Manœuvres militaires, mouvements de troupes et d’armements, Massifs en Europe…(Dossier)

Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Rappel:

Maintenant il me semble, que la seule interrogation qui subsiste:

Nos chers élites mondialistes décideront-ils de la mise en place du Nouvel Ordre Mondial, après la guerre ou à la place de la guerre…  Jacques Attali


La Lettonie s’apprête à accueillir 600 soldats de l’Otan

imageAvec les infrastructures dont la Lettonie dispose actuellement, elle pourra accueillir 500 à 600 militaires de l’Otan, a annoncé mardi le ministre letton de la Défense Raimonds Vejonis. « Nous pouvons en accueillir davantage, mais il faudra alors développer les infrastructures appropriées, notamment des campements de tentes. Je tiens à souligner que notre but n’est pas de déployer le plus de soldats possible sur une base permanente. En cas de crise, la Lettonie doit être prête à accueillir autant de soldats qu’il faudra », a déclaré le ministre dans une interview à l’agence d’information lettone LETA. Il a précisé que l’Alliance atlantique formait une force à haute disponibilité opérationnelle, dite force « spearhead » (fer le lance) censée intervenir dans les zones de conflit. Cette force doit comprendre plusieurs milliers de personnes. La présence des forces alliées dans les pays Baltes et la Pologne étant assurée par les Etats-Unis, les soldats américains resteront dans la région aussi longtemps qu’il faudra, a indiqué le ministre. Il a également rappelé que Riga menait avec d’autres pays de l’Otan des négociations sur le déploiement de leurs troupes dans la région Balte. La Lettonie accueillera en outre une série d’exercices internationaux qui réuniront des contingents allant de plusieurs centaines à un millier de soldats de l’Alliance. M. Vejonis a également fait savoir que les ministres de la Défense des pays alliés se réuniraient en juin prochain pour décider des démarches à effectuer en vue de renforcer le flanc est de l’Otan.

Source : http://fr.sputniknews.com/international/20150317/1015221339.html


Les États-Unis ont déployé des missiles Patriot en Pologne

Une trentaine de véhicules et une centaine de militaires américains se trouvent déjà en Pologne.

Les missiles sol-air américains Patriot sont arrivés en Pologne où ils seront utilisés lors des exercices programmés pour fin mars, a annoncé jeudi l’agence de presse polonaise PAP se référant à l’ambassade des Etats-Unis à Varsovie.Selon la mission diplomatique américaine, les Etats-Unis envoient leurs moyens de défense antiaérienne et antimissile en Pologne « pour démontrer la possibilité d’un déploiement rapide de missiles Patriot sur le territoire de l’Otan ». Le porte-parole du ministère polonais de la Défense Janusz Walczak a antérieurement annoncé que l’arrivée des missiles Patriot fait partie de l’opération Atlantic Resolve appelée à augmenter la présence militaire sur le flanc Est de l’Otan. D’après le vice-premier ministre et ministre polonais de la Défense Tomasz Siemoniak, les exercices prévus pour fin mars auront lieu près de Varsovie. Ils seront consacrés à la protection de sites importants, de groupements de troupes terrestres, ainsi que des populations contre les attaques balistiques et aériennes. Une trentaine de véhicules et une centaine de militaires américains sont déployés en Pologne à titre permanent.


