Étiquettes
amour, Armée Équatorienne, études scientifiques, éveil, Dr. David Leffler, essence de la vie, groupes de méditation, John Hagelin Physicien quantique, la Cadena, la Méditation Transcendantale, La Technologie invincible de défense, Lieutenant-général José Martí Villamil, méditation collective pour la paix dans les zones de conflit, MT, Post-Traumatic Stress Disorder (PTSD), Potential Meditation Training for Soldier, prévention, preuves scientifiques, Projet Cohérence en Équateur, spiritualité
Chers lecteurs,
J’avais fais la promesse lors de l’ouverture de ce blog, de publier des alternatives, des solutions pouvant amener de l’espoir, dans cette période charnière pour l’humanité, au vue de la dégradation à tous niveaux des situations géopolitiques et économiques autour du globe, je pense que publier un tel article à tout son sens aujourd’hui.
Sachant qu’en temps que personnes, nous sommes tous plus ou moins démunis dans nos possibilités d’actions afin d’influer les événements en cours au niveau planétaire.
Etant donné que le « réveil » des masses (ou de la masse critique, du moins), malgré les espoirs portés depuis quelques année par les plus optimistes d’entre nous, est loin d’être suffisant pour avoir un impact sur les bouleversements qui nous attendent, je vous épargne les détails des prévisions du CFR , pour l’année 2015…
Je sais que cette théorie va paraître absurde, à tous ceux qui n’ont pas encore compris, que la manipulation des masses qui à lieu depuis plus de deux siècles, dans nos sociétés occidentales, et plus particulièrement depuis un siècle, avait pour but principal de nous « enlever » toute spiritualité afin que la philosophie humaniste des lumières devienne la base d’une société laïque (laïcité, qui n’est ni plus ni moins qu’une nouvelle religion des droits de l’homme, d’influence maçonnique).
Néanmoins partout dans le monde, grâce à la diffusion de l’information sur le net, des voix se font entendre, notamment celles d’innombrables scientifiques qui remettent en cause les dogmes scientifiques des siècles derniers, théorie de l’évolution, fonctionnement de l’univers, spiritualité, médecine, pharmacologie, nutrition/alimentation, énergie libre, physique, réchauffement climatique causé par l’homme et j’en passe…( tous ces sujets ont étés traités sur ce blog…)
Ces recherches démontrent à quelle point la nature humaine est à l’opposé de ce qui nous à été inculqué par la philosophie des lumières.
La conscience de l’humanité évolue rapidement, les gens se tournent à nouveau vers les religions, la spiritualité, le traditionalisme, qui apportent de l’espoir et des clés de compréhension de notre civilisation en déclin.
Personnellement, les techniques de respirations yogique, la pratique du yoga, la pratique de la méditation (il est prouvé que 26 jours consécutifs de méditation, provoque un changement radical du métabolisme, en développant de nouveaux schémas neuronaux, la méditation active la fonction de régénération du corps humain), m’ont permis d’amorcer un changement radical de ma personnalité. Je suis donc réceptif à ce discours, qui nécessite d’être partagé.
Toutes les cultures et religions parlent de méditation, ce n’est pas un hasard.
Tout cela pour en arriver au fait que la Méditation Transcendantale est peut-être UN des derniers atouts disponible à l’humanité, afin d’avoir une action positive sur notre futur commun…rien que ça!
La méditation nécessite un état d’amour, et comme vous l’avez compris sur ce site,
Seul l’amour peut nous sauver
…pour les raisons citées ci-dessus.
Paix et Amour
Jeangab1
vidéos sur le sujet en fin d’article
John Hagelin Physicien quantique :
“Je vais vous montrer très rapidement quelques unes des premières études, voici la 1ere, sans entrer dans les détails, elle se situe au Moyen Orient, au pire moment de la guerre du Liban au début des années 80.
