Étiquettes

, , , , , , ,

 

Rencontre annuelle de la tribu vivace du 1 au 10 juin à Dourbies (30) afin de rassembler familles , amis nomades et sédentaires.

Vous pouvez découvrir les aventures romancées de la tribu Vivace dans la BD L’appel des villages Eclairs

Chez Marc au Mas Bresson, Prunaret à 2,5km de Dourbies. Son terrain de 120 ha a accueilli le rainbow l’an dernier. Marc souhaite dynamiser sa vallée victime de l’exode rural.

Nous proposons une rencontre annuelle afin de rassembler familles , amis nomades et sédentaires autour :

  • Des enfants que nous éduquons autrement (instruction en famille etc…) , des instants d’échanges et de rencontres pour nos enfants déscolarisés.
  • des liens existants ou à créer, en vue de partager des moments de vie autour d’idées et projets communs !
  • Des lieux de rencontres et de départs pour les Nomades, voyage lent (caravanes cyclistes, chevaux etc…) possibilités d’acquérir des caravanes cycliste et autres structures…
  • Des constructions naturelles et nomades. Chaque année nous proposerons un atelier cabane pour le lieu qui héberge la rencontre. Moment d’apprentissage et de travail solidaire.

Programme

Arrivée de la tribu 23/24 mai, installation du campement et préparation de la rencontre !

Camping sauvage,emmenez tentes ,tipis ,couverture et vêtement chaud,vos assiettes couverts, bidon d’eau,bassine pour votre toilette etc…car nous irons à la source nous ravitailler en eau…s’il y a du gros bois sur votre route n’hésitez pas à l’emmener (pour ceux qui serons véhiculés !)

Une restauration bio sera mis en place, ainsi qu’un espace abrité détente, thé, tisane, gâteau, crêpes …

Avant, pendant & après la rencontre nous aimerions mettre quelques rituels de bienveillances en place ,tel que : Le salut au soleil ,avec les petits si possible (le matin). Détente/relaxation,massage,contes, (après le repas pour les grands et les petits surtout). Cercle de musique,discussion,échange & partage autour de nos projets,fin d’aprèm !!!

JPEG - 84.2 ko

1 au 3 juin

Démarrage de la cabane vannée jusqu’à la fin de la rencontre.En parallèle de la cabane, mis en place et organisation des ateliers ,bénévoles cuisine et toute sorte de choses qu’il y aura à mettre en place…propositions d’animations, spectacles et autres bienvenue, car ces jours là seront disponibles !

4 juin

matin : Ateliers enfants.

(Nous allons tenter de monter un piano droit en pleine nature qui nous fera belle compagnie durant cette rencontre !donc possiblement des initiations piano…)

aprèm : Forum,discutions,interventions, jeux,divertissements pour les petits.

En vrac :

  • atelier de langues vivantes (espagnol et anglais) pour tout public
  • bibliothèque sur le thème de l’éducation
  • différents docs et films durant le rencontre …

Soirée : Cercle de discussion et présentation de la rencontre,appel aux ateliers et animations jeux pour nos enfants durant la semaine,soirée spontanée ludique et musical avec nos petits et grands !Pour toutes propositions n’hésitez pas à nous contacter !

5 juin

matin : Ateliers enfants

L’atelier de Laure, pour tout public ,un ou deux ateliers :

  • Allumage du feu à la façon préhistorique sans briquet ni allumette ; Démonstration, et essais du public. Atelier à partir de 8 ans. 1 heure.
  • Armes et outils de la préhistoire ; Atelier tir de sagaie au propulseur à la mode préhistorique. Atelier à partir de 8 ans. 1 heure.

aprèm : Forum, docs,discutions, interventions, jeux, divertissements pour les petits :

  • Cercle de mise en réseau des familles Instruction En Famille dans la région.
  • Diffusion du documentaire « Avec conviction et sans espoir » de Léandre Bergeron, Au rythme des saisons, de la terre, des animaux, Léandre Bergeron achève de conquérir sa liberté et d’élaborer une vision particulière de la société, de la politique et de la famille. Parvenue à l’âge où l’on se retourne sur son chemin, il jette un regard sur son parcours et sur ses motivations. Sa fille aînée,Deirdre, apporte ses propres observations et interrogations.
  • suivi d’une vidéo de la conférence de Deirdre en Belgique Déirdre Bergeron, 33 ans, a grandi, avec ses deux sœurs, sans éducation. Son père, Léandre Bergeron, a raconté cela dans le livre « Comme des invitées de marque ». Déirdre a effectué une tournée en Europe du 4 novembre au 8 décembre pour en témoigner.

soirée : Cercle Musical, tout instrument est bienvenue, un instant de partage de nos couleurs musicales, Mika animera un peu, afin que nous restions dans l’harmonie, le partage et l’écoute !!!

