Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , ,

En France, les attentats nous amènent vers la mise en place d’un « Patriot Act » à l’image de celui des États-Unis après le 11/09, en clair, du fascisme sécuritaire en réponse à la demande de la population, nous sommes réellement en pleine stratégie du choc de Naomi Klein (en conférence ici). Plus de 3 millions de français ont défilé durant la grande marche de Dimanche, plus tous ceux soit au travail soit chez eux qui souhaitent être protégés de ces attentats islamistes, et qui du coup en viendraient-même à réclamer des mesures sécuritaires. Mais voilà, ces mesures sont à notre encontre, pas contre les responsables qui eux ne sont jamais inquiété et ils ne le seront jamais. Le pire, le Qatar était même représenté à la marche pour la république alors qu’il est reconnu pour financer l’EI et les assassins génocidaires qui sévissent actuellement.

Giulietto_Chiesa_Berlusconi_ENI_GAS

Quand aux liberté de la presse et de la télévision… Il ne faut pas rêver non plus…

C’est pour cette raison que vous ne verrez jamais la scène qui suit sur vos écrans de télévision en France! Ceux qui pourraient tenir ce genre de discours ne sont jamais invités, ils font généralement partie des « blacklistés », de la liste noire de Patrick Cohen qui indique qui peut être invité ou non à s’exprimer.Le journaliste italien Giulietto Chiesa était invité à la célèbre émission talkshow de la télévision italienne La Gabbia (« La cage » en français – NdT) dimanche 11 janvier, soit le jour même de la grande manifestation dans les plus grandes villes de France après les attentats à Paris qui ont fait 17 morts. Son analyse détonne particulièrement lors de ce débat, où il remet en cause à la fois le récit des événements qui nous a été fait, et les liens de cette affaire avec la politique étrangère occidentale en Libye et en Syrie ces dernières années.

Le plus étonnant est de voir que les journalistes et les autres participants le laissent parler sans (trop) l’interrompre, qu’il est même applaudi par le public italien, et que pour une fois, un dissident de la « pensée unique » peut s’exprimer clairement et terminer d’exposer une opinion aussi différente sans être lynché verbalement.

Merci de nous signaler toute situation comparable à la télévision française, si vous en trouvez !
A lire, sous la vidéo, un article de Giulietto Chiesa paru aujourd’hui dans La Voix de la Russie, et précisant sa position sur cette affaire.

la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=IUh20vtEq9g

Lien connexe

Les terroristes parisiens étaient financés par un invité d’honneur du Pentagone… 

(la voiture en bas de chez Charlie Hebdo a elle été retirée l’automne dernier)
Source et suite: Il Fatto quotidiano

Source: Fawkes-News

via: les moutons enragés

Publicités