FIN DE L’EURO ?..la Grèce doit sortir dit Greenspan, Chypre met ses bases militaires au service de la Russie et puis la Hongrie…

Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Cela confirme mon analyse, outre le problème des faillites bancaires, l’UE ne pourra jamais tolérer qu’un Etat bénéficie des avantages de la zone euro tout en étant financer par l’ennemi de l’OTAN donc sa sortie est acquise et la fin de l’euro aussi.

M. Confucius.

Greenspan, précise également que la Zone euro ne pourra survivre sans intégration politique…


La Hongrie menace de quitter l’UE

La Hongrie menace de quitter l’UE

Par La Voix de la Russie | Un nouveau scandale a éclaté cette semaine dans la noble famille européenne. La Hongrie a menacé de se retirer de l’UE. Le président du parlement hongrois Laszlo Kövér a fait comprendre que si Bruxelles dictait à la Hongrie la façon de gouverner le pays, elle pourrait quitter l’UE.

La question des sanctions antirusses et la demande de réformes intérieures adressée par l’UE à la Hongrie, poussent de plus en plus souvent les politiques de Budapest à réagir très vivement. Si auparavant, ces réactions ne concernaient que des politiques bruxellois concrets, il s’agit cette fois de l’ensemble de l’UE. Les conflits opposant Bruxelles à Budapest éclatent de plus en plus souvent depuis quelques années et portent la plupart du temps sur la politique intérieure appliquée par la Hongrie qui refuse de réduire son programme social et n’est pas prête à adapter son système politique aux normes de l’UE.

Iouri Bondarenko, directeur du Centre russo-polonais « Dialogue et Concorde », estime que le « divorce » que la Hongrie est en train de consommer avec l’UE et l’OTAN, coule de source :

« Je crois que la Hongrie finira par se retirer de l’UE de son plein gré ou y sera contrainte. Je ne peux rien dire au sujet de sa participation à l’OTAN parce que cela dépend de l’évolution de la situation en Ukraine mais son retrait de l’Alliance n’est pas à exclure non plus. C’est que la classe politique hongroise est déterminée à défendre les intérêts nationaux qui vont à l’encontre de ceux de Bruxelles. »

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/2014_11_01/La-Hongrie-menace-de-quitter-l-EU-7947/


 

La Grèce devra tôt ou tard sortir de la zone euro,

La Grèce devra tôt ou tard sortir de la zone euro, a estimé dimanche l’ancien président de la banque centrale américaine Alan Greenspan.

« Il s’agit d’une crise et je ne pense pas qu’elle puisse être résolue facilement, en fait je ne pense pas qu’elle puisse être résolue sans une sortie de la Grèce de la zone euro », a déclaré l’ancien président de la Réserve fédérale américaine (Fed) à la radio BBC.

« Je ne pense pas que cela les aide d’être dans l’euro et je ne vois certainement pas comment cela peut aider le reste de la zone euro. Et je pense qu’il s’agit juste d’une question de temps avant que chacun ne réalise que se séparer est la meilleure stratégie », a-t-il ajouté.

Le président de la Fed de 1987 à 2006 a également estimé que la zone euro ne pouvait poursuivre sous sa forme actuelle sans intégration politique.

Ces commentaires interviennent après un marathon européen peu concluant du Premier ministre grec Alexis Tsipras et du ministre des Finances Yanis Varoufakis, à l’issue duquel Athènes a réitéré sa demande d’un plan-relais d’aide au pays.

Cette tournée s’est achevée sur un constat de désaccord persistant entre Athènes et Berlin, qui a enjoint le gouvernement grec de reprendre les négociations avec la troïka de ses créanciers (UE, BCE, FMI).

source: lalibre.be


inquiétudes de la zone euro

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204144781330-dette-plan-daide-euro-quand-la-grece-inquiete-ses-voisins-1091568.php

http://www.atlantico.fr/decryptage/comportement-radical-alexis-tsipras-arrange-pas-cas-grece-atlantico-business-jean-marc-sylvestre-1997376.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/mathieu-pigasse-banque-lazard-grece-troika-eu-tout-faux-atlantico-business-1997429.html

2…pas d’indemnités de guerre dit Berlin

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/pas-d-indemnites-de-guerre-a-la-grece-dit-berlin-1011737


Chypre vient de mettre des bases militaires situées sur son territoire à la disposition de la Russie

Anastasiades a indiqué qu’il se rendrait à Moscou le 25 février prochain pour signer un accord qui renforcera les relations des deux pays dans le domaine de la défense. « Il y a un ancien accord (de défense) qu’il faut renouveler tel quel. En même temps, des sites additionnels seront mis à disposition, exactement comme nous le faisons avec d’autres pays, la France et l’Allemagne, par exemple », a dit le président.

L’accord porte notamment sur une base aérienne située sur la côte Sud de l’ile, à 40 km de la base militaire d’Akriotiri, qui est utilisée par l’Air Force britannique, et où l’OTAN prépare ses opérations au Moyen et Proche-Orient.

Chypre et la Russie partagent des liens historiques étroits, basés sur des traditions culturelles et religieuses communes.

La Russie a toujours été l’un des plus fidèles alliés de Chypre dans le différend qui l’oppose à la Turquie. Les Russes ont offert un soutien politique et militaire qui s’est concrétisé par des ventes d’armes.

Au cours de l’interview qu’il a donnée, Anastasiades a rappelé qu’il s’opposait à ce que l’Europe inflige de nouvelles sanctions contre la Russie, et qu’il voulait éviter toute nouvelle dégradation des relations entre la Russie et l’Europe. Il a précisé que les sanctions avaient eu un impact négatif sur certains secteurs de l’économie chypriote, et cité le tourisme, l’immobilier et les investissements dans la propriété.

Chypre a dû demander un programme d’urgence de 10 milliards d’euros en 2013 à l’Eurogroupe et le FMI.

Selon Russia Today, au cours des 20 dernières années, la Russie a investi plus de 30 milliards de dollars à Chypre. Ces derniers mois, la Grèce et Chypre ont émis des signaux qui indiquent qu’elles veulent renforcer leurs liens avec la Russie.

Chypre n’est pas membre de l’OTAN.

source: express.be

1 réflexion à propos de “ FIN DE L’EURO ?..la Grèce doit sortir dit Greenspan, Chypre met ses bases militaires au service de la Russie et puis la Hongrie… ”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s