Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

le 20/03/2014( 1 )

Les Clefs pour Comprendre du Jeudi 20 Mars 2014: La Grande Manip des fausses causalités. L’arme des tyrans! Par Bruno Bertez

Voici une remarque fondamentale à la fois pour comprendre notre travail et, en même temps, pour analyser les situations. Elle complète une autre remarque, elle aussi fondamentale: la première des choses à faire quand quelqu’un parle, consiste à se poser la question de l’identité du locuteur et à se demander, « qu’est-ce qu’il veut », en s’exprimant. Derrière toute parole, il y a un désir, une intention, rien n’est innocent.

 L’un des ressorts les plus puissants du dirigisme, du constructivisme et de la manipulation des peuples par les gouvernements, est le recours aux fausses causalités.

Par les discours officiels, par la répétition dans les médias, par la complicité des économistes de banque, on implante dans la tête des gens de faux liens de causalités. On escamote les vraies causalités, souvent cachées et complexes, pour les remplacer par d’autres plus faciles à comprendre, plus évidentes, mais fausses.

La juxtaposition des évènements, les amalgames, ce que nous appelons la méthode des Renseignements généraux, des flics, tout cela sert à créer de fausses causalités.

Ce que la Fed a réussi à imposer sur les marchés, grâce à la connivence des Goldman et autres, ce sont ces fausses causalités, multiples, croisées, en maillage et réseaux.  Cela se donne à voir par ce que l’on appelle les corrélations. Et la prolifération des Quants.

Correlation, causation, and that jazz…

Le plus bel escamotage de cause économique des 5 dernières années, c’est celui de la notion de surendettement. Et pour cause, si la notion de surendettement venait à être reconnue, mise au grand jour, alors les gouvernements kleptos et socio-démos perdraient tout levier pour manipuler le monde. Ils se verraient imposer des limites. Confère la nouvelle récente que le monde global contenait maintenant 100 trillions de dettes, nouvelle qui n’a été, ni commentée, ni analysée, alors que c’est la nouvelle la plus importante de l’année.

Infographic: World dept crisis http://goo.gl/AACPGg  #socialtrading #macro #GDP #ECB pic.twitter.com/l4yQIoqiRh

Permalien de l'image intégrée

Chart (from Credit Suisse): China’s bank vs. non-bank (« shadow ») credit balances over time as % of GDP

Little known fact: US corporate net debt is now $200B higher than 2008 peak. Cash rich, but also Debt Rich.

Dans l’UE-25, en intégrant les dépenses et recettes futures, le déficit budgétaire représenterait 13,5% de la valeur actualisée du PIB. En clair, toutes les recettes fiscales européennes devraient augmenter d’un niveau équivalant à 13,5% du PIB pour que les promesses soient tenues et financées ! L’UE devrait relever de 23,5 points le taux de TVA ou réduire de 48,7% les dépenses de santé et de sécurité sociale pour équilibrer ses comptes ! Aux Etats-Unis, le déséquilibre représente 9% de la valeur actualisée du PIB, soit sept fois le montant de dette publié. A peine un septième de la dette gouvernementale est aujourd’hui visible. Les deux tiers de ce trou financier s’expliquent par la sécurité sociale et Medicare.

Autre exemple de fausse causalité, on vous fait croire que la montée des pouvoirs de l’Etat, de l’appareil répressif, est liée au terrorisme, alors qu’il est lié au besoin de faire se tenir tranquille les peuples que, maintenant, l’on craint. La militarisation de la police en est le signe le plus révélateur ainsi que les écoutes généralisées. Le terrorisme, « ils » n’en ont pas peur, ils le forment, ils lui fournissent des armes, ils combattent à ses côtés en Libye, en Syrie, et en Ukraine, par exemple. On vous fait passer de la géopolitique de conquête et de contrôle, pour de la lutte anti-terroriste à l’extérieur et de la menace terroriste à l’intérieur.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Sous des dehors scientifiques et mathématiques, l’une des techniques utilisées pour cet enfumage est celle des corrélations.

Qu’est-ce qu’une corrélation? C’est le constat que lorsqu’une chose se produit, alors avec une forte probabilité, une autre évolue d’une certaine façon, prévisible.

Une corrélation, c’est l’établissement d’un arc de Pavlov. Je te montre un mouvement sur le yen qui sert de sous-jacent au carry global et hop, tu salives sur les marchés. Le maillage des corrélations, discours artificiel sur le réel, permet de faire disparaitre ce même réel. Le réel est peu à peu évacué des marchés, ils tournent en rond sur eux-mêmes. Même plus peur!

suite de l’article sur: http://leblogalupus.com/2014/03/20/les-clefs-pour-comprendre-du-jeudi-20-mars-2014-la-grande-manip-des-fausses-causalites-larme-des-tyrans-par-bruno-bertez/