Il a été suggéré, sur la base de plusieurs études à moindre échelle, que si suffisamment de gens font ensemble l’expérience, et stimulent ce champs fondamental de paix intérieure, une influence de paix rayonnerait dans le comportement des gens à travers la société. Les gens se réveilleraient le matin et décideraient “bon ! je ne vais tuer personne aujourd’hui”
Quelle belle idée ! qu’avec une vision large, moins étroitement crispée, moins étroitement centrée sur soi et stressée, ces actes terroristes désespérés n’ont pas vraiment de terrain fertile pour pousser.
Ce tableau (voir la video) montre une ligne en pointillé qui monte et descend, ce qui représente la montée et la chute, sur une base quotidienne du nombre de gens qui méditent à Jérusalem, une moyenne de 1000 personnes plus ou moins.
La ligne pleine représente le progrès vers la paix, au milieu de la guerre dans le Liban voisin.
Même sans l’usage d’une analyse statistique, vous pouvez presque voir dans les données brutes que le progrès vers la paix, en termes de baisse du nombre de morts, de blessés de guerre, et du nombre de bombes, monte et descend presque en parallèle avec le nombre de gens qui méditent en groupe irradiant cette influence de paix intérieure qui devient extérieure.
Quand on la soumet à une analyse mathématique, la probabilité que ce soit simplement dû à un coup de chance, dû au hasard, est au dessous d’1 pour 10 000.
Etre capable d’avancer avec une telle certitude que la méditation en groupe a permis d’éviter la guerre, est réellement une découverte remarquable.
Quand on l’a publié dans le “journal of conflict resolution” de l’université Yale cela produisit une tempête ! Tout d’abord sa simple publication prit 2 années car les éditeurs l’ont passé en revue plusieurs fois avant de conclure que l’article était inattaquable.
Cet article était écrit selon un niveau de rigueur scientifique bien au delà des normes requises pour une publication dans tout journal.
Donc les éditeurs du journal ont dû le publier mais ils l’ont accompagné d’une lettre disant que la conclusion est si inattendue, (soit : qu’1 millier de gens puissent influencer le comportement de millions d’autres) que d’autres scientifiques se devaient de répéter l’étude.
C’est exactement ce qui est arrivé dans les 2 années et quart suivantes : 7 autres collaborations scientifiques ont répété cette étude, formant et réunissant des groupes de méditation pratiquant la Méditation Transcendantale, et pour chacune d’elles durant ces 2 années et quart une réduction significative de la violence et de la guerre fut observée :
80 pour 100 de réduction de mortalité et de blessures de guerre comparé aux autres jours durant ces 2 années et quart ou il n’y avait pas de groupe de méditation, durant lesquels la situation se détériora légèrement
par comparaison avec la positivité indiquée par les 7 barres (cf tableau sur la video) montrant un progrès vers la paix hautement significatif au niveau statistique, pour chaque étude.
Si vous mettez tout cela ensemble la probabilité que cette réduction de la guerre soit encore une fois due à un coup de chance et non aux groupes de méditation est de moins de 1/10 000 000.
Il y a plus de certitude que la méditation de groupe puisse arrêter la guerre tout comme on appuie sur l’interrupteur d’une lampe pour que la lumière jaillisse, que de certitude que l’aspirine réduise le mal de tête, par exemple. C’EST UN FAIT SCIENTIFIQUE”
Il existe aussi une initiative de méditation collective pour la paix dans les zones de conflit actuelles : TOUS LES JOURS DE 12:00 à 12:05, que je vous invite à rejoindre, il y en a bien besoin !
J’invite aussi ceux qui travaillent auprès des enfants à les sensibiliser à ces initiatives, je sais qu’il y a déjà des insituteurs(trices) qui ont instauré des méditations de 5mn de : “leur monde idéal” dans leur classe, les parents peuvent le proposer aux enseignants…
source: stop mensonges
Autres applications de la Méditation Transcendantale
« LE PROJET COHÉRENCE » – LA DÉFENSE INVINCIBLE -UNE TECHNOLOGIE MISE EN PRATIQUE
New Delhi, 29 janvier 2003
Le Dr. David R. Leffler, un contributeur occasionnel à notre site web, a fait parvenir cet article qui montre le succès de « La Technologie invincible de défense » ou la pratique en groupe de la Méditation Transcendantale© pour prévenir la guerre et les conflits. « Le Projet Cohérence » initié par le Lieutenant-général José Martí Villamil raconte pourquoi et comment il a utilisé « La Technologie invincible de défense » en Équateur. De plus, cet article présente brièvement la manière dont on planifie de l’utiliser à nouveau dans l’avenir. En fait, le cas de l’Équateur pourrait devenir un modèle à suivre en Amérique du Sud. Son armée a utilisé avec succès la Technologie invincible de défense pour rapidement mettre fin à sa guerre avec le Pérou. Les auteurs de l’article suggèrent que l’Inde pourrait certainement apprendre de l’expérience de l’Équateur et ils affirment que cette technologie dont la ressource est fondée uniquement sur le facteur humain pourrait prévenir toute attaque terroriste sur le territoire de l’Inde.
On suggère aux Forces armées Indiennes qu’elles pourraient aussi utiliser cette « technologie » dans leur perpétuel conflit avec le Pakistan.
Projet: Cohérence
La prévention est le meilleur moyen d’éviter les problèmes qui viennent avec les guerres et le terrorisme. Chacun sait qu’il est pratiquement impossible de se protéger des attaques terroristes et que l’accumulation du stress social collectif est la source de la guerre et du terrorisme. Afin de maintenir la paix de manière permanente, il faudrait prévenir les conflits à leur source. On pourrait donc éviter la guerre et le terrorisme en réduisant le niveau de stress social par la Technologie invincible de défense.
J’ai été l’instigateur du Projet Cohérence en Équateur, qui fut le test silencieux d’une technologie militaire tout à fait inhabituelle. J’ai été à la fois surpris et privilégié de faire partie de cet événement historique. Mais tout d’abord, je vous demande de revoir avec moi quelques faits de l’histoire Équatorienne.
Il semble que dans toute l’Amérique du Sud, le conflit frontalier qui impliquait le Pérou et l’Équateur ait été le plus persistant de tous. Il fut probablement le plus long et le plus intense conflit de ce genre dans toute l’Amérique du Sud. Plus particulièrement en ce qui a trait à la région de l’Amazone ainsi que des plaines en bordure de l’océan Pacifique.
Il y a même des historiens qui ont retracé les racines du conflit jusqu’à l’époque des Incas. Les changements d’administration territoriale lors de l’époque coloniale avaient engendré de nombreux chevauchements de revendications. Avec l’indépendance, les états ont été formés selon les frontières déjà présentes à ce moment-là. Le Pérou revendiquait sa version du territoire alors que l’Équateur défendait un autre point de vue. Voilà qu’une guerre fratricide éclata avant même que la campagne d’indépendance fut terminée.
Finalement, un traité de paix fut signé et on s’entendit pour déterminer les frontières, mais un grand nombre de conflits éclatèrent dès les années qui suivirent. En 1941, dans le contexte mondial où les forces Alliés combattaient en Europe et ailleurs, un court conflit militaire força l’Équateur à signer le protocole de Rio de Janeiro de 1942. Plutôt que de produire la paix, cela engendra des tensions supplémentaires entre le Pérou et l’Équateur, compliquant les relations diplomatiques et commerciales entre les deux pays. Tout cela se produisit, sans égard pour l’intégration naturelle des deux économies et des similitudes entre les deux cultures. Des confrontations sporadiques continuèrent entre les patrouilles militaires et les postes de surveillances. Dès les premiers jours de décembre 1994, un face à face éclata dans une région frontale controversée dans la jungle et escalada en confrontation majeure. S’ensuivit diverses escarmouches qui avaient le potentiel de se transformer à nouveau en conflit général. À cette époque, j’occupais la position de vice-ministre de la Défense de l’Équateur et c’est à ce moment-là que je reçus une invitation de l’Université Védique Maharishi, située à Vlodrop, en Hollande. C’était pour participer à une conférence militaire internationale. Lors de cette conférence on discuterait l’application d’une nouvelle technologie non conventionnelle de défense préventive, appelée « La Technologie invincible de défense « .
