Étiquettes
allemagne, Banksters, créer une armée européenne, défendre les valeurs de l'Union européenne, députés allemands, EMPIRE, Etats-Unis d'Europe, gouvernance globale, Jean-Claude Juncker, l'UE doit avoir son armée, la Russie, manipulation, nouvel ordre mondial, nwo, propagande, renforcer l’intégration de la zone euro, Société, totalitarisme, UE, Union Européenne
Le président de la Commission européenne a évoqué dans le journal allemand Welt am Sonntag son désir de voir se créer une armée européenne.
Jean-Claude Juncker lutte pour inverser les forces intrinsèques de dislocation de la zone Euro (inhérentes à sa structuration même, bancale, incompatible, improbable) et ça passe par plus de fédéralisme, une intégration brutale : il n’existe actuellement que 2 solutions … (dislocation ou intégration)
Après Juncker qui veut « renforcer l’intégration de la zone euro » (des Etats-Unis d’Europe qu’il sera ensuite facile d’arrimer au bloc étasunien), maintenant il veut créer une armée européenne ! (qui a le même but : intégrer plus, et en plus être un avant poste, un « cheval de Troie » de l’oncle sam s’appuyant sur le pion vassal Allemand, affaiblissant de fait l’influence militaire et donc géopolitique de la France)
Soutenu par les allemands : ils ont déjà le leadership, la monnaie qui est faite sur mesure (l’euro), manque l’armée …. et l’Allemagne sera remilitarisée . (complètement si l’Euro explose a posteriori, et comme l’Allemagne est encore un pays « occupé »..)
Mais avant tout, ce sont les états-uniens qui auront de quoi faire en Europe sans plus mettre les mains dans le cambouis, grâce à leurs sous fifres politiques et de technocrates Européens (part de l’oligarchie euro-atlantiste) qui leur fourniront la chair à canon (nous..) : pas très bon pour la Russie, les citoyens Européens, et le monde .
Jean-Claude Juncker propose de créer une armée européenne
L’initiative est soutenue par des députés allemands.
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a appelé dimanche à la création d’une armée européenne, au vu notamment des relations de plus en plus tendues avec la Russie sur le sujet de l’Ukraine. Une telle force pourrait permettre aussi bien de faire face aux nouvelles menaces aux frontières de l’Union européenne que de défendre les « valeurs » de l’UE, a-t-il déclaré dans une interview publiée dimanche par le journal allemand Welt am Sonntag.
« On ne créerait pas une armée européenne pour l’utiliser immédiatement. Mais une armée commune à tous les Européens ferait comprendre à la Russie que nous sommes sérieux quand il s’agit de défendre les valeurs de l’Union européenne », a-t-il expliqué.
Une force commune aux 28 pays de l’UE permettrait aussi de rationaliser les dépenses militaires et de favoriser l’intégration militaire de ces pays. « Une telle armée nous aiderait à mettre au point une politique étrangère et de sécurité commune« , a-t-il ajouté, tout en soulignant qu’il ne s’agissait pas pour autant de diminuer le rôle de l’Otan. « L’image de l’Europe a souffert de façon dramatique. En termes de politique étrangère, il semble que nous ne soyons pas vraiment pris au sérieux« , a-t-il encore déclaré.
Une armée européenne, une idée qui fait son chemin en Allemagne
Cette proposition risque de ne pas être du goût de ceux qui sont opposés à une plus grande intégration européenne, à commencer par la Grande-Bretagne, mais a déjà trouvé un certain soutien en Allemagne. La ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, avait déclaré le mois dernier qu’elle était sûre que « peut-être pas mes enfants, mais en tout cas mes petits-enfants connaîtront des Etats-Unis d’Europe« , avec leur propre armée, selon l’agence allemande DPA.
Le Welt am Sonntag citait également dimanche le chef de la commission parlementaire allemande de politique étrangère, Norbert Roettgen, disant que l’idée d’une armée de l’UE était « une vision européenne dont le temps est venu ». Toujours selon le journal, l’ancien secrétaire général de l’Otan Javier Solana devait présenter lundi à Bruxelles un rapport sur une nouvelle stratégie de défense européenne appelant à une plus grande capacité militaire à intervenir au-delà des frontières de l’UE.
sources: