Mots-clefs

, ,

Strategika 51

Receuillement le 8 mars 2015 des commandants généraux de l'armée syrienne devant la tombe de Hafez Al-Assad, père de Bashar Al-Assad. Ancien pilote de chasse, stratège hors pair qualifié de Machiavel du monde Arabe par l'ex-Secrétaire d'Etat US Henry Kissinger, c'est en grande partie grâce à lui que la Syrie tient encore. Il est derrière la prédominance de l'aviation dans les forces armées. Receuillement le 8 mars 2015 des commandants généraux de l’armée syrienne devant la tombe de Hafez Al-Assad, père de Bashar Al-Assad. Ancien pilote de chasse, stratège hors pair qualifié de Machiavel du monde Arabe par l’ex-Secrétaire d’Etat US Henry Kissinger, c’est en grande partie grâce à lui que la Syrie tient encore.

Soldats syriens debout sur un char et un lance-roquettes multitubes, arborant des drapeaux. Une majorité d'analystes a sous-estimé cette armée dont la doctrine semble d'un autre temps.  En quatre années de conflit, l'armée syrienne s'est adaptée et a intégré des techniques de combat asymétriques en incluant les unités du Hezbollah libanais. Ce dernier ayant  acquis lors de ce conflit la capacité de manoeuvre sur un large front. Soldats syriens debout sur un char et un lance-roquettes multitubes, arborant des drapeaux. Une majorité d’analystes a sous-estimé cette armée dont la doctrine semble d’un autre temps. En quatre années de conflit, l’armée syrienne s’est adaptée et a intégré des techniques de combat asymétriques en incluant les unités du Hezbollah libanais. Ce dernier ayant acquis lors de ce conflit la capacité de manoeuvre sur un large front.

Enfants syriens coupant du bois pour se réchauffer. Alep, mars 2015. Jadis capitale industrielle du pays, Alep a subi de plein fouet les destructions de la guerre. Les services de bases n'y sont plus assurés et le niveau de vie des populations a atteint un seuil très bas. Enfants syriens coupant du bois pour se réchauffer. Alep, mars 2015. Jadis capitale industrielle du pays, Alep a subi de plein fouet les destructions de la guerre. Les services de bases…

View original post 192 mots de plus

Publicités