L’invincibilité est une allégation très puissante et je fus intrigué. Je ne me doutais pas que peu de temps après, cette technologie fondée sur la seule ressource humaine allait être utilisée par l’armée Équatorienne et des bénévoles de la société civile, et que le dossier allait prendre le nom de : » Projet Cohérence « .
La Technologie invincible de défense est basée sur la pratique du programme de Méditation Transcendantale. J’avais moi-même appris la technique de Méditation Transcendantale au début des années 1980. Malgré le fait que je ne l’avais pas pratiquée de manière régulière, j’étais néanmoins le seul militaire de niveau senior qui connaissait cette pratique. L’invitation arrivait au bon moment et cela me surpris. J’avais tout d’abord pensé montrer l’invitation au ministre de la défense mais, le connaissant bien, j’ai senti qu’il ne pourrait pas accepter l’idée de cette Technologie invincible de défense. Même si la pratique de la Méditation Transcendantale ne nécessite aucune croyance religieuse, elle prend son origine dans la tradition védique de l’Inde. Pour cette raison, je craignais qu’on m’accuse faussement d’essayer d’introduire une nouvelle religion. Puisque je croyais que cette invitation m’était bel et bien adressée personnellement, j’ai pris la décision de commencer par consulter mes pairs plutôt que d’aller plus haut dans la chaîne de commande. Finalement, qu’est-ce que j’avais à perdre? J’ai pensé que les buts visés étaient beaucoup plus importants que ma future carrière. Le conflit à la frontière prenait de l’ampleur et c’était devenu impossible de cacher la situation malgré nos efforts pour minimiser l’impact de tout cela.
J’ai alors mentionné l’invitation au chef du commandement unifié, un ami d’enfance et grâce à la confiance qu’il avait en moi, il fut convaincu du projet. Avec son approbation j’ai fait parvenir un message au quartier général de Maharishi. Le communiqué soulignait notre situation précaire et l’impossibilité de participer à la conférence militaire. Je leur avais laissé savoir cependant, que s’ils voulaient nous aider de n’importe quelle façon, nous apprécierions leur aide.
Au début janvier, un professeur arriva, représentant les Universités Maharishi de l’Espagne et des États-Unis. J’ai tout de suite remarqué combien cet homme était non compliqué, serein, amical et agréable. Il a créé une impression favorable avec tout le personnel.
Une fois informé de la grave situation qui prévalait, il nous a demandé de rassembler le plus grand nombre possible de bénévoles pour le projet. Nous avons eu environ six cent bénévoles à Quito, la capitale de l’Équateur et environ trois mille soldats de l’unité de la réserve, dans une autre ville. Le Projet Cohérence était en marche!
De la même façon que la chaleur de la cuisinière fait bouillir l’eau dans un chaudron, ce qui génère de l’entropie qui se répand à tout le contenu, un phénomène semblable se produit avec les passions humaines. La meilleure solution serait de pouvoir éteindre la chaleur de la cuisinière, mais cela n’est pas toujours possible à faire. Dans cette situation, il faut verser du liquide froid sur le contenant, diminuant ainsi la pression et la température, ce qui permet d’engendrer une plus grande cohérence moléculaire. Ainsi on peut avoir un répit, ce qui permet d’agir sur la situation et de choisir des mesures appropriées.
La tâche principale des bénévoles participant au Projet Cohérence était de pratiquer cette méditation en groupe afin de générer une cohérence qui influencerait la situation chaotique, troublée, proche d’une guerre, dans laquelle se trouvait l’Équateur.
