Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous avez vu Valls trembler de la main gauche? Vous êtes un « complotiste » selon le site d’Anne Sinclair

Négationnisme. Découvrez la manière dont le média d’Anne Sinclair nie l’évidence et diabolise les citoyens stupéfaits par la nervosité du Premier ministre.

Mardi 10 mars, Panamza publiait la vidéo d’un fait non rapporté jusqu’alors par la presse traditionnelle : l’embarras des députés et des ministres face à un Manuel Valls soudain saisi de tremblements à la main gauche.

Aujourd’hui, jeudi 12 mars, branle-bas de combat chez les journalistes proches du sommet de l’État : le Huffington Post a mis en ligne un article -littéralement négationniste- au sujet des images filmées par les cadreurs de l’Assemblée nationale et zoomées par Panamza.

huffpost

Rappelons ici qu’il s’agit d’un groupe médiatique américain dont l’antenne française est dirigée par Anne Sinclair, une admiratrice à peine voilée du Premier ministre -qu’elle a d’ailleurs récemment côtoyé, lors de l’anniversaire de la publicitaire Anne Hommel (en charge de Charlie Hebdo).

Subtilement intitulé «La « main qui tremble » de Valls, la thèse complotiste et dieudonniste que le FN récupère», l’article est signé par Lauren Provost, journaliste-chef d’édition de 26 ans, formée et lancée par le zemmouroislamophobe Christophe Deloire.

Extraits croustillants :

Des militants d’extrême droite et des sites complotistes ou « anti-système » ont préféré se focaliser sur un détail du discours: la main gauche du Premier ministre.

Quelques heures après les questions au gouvernement, une vidéo intitulée « La main gauche de Manuel Valls » a été mise en ligne sur YouTube.

Deux jours plus tard, ce montage agrémenté de zooms sur les mains du Premier ministre a été vu près de 120.000 fois et est la sixième vidéo la plus vue en France sur la plateforme ces dernières 24 heures.

Derrière cette vidéo on retrouve Panamza, un site qui se décrit comme une « gazette d’info subversive » voire comme un « média d’investigation » mais reste un site qui publie des billets à charge « anti-système », « anti-sioniste » et des vidéos complotistes comme une « investigation » sur « les hommes de l’ombre de Charlie » ou encore cette prétendue enquête intitulée « Attentat à Charlie Hebdo: la vidéo ‘amateur’ était falsifiée » dont l’argumentaire a été démonté par le très sérieux hoaxbuster.com.

La source problématique de cette vidéo ne l’a pas empêchée d’être relayée sur les réseaux sociaux comme étant par exemple la preuve « implacable » de la « perte de contrôle » de Manuel Valls et même, selon les commentaires, d’une maladie cachée du Premier ministre.

D’autres montages ont également été mis en ligne par la « dieudosphère » et publiés notamment sur le site Quenel+, la nouvelle plateforme de Dieudonné.

L’argument de « la main qui tremble » a fini par remonter jusqu’au Front National qui a repris cette théorie à son compte ce jeudi 12 mars dans un communiqué envoyé à la presse

Résumé succint du papier : quiconque a vu trembler la main de Manuel Valls est un « dieudonno-complotiste«  et « anti-système » qui fait le jeu du Front national.

Précision : Lauren Provost est titulaire d’une carte de presse.

Tout commentaire supplémentaire est superflu.

HICHAM HAMZA

Source: PANAMZA


PARCE QU’IL FAUT RIGOLER!

Publicités