L’armée américaine se déploie en Estonie, les Britanniques en Ukraine…

Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

L’armée américaine se déploie à la frontière russe (vidéo)

C’est dans la nuit du 23 février que des habitants d’Estonie à 93% russophones ont pu voir des chars US rouler dans Narva avec le drapeau américain. Narva est le passage obligé pour se rendre en Russie sans passer par la mer.

Ce déploiement se fait pendant que les britanniques, eux, se déploient en Ukraine. C’est David Cameron lui-même qui l’a annoncé, rapporte The Gardian.

Selon Cameron, l’envoi de troupes britanniques (des conseillers militaires, dit-il) en Ukraine cette semaine est un signal envoyé à la Russie pour dire « que nous refusons d’autres annexions de villes en Ukraine ».

Le clan anglo-saxon (GB, USA et Canada) semble vraiment se préparer à la guerre.

source: réseau international


Le Royaume-Uni va envoyer des instructeurs militaires en Ukraine

Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé mercredi l’envoi d’instructeurs militaires en Ukraine pour conseiller et entraîner les troupes ukrainiennes, tout en excluant une nouvelle fois d’envoyer des armes à ce stade.

« Nous avions déjà annoncé que nous allions envoyer de l’équipement non-létal comme des appareils de vision nocturne ou des gilets pare-balles. Le mois prochain nous allons également déployer en Ukraine du personnel militaire pour apporter du conseil en matière de stratégie, de logistique et d’aide médicale », a déclaré M. Cameron devant une commission parlementaire.

« Nous allons par ailleurs développer avec l’Ukraine un programme d’entraînement pour l’infanterie afin de renforcer la solidité de ses troupes », a ajouté le Premier ministre, précisant que cela se passerait « loin des zones de conflit ».

Selon le ministère de la Défense britannique, environ 75 instructeurs militaires seront déployés en Ukraine pour cette opération qui durera jusqu’à six mois au total.

« Nous ne sommes pas au point d’envoyer des armes car nous ne pensons pas qu’il y ait une solution militaire à ce conflit. Il faut qu’il y ait une solution diplomatique », a insisté M. Cameron.

 

Appel à un cessez-le-feu total

Réunis à Paris mardi en l’absence de la Grande-Bretagne, les ministres des Affaires étrangères de la Russie, de l’Ukraine, de la France et de l’Allemagne ont appelé à un cessez-le-feu total et un retrait complet des armes lourdes dans l’est de l’Ukraine, où les accords de paix dits Minsk 2 signés le 12 février n’ont pas empêché des rebelles pro-russes de lancer une puissante offensive sur Debaltseve.

source: 7su7.be

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s