On nous a informé que certaines villes Européenne et de l’Amérique du Nord, qui avaient eu de sérieux problèmes sociaux, avaient fait l’expérience de ce programme et obtenu d’excellents résultats pour réduire le crime, la violence et favoriser le progrès et la croissance économique. Ces tendances positives, ainsi que d’autres résultats favorables aux niveaux national ou international, pouvant réduire le terrorisme et la guerre, avaient déjà été documentés dans des journaux scientifiques reconnus, tels le Social Indicators Research, Journal of Conflict Resolution, le Journal of Mind and Behavior et le Journal of Crime and Justice.
En dépit de cette recherche scientifique solide et impressionnante, nous n’en croyons pas nos yeux!Selon Maharishi le but de la Technologie invincible de défense est » de connaître la victoire avant qu’une guerre ne débute « . Maharishi affirme que le meilleur moyen de réaliser cela est de faire qu’aucun ennemi n’apparaisse en tout premier lieu. Mais, dans notre situation, à cause du stress collectif enraciné profondément et historiquement entre l’Équateur et le Pérou, ainsi que de l’environnement explosif et tendu, il n’était plus possible de complètement éteindre le feu des passions violentes. Nous ne pouvions espérer qu’une diminution du stress collectif et une augmentation de la cohérence dans le pays. Notre situation ne nous permettait pas de prévenir la naissance de l’ennemi, car celui-ci nous attaquait déjà, mais d’éviter des confrontations plus larges.
Nos dévoués bénévoles, doux et généreux, répondant à un certain appel intérieur, ont médité régulièrement deux fois par jour, au sacrifice de leur temps libre ou en famille. Mais à la fin, ils ont reçu leur récompense.
Afin d’éviter les jalousies entre les divers groupes de commande, la technique fut présentée comme étant un mécanisme efficace pour lutter contre le stress du combat et le stress dans les sports de haut calibre. De plus, des armées de divers pays l’avait utilisée pour diminuer la fatigue du combat et faciliter la détente respiratoire durant la mise à feu de diverses armes. L’idée fut acceptée et plus de trois mille soldats, des officiers, des cadets et des membres des troupes régulières ont pu méditer ensemble, créant ainsi une formidable vague d’énergie positive qu’on pouvait ressentir à une grande distance.
Voilà la manière dont la cohérence nationale de l’Équateur fut enrichie tout au long du conflit. Le Président du pays a pu prendre des décisions effectives et galvaniser la volonté nationale. Le ministre de la défense et le haut commandement ont gardé la nation bien informée et ils ont travaillé en unisson. Les gradés moyens ont démontré leurs capacités pendant que les petites unités ainsi que les soldats au niveau individuel ont montré une grande force de courage durant les situations de combats.
Ce fut la première fois dans l’histoire moderne récente que l’Équateur n’a pas eu à souffrir d’une retraite. Cela était dû principalement à une vague de patriotisme qui soudainement se souleva du coeur même de l’esprit d’unité qui soudainement prit place en Équateur. Je demeure à ce jour convaincu que le Projet Cohérence par la méditation collective fut un facteur déterminant dans ce changement de situation.
Aujourd’hui l’Équateur a un nouvel ennemi externe, cette fois-ci par l’infiltration d’une violente narco-guerilla, venant de la Colombie. Aussi, la corruption et la pauvreté demeurent. Mais en dépit de ces défis importants, l’avenir semble beaucoup plus clair. Il est important de noter que le commerce et la diplomatie entre l’Équateur et le Pérou n’ont pas cessé de s’améliorer. Les dépenses de la défense nationale n’ont pas diminuées beaucoup, mais elles n’ont pas augmentées non plus. Les deux forces armées sont maintenant sur le point d’engager des manœuvres conjointes pour affronter des menaces communes. Le tourisme a augmenté et les liens culturels se sont améliorés.
L’Équateur a récemment élu un nouveau Président. J’ai confiance qu’une nouvelle démocratie prend forme dans notre pays parce que le Colonel Lucio Gutiérrez semble représenter le désir collectif de voir des changements attendus en Équateur. J’ai l’espoir que son nouveau gouvernement fera le premier pas pour accomplir les changements d’importance que l’Amérique du Sud doit faire. Le Pérou, tout comme d’autres pays tel le Brésil et l’Argentine semblent être très conscients du besoin de changement.
