Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

L’histoire n’est jamais écrite définitivement, et chaque jour qui passe nous réserve de nouvelles surprises, et tant pis pour les manuels scolaires qu’il faut réviser continuellement…

Ceux qui pensent encore que les pyramides sont le seul apanage de l’Égypte devront réviser leur géographie, puisque du Guatemala à la Malaisie, en passant par la Sicile, le Cambodge, la Corée, la Grèce, le Mexique, l’île Maurice, ou de Bemini, la Chine, le Tibet, la Slovénie, le Pérou, l’Espagne, la Bolivie, la Russie, l’Italie, l’Indonésie, le Japon, les USA, la France, la Bosnie, le Soudan…les pyramides sont quasi partout. lien

Et puis les Pyramides égyptiennes sont loin d’avoir révélé tous leurs secrets depuis les recherches du professeur Joseph Davidovits qui expliquait que les parois des pyramides n’étaient pas en pierre, mais simplement en « béton polymère », et que la construction de celle de Chéops n’avaient nécessité que l’emploi de 1400 ouvriers. lien

La thèse de Davidovits avait bien sur soulevé l’indignation de quelques vieux archéologues accrochés à leurs convictions, mais finalement les analyses lui ont donné raison. lien

J’avais évoqué ça, dans un article ancien, en septembre 2007, en utilisant le rapport du scientifique, lorsqu’il était venu donner une conférence à Grenoble, en 1979. lien

C’est dans le domaine de l’archéologie que récemment, en octobre 2014, un nouveau bouleversement à changé la donne avec les découvertes d’une mystérieuse pyramide en Indonésie, à Gunung Padang.

Les investigations sur ce site n’étaient pas nouvelles, puisque la 1ère exploration avait été menée dès 1914, laquelle avait conclu à l’existence d’un site mégalithique de 2500 ans avant JC…installé sur une colline naturelle, jusqu’au jour ou le géologue Dany Hilman a envisagé la possibilité, en 2010, que cette colline soit éventuellement une pyramide construite par l’homme…et depuis recouverte de terre.

Fouilles et carottages ont confirmé l’existence de chambres artificielles, bien plus anciennes qu’imaginées précédemment, puisqu’elles seraient vieilles de  26000 ans.

Découverte qui a froissé quelques archéologues « intégristes » qui ont tenté en vain de bloquer le chantier, mais en aout 2014 les fouilles ont repris de plus belle, au grand dam de quelques uns, confirmant l’existence de constructions bien plus anciennes.

Il est vrai que l’on peut être surpris par cette datation, puisqu’à l’époque nos ancêtres chasseurs cueilleurs ne devaient pas être en mesure de construire de tels monuments.

C’est en tout cas ce que constate le géologue Danny Natawidjaja qui ajoute : « la preuve géophysique est sans équivoque : Gunung Padang n’est pas une colline naturelle, mais une pyramide de l’homme et les origines de la construction ici datent de bien avant la fin de la dernière période glaciaire (…) je ne peux que conclure que nous nous penchons sur le travail d’une civilisation perdue et assez avancée  ». lien

Depuis les fouilles continuent, et à quelques mètres de profondeur, entre 5 et 7 mètres, une espèce de salle ouverte a été découverte, et on s’attend à d’autres découvertes sous peu. lien

Attendons la fin de fouilles pour peut-être faire d’autres découvertes… et changeons de pyramide.

Celle-ci n’est ni en Indonésie, ni en Egypte, mais en Bosnie, qui elle aussi est étrangement datée à  26 000 ans (exactement 25 800 ans) et s’appelle la pyramide du soleil.

Au passage, n’est-il pas étonnant, ou seulement est-ce une curieuse coïncidence, de découvrir que ces 2 pyramides, en Bosnie, et en Indonésie soient toutes deux datées à 26 000 ans, d’autant que la grande ère du calendrier Maya dure aussi 26000 ans ? lien

Cette datation a été rendue possible grâce à une feuille fossilisée découverte par un archéologue italien, Nicolas Visconti.

D’autres surprises nous attendent

On sait que les pyramides ont une orientation particulière, chacune de leur face correspondant à l’un des points cardinaux, et celle de la pyramide de Khéops est orientée au nord avec une erreur minime de zéro degré et 2 minutes.

Or la Pyramide du Soleil en Bosnie a une orientation encore plus parfaite : zéro degré, zéro minute, et 12 secondes, ce qui en fait l’une des plus précise de la planète.

Des expériences avaient été menées permettant de constater qu’un morceau de viande, posé « à la hauteur de la chambre du roi  » sous une pyramide orientée vers l’Est, s’était desséché et momifié, alors que le même morceau de viande posé sur le sol d’une pyramide orienté dans la direction opposée avait tout simplement pourri, ce qui faisait penser aux scientifiques qu’apparemment « des formes d’énergie encore inconnues se concentrent à ce niveau de la pyramide ».

…/… lire la suite de cet article sur:

Agoravox

L’image illustrant l’article vient de wikistrike.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

 

Advertisements