Étiquettes
accès à de l’énergie, batterie, chanvre, Des scientifiques présentent la batterie de chanvre, moindre coût, propre, remplacer le graphite, super condensateur
L’équipe du Docteur D. Mitlin a remplacé le graphène par du chanvre pour créer une batterie de type supercondensateur. Le coût de revient est divisé par mille, le tout, en utilisant… des déchets !
Le chanvre textile (qui contient moins de 1% de THC, et est donc légal) permet aujourd’hui plus de 50000 usages différents ; et la liste s’allonge de jour en jour !). L’intégralité de la plante peut être utilisée d’une manière ou d’une autre.
Un groupe de scientifiques de l’université d’Alberta, à Edmonton (Canada), présentait un projet de recherche concernant un supercondensateur fabriqué à partir de chanvre : la batterie de chanvre.
Les scientifiques ont présenté leur création au 248e « National Meeting & Exposition of the American Chemical Society », l’association de scientifiques la plus large au monde, qui se réunit à San Francisco.
Les supercondensateurs se sont beaucoup développés ces dernières années. Ils sont une…
Voir l’article original 366 mots de plus
Le supercondensateur, c’est l’avenir. Mais ça c’est surtout pour faire du buzz :
http://www.supercondensateur.com/dossier-supercondensateurs#buzz-injustifies
Que du bonheur.
Sauf en cas de panne, sur le bord de la route, une nuit, en hiver… Mais là encore, tout va bien, pour se détendre on pourra toujours fumer la batterie.
J’en connais qui se régalent d’avance…
surtout que c’est une batterie, pour la maison ! type super condensateur.
Au temps pour moi…
D’un autre côté, ça évitera de fumer la moquette
on peut toujours essayer de la fumer à la maison! 😀