Je travaille présentement avec un groupe international comprenant des généraux et des experts en défense qui plaident pour la Technologie invincible de défense. Notre objectif est double : de mettre en place un nouveau et plus large groupe de cohérence en Équateur, donc plus puissant pour créer une cohérence de société par la méditation et soutenir ainsi le nouveau gouvernement afin de créer les conditions nécessaires pour la croissance économique et le progrès social. Tout cela conduira l’Équateur à sortir de son sous-développement d’ici 2025. Notre stratégie consiste à faire de l’Équateur un pays invincible dans le sens où il n’aura plus d’ennemis. Aucun ennemi, qu’il soit domestique ou étranger, signifie un état sans guerre ni terrorisme. Nous travaillons présentement conjointement avec la nouvelle organisation de Maharishi, le Pays mondial de la paix sur terre (The Global Country of World Peace (http://www.globalcountry.org) qui promeut dans chaque pays le moyen de créer une vraie paix dans le monde entier.
Les citoyens de l’Équateur souhaitent une paix durable, un meilleur gouvernement et un développement plus large. J’ai l’espoir que bientôt ils vont inspirer les autres sur cette même voie du développement, de la justice et du bien-être et qu’ils vont aider à transformer l’humanité pour qu’elle devienne UNE sans peur, sans frontières gardées, sans terrorisme et sans guerre. Voilà pourquoi je suis optimiste que la possibilité de réanimation du Projet Cohérence en Équateur rapprochera à nouveau ceux qui souhaitent encore y participer et qu’elle réanimera l’effet de cohérence par lequel nous atteindrons ces nobles objectifs.
Le Lt. Gén. José Martí Villamil de la Cadena (Ret.) a gradué comme second lieutenant de cavalerie de l’école Équatorienne militaire « Eloy Alfaro » en 1962. Il est un diplômé du Collège » Interamerican Defense College » à Washington, D.C., où il a servi plus tard en tant que Chef de la Mission militaire Équatorienne et délégué au Conseil « Inter-American Defense Board « . Il a été Professeur à l’Académie militaire et à l’Institut des hautes études en défense, en plus d’être Associé pour le » Center for Strategic Studies » à Londres. Ancien commandant de brigade, il a servit en tant que Chef d’État-major de l’armée et commandant du Centre de direction des opérations, puis de Chef d’État-major du commandement unifié, de vice-ministre de la défense, et de Secrétaire général du Conseil national de sécurité. Il prit sa retraite en avril 1996 et collabore maintenant au journal El Comercio ainsi qu’au magazine économique Gestión. De plus, il sert en tant que sous ministre de la défense pour l’Amérique du Sud dans l’organisation fondée par Maharishi : le Pays mondial de la paix sur terre » Global Country of World Peace.
Le Dr. David Leffler, a reçu son doctorat sur le thème de la Technologie invincible de défense, à l’institut « Union Institute & University ». Ses antécédents académiques sont les suivants : Baccalauréat en éducation, Maîtrise en Science l’Intelligence créatrice de l’Université de Management Maharishi en Iowa, et maîtrise en éducation de l’Université » New Mexico State University « . Il fut membre de la U.S. Air Force pendant huit années. Le Dr. Leffler est un membre fondateur du Center for Advanced Military Science (CAMS) à l’Université de Management Maharishi. Il sert aussi au programme de jumelage de la » Union Institute » et il est membre du » U.S. Naval Institute « . Le Dr. Leffler a fait des présentations sur la Technologie invincible de défense à l’Académie des Forces de l’Air de la Russie, à l’Académie des Sciences de Russie, ainsi qu’à d’autres institutions rattachées au domaine de la défense aux Etats-Unis. Le Dr. Leffler vit à Wappingers Falls, New York, USA.
