Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

L’organisation que nous avons choisie pour construire la Cité Naturelle et que nous adaptons au fur et à mesure de l’évolution, se fonde sur la coopération.Chaque nouvel arrivant a de suite la possibilité d’investir pleinement le projet et d’en être responsable.

Nous expérimentons un nouveau paradigme, qui pourrait ce décrire ainsi: chercher à équilibrer nos individualités avec le biotope terrestre, le vivant ; construire un tissu social respectueux de nos individualités et de l’équilibre naturel ; utiliser nos connaissances et notre temps de vie pour vivre sur la terre de façon durable, équitable et paisible.
Nous sommes capables aujourd’hui de régénérer notre terre et d’accompagner l’abondance qu’elle nous propose depuis des millénaires.
Nous souhaitons, à l’instar de tous ceux qui l’expérimentent déjà, retourner sur terre et ne plus retourner la terre. Apprendre à vivre en harmonie avec notre biotope, vivre l’équité naturelle.

Lire la suite : De l’organisation à la construction

C’est avec joie que nous vous annonçons qu’une première Cité va voir le jour cette année, à Prunaret, Communes de Dourbies en Cévennes.
Le premier projet de construction est pour 30 logements, il reste encore 15 places.
Grâce à internet, nous avons pu et pouvons travailler ensemble sur les fondements et leur déclinaisons.

Aujourd’hui débutent nos rencontres dans la 3ème dimension, à Prunaret, sur l’emplacement du futur village : du 24 février au 1er mars et du 27 mars au 03 avril.
Leurs objectifs : proposer des rencontres sur site avant le démarrage, finaliser le permis de construire et organiser la feuille de route de l’édification de la Cité.

Le projet est en train de se concrétiser avec les démarches administratives nécessaires au démarrage des constructions.

Notre groupe demande à s’agrandir. Il serait bon que d’ici fin février, le groupe se soit suffisamment agrandit. En tant que futur SCI, nous avons besoin d’une signature d’un Architecte.  Nous en recherchons un près à coopérer avec le projet. Ses avis et connaissances sont les bienvenues bien sûr.

Si vous êtes conquis-e par ce projet, vous pouvez :
– Pour y habiter, cliquez ici.
– Pour participer aux travaux, cliquez ici.

N’hésitez pas dès à présent à en parler autour de vous, à  vous joindre à notre page Facebook et à la partager !

La Cité Naturelle, village expérimentant le respect du biotope et l’équité dans ses productions, sa consommation, sa gestion des ressources et des responsabilités, ne sera bientôt plus un projet. De nombreuses avancées concrètes permettent aujourd’hui de s’attendre à voir fleurir les premières habitations dès le mois d’avril prochain.

Où ?

Nous sommes en France, tout au sud du Massif Central, dans la petite chaîne montagneuse des Cévènnes. À cent kilomètres au Nord-Nord-Ouest de Montpellier, se trouve le village de Dourbies, environ 900 mètres au-dessus de la mer. C’est là que les premières maisons de la Cité Naturelle apparaîtront d’ici quelques semaines.

Lire la suite : L’utopie prend vie

Le site internet de l’Association Cité Naturelle ouvre ses portes !

Vous y découvrirez toutes les informations concernant ce superbe projet qui a comme seule ambition de vous proposer un mode de vie sain et totalement naturel.
De l’alimentation à l’habitat en passant par l’énergie, tout ici est étudié pour garantir une vie future soutenable, aussi bien pour l’Humanité que pour toutes les vies de notre planète.

Il est temps d’agir

L’Organisation internationale WWF vient de donner l’alerte : la moitié des animaux sauvages ont disparu de la surface de notre planète en 40 ans. Sans parler de la NASA qui prévoit l’extinction pure et simple de l’espèce humaine à brève échéance. Et ce n’est là que des annonces parmi tant d’autres et cela ne s’arrêtera pas, à moins d’agir maintenant.
Ici, nous nous donnons toutes les chances de changer réellement les choses. Ici, il n’y a pas de paroles vaines, uniquement des actes.

Lire la suite : Il est temps d’agir

PDF complet du projet:

la-cite-naturelle PDF

Publicités