Ce week-end : Concentration de troupes US en Roumanie

L’encerclement de la Russie est bien formée, bien programmée par l’OTAN qui utilise les accords de paix de Minsk pour armer le continent européen ou pour l’occuper de ses troupes. En Pologne, en Allemagne, en Ukraine, en Lettonie, en Estonie, en Lituanie, les Etats-Unis envoient des troupes et des blindés. Les soldats US ont défilé par provocation à quelques mètres du poste de douane de Narva. L’envoi de véhicules blindés anglais avec des soldats anglais et américains est effectif en Ukraine. Sur tous ces anciens territoires du bloc de l’Est des soldats américains se montrent fièrement. Ce week-end des colonnes de véhicules blindés américains ont été filmées en Roumanie et les médias où se trouvent ces déploiements de troupes s’efforcent de dire que c’est à cause de la menace russe ! Média roumain. C’est le média http://www.claboomedia.ro/ qui signale ce mouvement important de troupes américaines ce week-end et qui a été richement filmé par drone au-dessus de la gare de la ville de Medgidia. Le film montre des centaines de véhicules, transporteurs de troupes, blindés, même des véhicules avec la Croix-Rouge donc des véhicules sanitaires sur des plate-formes de train. Qui dit sanitaire dit préparation à des affrontements. Ou alors ces véhicules de guerre avec la Croix-Rouge peinte sur le camouflage ne sont là que pour rassurer la chair à canon… Film de drone au-dessus de la gare: En Pologne. Les Etats-Unis ont annoncé sur leur site officiel des forces armées, DoD News, le lancement d’exercices avec le missile Patriot. Cet essai aura lieu avec le 3rd bataillon de l’armée de l’air polonais en charge des missiles a annoncé le colonel Steve Warren. L’exercice va inclure plus de 100 soldats américains et 30 véhicules sur le territoire polonais. Warren dit que l’exercice est fait parti des manœuvres « Operation Atlantic Resolve », opérations menées selon les dires de Warren pour réassurer les alliés sur la menace russe. Warren continue,  « cette réponse répond à la décision de la Russie de soutenir les rebelles dans le Donbass et pour répondre à l’annexion de la Crimée il y a un an ». Comme nous pouvons le voir le droit international privé ne doit que correspondre aux critères américains et les citoyens du Donbass qui ont pas la force des choses pris les armes pour protéger leur vie contre des massacres sont considérés comme des rebelle c.a.d des terroristes.

Lettonie. Le 9 mars nous signalions le débarquement de plus de 100 chars US à Riga. Des sources viennent nous confirmer que ces blindés sont transportés par train (voir les images). Il est évident que des actions de provocations se mettent en place pour attaquer la Russie.

Allemagne. Au port de Bremerhaven le bateau US Liberty Ship, celui qui débarqué des chars Abraham à Riga, a aussi débarqué les mêmes engins pour le sol allemand. Cela semble correspondre à l’annonce faite par la ministre de la Défense, Ursula von der Leyen d’établir une garnison internationale de chars en Allemagne. Ce 13 mars des chars américains ont été vu en mouvement en direction de Grafenwöhr. « Les Américains augmentent leur présence », écrit le média local d’Oberpfalz. « A cause du conflit en Ukraine et des tensions qui en résultent avec la Russie les Etats-Unis consolident leur présence en Europe. Une partie des 800 chars américains doivent être stationnés à Grafenwöhr », annonce le même média qui explique aussi, « cela est la première consolidation militaire américaine en Allemagne depuis 25 ans. » Au port de Bremerhaven le bateau US Liberty Shipi débarque des chars Abraham pour le sol allemand Olivier Renault pour Novorossia Vision


Nid de frelons : des manœuvres massives à travers la Russie (PHOTOS, VIDEO)

Le char russe (Image de http://mil.ru)
Le char russe (Image de http://mil.ru)

La Russie se prépare à neutraliser et à repousser simultanément une agression militaire terrestre, maritime et aérienne sur ses frontières Ouest, Nord, Sud et Est. Tel est le but des manœuvres qui mobilisent tous les corps d’armée à travers le pays.

L’infanterie motorisée, l’aviation de combat et les troupes d’élite (Spetsnaz) ont été mises en état d’alerte dans les neuf fuseaux horaires de la , en particulier dans les régions de la Volga, de l’Oural, de la Sibérie occidentale, de l’Extrême-Orient, du Pacifique, du Caucase du Nord, le long des frontières des Etats membres de l’OTAN, de l’Arctique à la mer Baltique et à la mer Noire.

Source: mil.ru
Source: mil.ru


Source: mil.ru

Les manœuvres militaires en cours, baptisées Nid de Frelon, ont lieu alors qu’au même moment des exercices militaires américains se déroulent dans la région de la mer Baltique et que les forces navales de  s’exercent en mer Noire. La Russie a averti les pays de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) des exercices de sa Flotte du Nord qui se tiennent du 16 au 21 mars, a annoncé mardi le vice-ministre de la Défense, Anatoly Antonov. La zone des manœuvres de la Flotte du Nord a été élargie vers la mer de Norvège et le nombre d’unités navales déployées a été augmenté à cinq, a fait savoir le ministère de la Défense. «Le commandement de la Flotte du Nord a décidé d’augmenter le contingent engagé dans les missions d’entraînement pour défendre la frontière arctique de la Russie», peut-on lire dans un communiqué.