Des Articles publiés sur la Technologie invincible de défense ont déjà parus dans les magazines suivants: Defence India, Defence Review, Indian Armed Forces, Indian Defence Consultants, Indian Defence Review, Indian Strategic Review, and Security and Political Risk Analysis (SAPRA) Bulletin. Ces articles sont disponibles au lien électronique suivant : http://www.davidleffler.com
© 2003 David R. Leffler et José Martí Villamil de la Cadena.
source: http://davidleffler.com/2011/coherence_francais/
Center for Advanced Military Science (CAMS)
GOALS To assist the military in fulfilling its ideal mission: ensuring victory before war by preventing enemies from arising. To educate military and civilian officials about Invincible Defense Technology (IDT) through courses on Supreme Military Science, meetings, conferences, Internet technologies and media reports. To help military personnel and veterans combat stress-related problems like Post-Traumatic Stress Disorder (PTSD). Information (including online videos) about combating PTSD with Transcendental Meditation (TM), the practical component of IDT, is available by clicking here. See also the article by Dr. David Leffler titled « Combating Post-Traumatic Stress Disorder » published in Embody Magazine. COL Brian Rees published an article « Overview of Outcome Data of Potential Meditation Training for Soldier Resilience » in the November issue of Military Medicine. The article abstract is available online. Lt. Gen. (Ret) Clarence E. McKnight – « I have first-hand knowledge of the power of TM stemming from my time at the U.S. Army War College in Carlisle, Pennsylvania, way back in 1971… » In his latest article published in The Hill is particularly relevant because of the recent shooting at Fort Hood, Texas which has received a lot of attention in the news. Apparently, the shooter at Fort Hood was under great stress and was being treated for anxiety and depression. It was not known if he had Post-Traumatic Stress (PTS), but his records show he was in the process of being evaluated for it. Also, technically, the shooter should be added to the list of military personnel who have committed suicide because he did end his own life after his terrible deeds. These Op-Eds and letter published in The Wall Street Journal, Fox News and Air Force Times on this topic may also be of interest. source: http://istpp.org/military_science/
|
site officiel de la méditation Vipassana:
http://www.dhamma.org/fr/index
Gregg Braden, physicien, présente: La divine Matrice, fruits de ses recherches en physique quantique et l’étude de sociétés traditionnelles.
https://1eclaireur.wordpress.com/2014/02/02/gregg-braden-en-francais/
ATTENTION:
Cet article doit être considéré comme est un essai, il ne prétend pas amener des vérités.
Il existe de nombreuses contre-indications et dangers au sujet de la méditation, et surtout de la méditation de groupe, renseignez-vous à l’avance…
http://antahkarana.forumzen.com/t2749-les-dangers-de-la-meditation
Pingback: NATURE VS VILLES : COMMENT LA NATURE RESTRUCTURE LITTÉRALEMENT NOTRE CERVEAU « BibiCabaya
Si faire la paix est pour beaucoup une évidence et une motivation suffisante pour juste utiliser les moyens appropriés et accomplir son désir, comme quelqu’un qui a faim prend simplement une pomme et la mange, cela n’est peut être pas assez évident pour tout le monde et nécessite un éclairage préliminaire. Cela a été mon cas et il m’a fallu beaucoup de tribulations malheureuses avant de mettre de coté mes préjugés, mon besoin de reconnaissance dans la société, mon besoin de vouloir correspondre aux normes reconnues, mes désirs (on appel ça caprices dans le cas ou les désires ne sont pas en phase avec la réalité), pour enfin considérer d’autres aspects de la vie que les évènements (et mon entourage) me montraient depuis longtemps déjà. Mais un jour, un très mauvais jour, sentant la catastrophe irrémédiable se rapprocher pour moi, j’ai fini par regarder de ce coté là et j’ai trouvé ce qui me permettait de me remettre en phase avec la vie, le bonheur et finalement (ironie du sort) la réalisation de mes désirs.
