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sucre

Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (ANSES), le français moyen consomme 35 kilos de sucre par an.

Saviez-vous que le sucre raffiné est beaucoup plus addictif que la cocaïne – une des substances les plus addictives et nuisibles connues. Une quantité incroyable de rats qui ont été autorisés à choisir exclusivement entre de la cocaïne et de l’eau sucrée, ont choisi le sucre. Ces rats qui ont une dépendance à la cocaïne ont échangé leur préférence pour le sucre.

La consommation de sucre raffiné affecte la santé dans plus de domaines que la plupart ne réalisent. Il supprime l’immunité et entraîne un gain de poids.

La recherche a lié la consommation de sucre à de nombreuses autres affections, y compris :

  • Vieillissement prématuré
  • Divers cancers – du sein, de l’ovaire, de la prostate, du rectum, etc
  • Diabète
  • Problèmes digestifs, y compris l’indigestion chronique
  • Fatigue et manque d’énergie
  • Maladies de coeur
  • Hyperactivité et problèmes de concentration
  • Perte de masse musculaire
  • Carences nutritionnelles, y compris diminution de la capacité à absorber le calcium et le magnésium
  • Ostéoporose
  • Caries dentaires et maladies des gencives
  • Infections à levures

Ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de manger du sucre

Voici quelques-uns des symptômes de la gueule de bois du sucre

  • Pensée floue ou esprit brumeux
  • Fatigue ou somnolence après le repas
  • Gaz, ballonnements ou estomac gonflé après les repas
  • Maux de tête
  • Douleurs articulaires
  • Constipation
  • Diarrhée
  • Problèmes de peau
  • Symptômes d’allergie
  • Sautes d’humeur

Comprendre les symptômes et se préparer à faire face au sevrage du sucre, peuvent vous aider à réduire de façon permanente votre consommation de sucre. Mais il est important de réaliser qu’une envie n’est pas la même chose que la faim.

La très forte envie ne vient pas de votre corps qui a besoin d’énergie, c’est le cerveau qui demande quelque chose délivrant beaucoup de dopamine.

Vous aurez besoin d’être déterminé et discipliné et voici quelques astuces qui peuvent vous aider à surmonter ces fortes envies :

  1. Mangez des aliments acides. Les aliments acides, comme le vinaigre de cidre et le citron, vont freiner naturellement vos envies de sucre.
  2. Consommez des aliments fermentés et des boissons probiotiques. Ils sont riches en bactéries bénéfiques, qui chassent les microbes pathogènes qui augmentent notre désir pour le sucre.

Sources:                                              trouvé sur: Santé Nutrition
livingtraditionally.com
circ.ahajournals.org
ncbi.nlm.nih.gov
passeportsante.net

 

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