Voir l'image sur Twitter

Plus de 20 navires de la Flotte russe du Nord sont en mer pour effectuer ces manœuvres de défense, a annoncé mercredi le service de presse de la Région militaire occidentale russe. Les navires déployés dans plusieurs groupes tactiques effectuent des exercices d’artillerie, anti-sous-marins et de défense aérienne. Une partie de l’entraînement se fera pendant la nuit.

Un groupe tactique de la flotte russe de la mer Noire va accomplir des exercices militaires jeudi, prenant pour cible des leurres de bombardiers et de cuirassés ennemis.

Source: mil.ru
Source: mil.ru

Les parachutistes de la Division aéroportée d’Ivanovo ont été envoyés à l’intérieur du cercle polaire, à proximité de la frontière norvégienne avec des appareils Iliouchine II-76 pour s’entraîner à contrer des groupes subversifs, maintenir la défense anti-aérienne, effectuer des reconnaissances d’ingénierie et de radiations, ainsi que pour améliorer ses compétences dans le domaine du camouflage.

Voir l'image sur Twitter

Le ministère de la Défense a annoncé mercredi que les fusiliers marins russes de la ville de Temriouk, située dans la région russe de Krasnodar, étaient prêts au combat et s’entraînaient près du détroit de Kertch qui relie la mer Noire et la mer d’Azov. Ces unités effectuent des exercices dans des conditions quasi-réelles, en utilisant des outils de simulation pour s’entraîner à s’opposer à des groupes subversifs et pour repousser les débarquements ennemis de troupes amphibies.

Voir l'image sur Twitter

Le commandement stratégique de la Russie a mis les troupes mécanisées de la Région militaire orientale, déployées sur l’île de Sakhaline, dans le Pacifique, en état d’alerte élevée. Jusqu’à 3 000 soldats et près de 1 000 véhicules militaires s’entraînent pour défendre la côte en coopération étroite avec les forces aériennes.

Source: mil.ru
Source: mil.ru

Plus de 30 équipages d’aviation militaire ont quitté leurs bases aériennes des régions de Leningrad et de Smolensk pour un terrain d’aviation militaire dans l’Arctique. Les hélicoptères Mil Mi-24 et Mi-8 doivent couvrir plus de 1 500 kilomètres avec une escale pour ravitailler dans la région de Carélie.

Source: mil.ru
Source: mil.ru

Près de 80 pilotes militaires du Commandement Est sont engagés dans la compétition «flèches aériennes» qui nécessite de réaliser des acrobaties, des simulations de bombardement et des tirs de missile non guidés, en utilisant les avions d’attaque et de combat Su-25, Su-27SM, Su-24M2. Les pilotes d’hélicoptères d’attaque s’entraînent à tirer à balles réelles, à voler en rase mottes et à échapper aux défenses aériennes.

Plus de 2 000 soldats du génie et 350 véhicules spéciaux du Commandement militaire central s’entraînent au déminage de tous les types d’explosifs militaires, en utilisant les nouveaux véhicules de détection. Le contrôle incessant des forces militaires implique près de 76 000 hommes, 10 000 unités de matériel militaire et d’équipements spéciaux, 65 navires, 16 bâtiments de soutien, 15 sous-marins, 200 avions de combats et hélicoptères. En décembre 2014, le ministère de la Défense russe avait annoncé son intention d’effectuer au moins 4 000 exercices militaires en 2015. source: RT

Publicités

4 réflexions à propos de “ Manœuvres militaires, mouvements de troupes et d’armements, Massifs en Europe…(Dossier) ”

  1. est ce le site officiel d une ambassade russe car ce que je lis est a la gloire des bons russes qui font chier tout le monde en ukraine et accuse les europeens de prevoir oh les vilains de défendre les baltes letons polonais c est vrai c est l otan qui a annexé la crimée …. juste une question ils sont betes ces ricains d envoyer des chars couleur « sable » usitée dans le desert au lieu des camouflages vert et noir utilisés en europe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s