Le Blog de la Résistance

Nasa scientists explain findings from Nasa’s Mars Curiosity Rover

Le rover américain Curiosity a enregistré des émanations de méthane sur Mars, ont indiqué des responsables de Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena (Californie).

La NASA a qualifié ce phénomène d’«un grand moment dans la mission de rover martien». Une équipe de scientifiques qui contrôlent Curiosity ne sont pas encore en mesure de spécifier la source du gaz sur la planète rouge, mais, quant à la Terre, ce gaz provient à 95% de microorganismes. Pour prouver l’origine animale de méthane, cela nécessitera des recherches supplémentaires.

<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /> Ce graphique de la Nasa explique quels pourraient être les sources et le cycle du méthane détecté sur Mars – NASA/JPL-Caltech/SAM-GSFC/Univ. of Michigan

Ce graphique de la Nasa explique quels pourraient être les sources et le cycle du méthane détecté sur Mars – NASA/JPL-Caltech/SAM-GSFC/Univ. of Michigan

Y a-t-il de la vie sur Mars ? On pourrait enfin connaître la réponse à laquestion posée par David Bowie. Le roverCuriosity a en effet découvert des émanations…

View original post 357 mots de plus

Publicités