Entracte avec : projection d’ un film documentaire sur Don Alejandro Cirilo, les 440 tribus Maya ont choisi Don Alejandro Cirilo comme représentant officiel de leurs paroles il accède donc au cercle des 7 sages représentant l’ensemble du continent, c’est pour nous un honneur d’accueillir le porteur de la parole unifiée. Ce film est une présentation pour son arrivée ainsi que pour la cérémonie qu’il nous offre, le 6 juin au soir !

6 juin

matin : Ateliers enfants

aprèm : Forum,docs,discutions, interventions,jeux,divertissements pour les petits.

  • L’atelier de Laurent destiné aux adultes exclusivement Une présentation de l’échelle émotionnelle dans le cadre de l’éducation parentale : à la fois vis à vis des émotions déclenchées dans le rapport à l’enfant et à la fois pour éduquer ensuite l’enfant à vivre ses émotions à l’endroit.
  • Rediffusion du documentaire « Avec conviction et sans espoir » de Léandre Bergeron, Au rythme des saisons, de la terre, des animaux, Léandre Bergeron achève de conquérir sa liberté et d’élaborer une vision particulière de la société, de la politique et de la famille. Parvenue à l’âge où l’on se retourne sur son chemin, il jette un regard sur son parcours et sur ses motivations. Sa fille aînée,Deirdre, apporte ses propres observations et interrogations.
  • suivi d’une vidéo de la conférence de Deirdre en Belgique Déirdre Bergeron, 33 ans, a grandi, avec ses deux sœurs, sans éducation. Son père, Léandre Bergeron, a raconté cela dans le livre « Comme des invitées de marque ». Déirdre a effectué une tournée en Europe du 4 novembre au 8 décembre pour en témoigner.

Soirée : Ceremonie Maya avec Don Alejandro Cirilo

7 juin

matin : Ateliers enfants

aprèm : Forum,discutions,interventions,jeux,divertissement pour les petits

soirée : Concert avec Ilham Project

8 au 10 juin Ces journées n’ont pour le moment pas d’animations ou de programmes précis mais cela reste entièrement ouvert à de nouvelles propositions ainsi qu’à la spontanéité de la vie et du moment , ainsi en parallèle doucement la tribu lèvera le camp, afin que la carabane reprenne tranquillement la route !!!

Pour toutes propositions d’ateliers, jeux, forums, débats autour des enfants et de l’instruction en familles, contacter : Celine morissette17 (at) no-log.org

Pour les propositions de concerts, spectacles ou animations diverses, contacter : Nao tribuvivace (at) gmail.com

L’aventure peut commencer dès à présent pour ceux qui veulent aider à la préparation de la Carabane 2015 !

Toute bonne volonté sera utile

Venez aussi pour être aidés à la création de votre propre carabane ou tipi, yourte ou que sais-je. En vue du désir de créer des rencontres, on recherche des bénévoles pour espaces cuisine, fabrication de cabanes et installation du campement. Nous avons besoin d’aide pour faire entendre cet appel. Bienvenue a tous photographes et journalistes, ainsi que facilitateur de réseaux sociaux, pour l’éducation de nos enfants, débat animé, forum, conférence…

source: passerelle.eco


 Première rencontre des CARABANES

Nous proposons une rencontre annuelle  afin de rassembler  familles, amis nomades et sédentaires autour des :- Des enfants que nous éduquons autrement (instruction en famille) , des instants d’échanges et de rencontres pour nos enfants déscolarisés.
Permettre et créer des liens, en vu de partager des moments de vie autour d’idées et projets communs!

– Des lieux de rencontres et de départs pour les Nomades, voyage lent (caravanes cyclistes,chevaux etc…) possibilités d’acquérir des caravanes cycliste et autre structure…

– Des constructions naturelles et nomades. Chaque année nous proposerons un atelier cabane pour le lieu qui héberge la rencontre. Moment d’apprentissage et de travail solidaire.

Bienvenue chez Marc au Mas Bresson, Prunaret à 2,5km de Dourbies.
Son terrain de 120 hect a accueilli le rainbow l’an dernier.
Marc souhaite dynamiser sa vallée victime de l’exode rurale.
http://www.causses-aigoual-cevennes.org/tourisme/gites-d-etape/le-mas-bresson/

DEPART 20 MAI  asso Ricochet ROUBIGNAC (Roquedur 30440 )VIA la DOURBIE chez marc(il reste encore des caravanes cyclistes de disponibles pour s’y rendre.)Contact 06/19/42/18/69

Plus d’informations cliquez sur ce lien ->
La rencontre des carabanes à Dourbie du 1er au 10 juin

Monday, April 6, 2015

 

Advertisements