Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Nature de l’escroquerie :

Prochainement, la région Midi-Pyrénées fusionnera avec celle du Languedoc-Roussillon, comme d’autres régions de France, du fait de la réorganisation territoriale promue par le gouvernement actuel et, voulue par l’Union Européenne. Cette réorganisation de nos territoires a pour objet de fragiliser le pouvoir national afin que les régions traitent directement de leurs compétences avec Bruxelles. Ainsi, aucune région de France ne serait faire contrepoids aux directives d’une communauté européenne tenue déjà par les multinationales. Le traité transatlantique, négocié secrètement depuis juin 2013 entre les USA et l’Union européenne, vise également, un transfert de pouvoir de Bruxelles aux firmes privées. Le pouvoir s’éloigne des citoyens, c’est-à-dire nous-même.

Pourtant, dans les médias ou même dans la campagne électorale de ce mois de mars, ces questions sont et seront éludées. Ainsi, les candidats aux élections départementales, partout en France, font fi de promesses et de bonnes résolutions.

Cependant, l’AMF (l’Association des Mairies de France) le dit elle-même, les compétences des départements sont en voie d’être amoindries. Comment les candidats peuvent-ils faire des promesses et des projets qu’ils ne pourront tenir du fait que les aptitudes des départements seront, pour une grande partie, transférées aux régions d’ici à peine deux ans ?

Voter pour un candidat aujourd’hui, c’est comme espérer voir pousser une pivoine dans le désert, c’est infructueux !

Les candidats aux élections départementales n’ont que pour seule certitude d’exercer, durant 6 ans à échelle du département, un mandat qui n’est pas notifié dans ses attributions.

elections-departementales-2015-votez

Alors que faire ?

Pour ma part, un peu déconcerté par cette supercherie politique, j’ai décidé de m’abstenir de voter. Il est vrai que je considère à titre personnel que les nombreuses violations de notre constitution de la part des gouvernements successifs, dans ses articles premier, 2, 5, 27, 88 et 89 ainsi que la transgression de l’article 411 du code pénal, avec l’affaire Snowden notamment,  constituent de fait, la résolution de l’article 16 de la convention des droits de l’homme et du citoyen : Toute société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée n’a point de constitution. Mais, ne pouvant me satisfaire pleinement de cette démarche qui ne serait être constructive comme le démontre la prise en compte de l’abstention dans les élections, j’ai donc choisi d’apporter mon soutien à une volonté démocratique.

 

En effet, à l’instar des communes de Saillans (Drôme), St André de Valborgne (Gard) et le canton d’Aigues-Mortes (Gard), à une centaine de kilomètre de mon domicile, dans le département du Lot, à Puy-l’Evêque, s’est montée une petite équipe bénévole souhaitant mettre en place la démocratie à échelle de leur canton. Ils ont tiré au sort deux candidats mixtes et leurs suppléants afin de postuler auprès des électeurs durant cette campagne électorale. Ainsi, j’y apporte mon aide, avec l’espoir d’y semer les graines de la Démocratie. J’y trouve également, l’enthousiasme d’y voir pousser l’expérience collective de l’intérêt général en mouvement. Aussi, je vous invite à participer.

Ben.

source de l’article: le 4éme singe

Source complémentaire :

Le site de Démocratie réelle du canton de Puy-l’Evêque

Mouvement démocratie réelle, le site

Le blog de cause toujours

J’ai pas voté, documentaire:

https://1eclaireur.wordpress.com/2014/09/26/jai-pas-vote-film-complet-46-mn/