Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

FRANCE : Le robot Nao devient vendeur chez Darty

Le magasin Darty République de Paris a utilisé le robot Nao de la société Aldebaran pour promouvoir certains produits en boutique.

J'ai interviewé un robot ! (vidéo)

Alors que le weekend dernier se déroulait le RoCKIn 2014 à Toulouse, une compétition regroupant la fine fleur de la robotique mondiale, c’est maintenant au tour de l’enseigne de magasin Darty de créer un buzz robotique ! La chaîne de magasins a en effet décidé d’embaucher le robot Nao de la société française Aldebaran, pour faire la démonstration de certains produits en magasin.

Après la télé, la vente chez Darty pour le robot Nao

C’est un nouveau coup de pub particulièrement bien mené de la part de la société Aldebaran pour promouvoir les capacités de son robot Nao. En effet, avant de faire le vendeur chez Darty, Nao a fait ses premiers pas dans le showbizz dans l’émission de Canal + « Salut les terriens » présentée par Thierry Ardisson. Une émission où le robot ne cesse d’ailleurs de clamer qu’il est là pour prendre la place du présentateur.

Pas certain que cette ambition fasse autant rire les vendeurs de Darty ! Nao a en effet joué les animateurs pour la marque Phillips au magasin Darty situé Place de la République à Paris.

Nao, animateur de vente interactif

Bien entendu, le robot n’était pas là pour vous proposer des extensions de garanties ! Dans le cas présent, le gérant du magasin Darty République avait fait appel à lui pour présenter les ampoules connectées Phillips Hue de manière interactive.

Nao avait été programmé par la société Hoomano pour aborder les clients selon trois scénarios différents et présenter ensuite le produit. Pour capter le visiteur, Nao lui demandait sa couleur préférée avant d’allumer les luminaires connectés de la couleur donnée par le client. Effet « WAOUH » garanti !

L’expérience semble avoir été bien accueillie par le public même si l’enseigne ne nous donne pas de détail concernant une éventuelle augmentation des ventes d’ampoules « Hue » grâce à Nao. L’expérience devrait être renouvelée dans une autre boutique d’ici la fin de l’année.

L’avenir s’annonce radieux pour Nao puisque le secteur automobile s’intéresserait de très près aux capacités du robot. Pendant ce temps, Nabaztag, le petit robot-lapin commercialisé par la même société Aldebaran, se retourne dans sa petite tombe !


Interview de Nao par Trends Numerik

 

source

via: iatranshumanisme

 

Publicités