Welcome

Bienvenue sur ce Blog, La Pilule rouge, qui je l’espère, permettra à certains de trouver un moyen de s’informer autrement, en y trouvant une information qui n’est pas, ou trop peu diffusée, commentée, par les médias mainstream. 

Vous y trouverez une vidéothèque de réinformation, avec documentaires, conférences, interviews, d’auteurs, d’économistes, de militants, de philosophes, des vidéos, amenant à une critique constructive, si ce n’est, « voir » notre monde dans sa réalité, en opposition à la propagande des médias dominants.

Juste un regard conscient, sur un monde, en décomposition.

Et des pistes pour trouver, un peu d’espoir et l’envie de se changer soit-même.
En  cherchant à se libérer de la peur, qui permet de nous manipuler.

Une humanité qui fait face à une Mondialisation Affolante et Destructrice, pilotée par un Cartel Bancaire, pour des élites sans scrupules…avec l’aide de politiciens fantoches, et soumis.

Une Europe qui ressemble de plus à une URSS d’antan, tant au niveau de son utopie, que par la puissance de ses institutions de plus en plus totalitaires.

Une humanité qui s’auto-détruit, faute de se rendre compte réellement, dans quel monde elle vit.

Prisonnière de Big Pharma, des lobby agro-alimentaires, esclave du travail, individualiste, et matérialiste de spiritualité, pour une grande majorité. Mais étant néanmoins, peu consciente de sa servitude.

Dans nos sociétés modernes, où le politiquement correct est devenu une nouvelle forme d’auto-censure, pour nos médias, les journalistes ayants bien conscience des sujets à ne pas aborder, pour pouvoir faire carrière, dans ce paysage politico-médiatique consensuel.

La perception du monde dans lequel nous vivons, n’est conditionnée que par les idées ayant passé le filtre de cette « bien-pensance ».

Toute idée, concept nouveau,  ou un tant soit peu réactionnaire, anticonformiste, ou révolutionnaire, nous est quasiment inaccessible, ou du moins, nécessite des recherches personnelles, tellement nous vivons dans un dogme, ne laissant la place à aucune critique constructive sans la qualifier d’extrémisme,  l’extrémisme étant justement de réfuter toute critique de notre système politique. L’inversion du sens des mots et des concept, étant devenu la norme. Nous sommes contemporains de la Novlangue, et de l’histoire constamment réécrite (pour preuve les manuels scolaires) conceptualisée par George Orwell, dans son œuvre « 1984 ».

Nous pouvons trouver également des parallèles avec « le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley, tant les médias et l’éducation nationale, nous ont conditionnés, à répéter de façon Pavlovienne, des concepts ou formules, que nous nous sommes accaparés, de manière inconsciente…Egalement par la médication, comme seule réponse, au mal-être de nos contemporains.

Je cite ces auteurs, qualifiés de visionnaires, qui l’ont été, surtout par leur proximité des cercles de pouvoirs, et leurs idéologies dominatrices.

Il est important pour comprendre notre société et ses dérives, de se détacher de l’émotionnel, par lequel nous sommes conditionnés, pour parvenir à intellectualiser des concepts, sans passer par l’Ego, le mental, qui est notre référenciel ou logiciel.

Un logiciel, bien pauvre, du fait de la désinformation, une  méconnaissance de notre Histoire, principalement de notre histoire récente, mais surtout de la richesse de notre littérature classique, et de certains auteurs, ou catégories d’auteurs que nous ignorons totalement. Sans parler des progrès de la science, qui son souvent dévoilés, avec des années voire des décennies, de  décalage, au grand public.

Seule cette démarche peut nous permettre de se rapprocher de la réalité…

_ » Ouvrir les yeux sur la réalité de notre monde est le premier acte, de la résistance citoyenne « .

Ce blog respecte l’humanité, se veut apolitique, donc contre le racisme, la xénophobie et autre communautarisme intégriste, tout en respectant les religions et leurs traditions.

Au plaisir d’apporter un grain de sable, à l’édifice de réhabilitation de la « Réalité ».

Nous devons confronter les points de vues, et nous forger notre propre opinion, sur l’histoire, l’actualité, la politique, la société, les religions, les sociétés secrètes.. pour comprendre les événements à venir, et être les artisans de notre futur. Aucune information ne pouvant se prétendre exacte, ou impartiale, je relaie donc, des points de vue alternatifs aux médias dominants, d’horizons idéologiques différents, en jugeant le propos et ce qu’il nous apporte dans notre compréhension de l’actualité, plutôt que la personne, et en laissant au lecteur son esprit critique.

Ne laissons plus les médias, quels qu’ils soient, penser à notre place.

 Jeangab1

_  » Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire « .                           Albert Einstein

_ » En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire ”.                                                                George Orwell

vous pouvez cliquer pour agrandir l’image ci-dessous…

aldous huxley

3 réflexions à propos de “ Welcome ”

  1. bonjour je ne sais pas ou mettre ce truc
    alors je te l’envoi sans garantie de ma part que ce ne soit pas du réchauffer ou une fausse traduction.
    si tu a le temps jette y un coup d’œil

    mercis

    • intéressant, Guilux est plutôt fiable comme source (rapport au réchauffé), je vais essayer de creuser.
      merci

    • Lord James Blackheath à la Chambre des Lords le 16 Février 2012.
      Lord James Blackheath est connu pour son discours à propos de milliards de blanchiment d’argent pour le terrorisme et par l’affirmation selon laquelle il fût contacté par une mystérieuse fondation, en novembre 2010, souhaitant investir £ 5 milliards au Royaume-Uni.

      D’après Benjamin Fulford, les cabalistes de la Réserve fédérale de la criminalité ont assassiné Lord James Blackheath le 29 fev 2012, après qu’il eut dénoncé leur vol de 15 billions de dollars à la Chambre des lords britannique le 16 Février 2012.

      il a été abattu par la police qui l’a criblé d’une dizaine de balles pour « avoir voulu tuer un policier », ce qui laisse songeur au regard de cette vidéo.

      -pour l’instant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s