Idem, merci Olivier…
Olivier Demeulenaere - Regards sur l'économie
Je viens de supprimer un article qui reposait sur des propos prêtés à Hillary Clinton dans son ouvrage Hard Choices, publié en 2014. Vérifications faites, l’ancienne secrétaire d’Etat américaine n’a jamais écrit que les Etats-Unis ont créé Daech et/ou l’Etat islamique pour aider à imposer un redécoupage de la carte du Moyen-Orient… Ce fake repris par de nombreux sites était d’autant plus crédible qu’il existe une déclaration comparable de Madame Clinton au sujet d’Al-Qaïda. N’ayant pas suffisamment recoupé ni vérifié mes sources, je m’en excuse platement. Cela ne change rien, bien sûr, au fond de l’affaire… les propos tenus par le général Desportes devant une commission du Sénat étant, pour leur part, authentiques. OD
Pas de quoi s’inquiéter, les lecteurs ne vous en voudront pas. D’ailleurs, pour pouvoir recouper l’information, il aurait suffit de lire le livre en question… Mais quelle personne sensée sur cette planète voudrait lire un tel ouvrage?
Je ne sais pas ce qui est le pire, le livre de clinton ou celui de Zemmmmmmour. Pour ma part, j’ai les oeuvres complètes de BHL. Les volumes étant assez épais, ils sont idéals pour réhausser les meubles en cas de crues subites d’un cours d’eau quelconque… Ou pour allumer le BBQ.