J’ai entendu plusieurs expériences similaires mais la plus claire est racontée par Thierry Janssen (Docteur en Médecine, diplômé de l’Université de Louvain en Belgique). Il a réagit à temps, pris du recul avec les critères de réussite de la société et suivit son ressentit. Ceux qui ont vécu cette expérience trouveront ce témoignage émouvant. Puisse toutes les personnes en détresse accomplir ce volte face salutaire en temps voulu ! En janvier 2012 sur France Inter, Thierry Janssen a raconté son parcours et poursuit sa réflexion au sujet du bonheur et de la bonne santé. « Il paraît urgent de rappeler que nous sommes les détenteurs d’un potentiel extrêmement positif ».
Pour revenir à mon sujet et le résumer, je comprends très bien les atermoiements de certaines personnes avant d’appliquer les solutions vraiment efficaces aux problèmes, (tant qu’ils ne détruisent pas le travail des autres, c’est trop facile). Mais cette prise de conscience est un peu toute l’histoire de l’humanité qui doit aussi maintenant prendre une nouvelle orientation. Un commentaire décrit une approche douce et graduée du cheminement vert la recherche de la vérité, voici ses coordonnées et bonne lecture :
Commentaire de : « Istinos nov 17, 2014 at 11:26 » – paru sur :
http://stopmensonges.com/the-egg-dialogue-au-sujet-de-lunivers/
Merci beaucoup!
La presse en parle (pêle-mêle ):
Gayarthri Ramprasad: Exercise, meditation and therapy help hold major depression at bay
http://www.minnpost.com/mental-health-addiction/2014/09/gayarthri-ramprasad-exercise-meditation-and-therapy-help-hold-major-
L’extraordinaire histoire du president méditant
https://mtgeneve.wordpress.com/2013/10/18/lextraordinaire-histoire-du-president-meditant/
Prudence Farrow Bruns, PhD, est la fille de l’actrice Maureen O’Sullivan et scénariste / réalisateur primé, John Farrow. Elle pratique la technique de Méditation Transcendantale pendant 48 ans, et a été une enseignante du programme TM depuis 46 ans.
» Les années de méditation ont enrichi ma vie tellement plus, » dit Prudence. » Et c’ est pourquoi, à ce stade de ma vie, je vais donner en retour. Nous avons besoin d’un monde meilleur. Nous avons besoin que les gens soient plus conscient, soient plus évolué. Et pour l’expansion de l’esprit, comme TM le fait, est absolument vital pour que les gens soient plus forts. Si vous pouvez renforcer les personnes à l’intérieur, vous avez changé le monde. »
Ainsi, même aujourd’hui, 48 ans plus tard, l’histoire «Chère Prudence» continue.
Interview exclusive de David Lynch par Henry Chapier
David Lynch et sa fondation pour Soigner le Syndrome de Stress Post-Traumatique
http://www.bienfaits-meditation.com/fr/fondation_david_lynch/militaires_veterans/soigner_le_sspt_avec_la_mt
Le président Clinton aborde la conférence internationale de DLF: Bâtir des communautés amérindiennes saines et durables.
Si j’ai bien compris Bill Clinton supporte l’engagement de David Lynch envers la Méditation Transcendantale :
http://www.davidlynchfoundation.org.uk/featured-past-events.html#video=Ac8pnUVwa7U
( http://www.davidlynchfoundation.org/featured-past-events.html )
Management Védique
Les technologies du Véda au service de l’homme et de l’entreprise
http://management-vedique.com/
La meilleure personne pour expliquer comment fonctionne la Méditation Transcendantale est John Hagelin, professeur de physique en physique quantique de nationalité Américaine. Il a été chercheur à l’Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire ou Laboratoire Européen pour la Physique des Particules (CERN) et le Centre de l’accélérateur linéaire de Stanford (SLAC).
La presse en parle :
Entretien avec David Lynch: sa mission pour changer le monde grâce à la méditation.
Interview With David Lynch: His Mission to Change the World Through Meditation
http://www.huffingtonpost.com/marianne-schnall/interview-with-david-lync_b_6294092.html
La méditation transcendantale aurait un effet positif sur les notes des étudiants selon une étude américaine
http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/10/meditation-transcendantale-effet-positif-notes_n_3414881.html
Dr Schneider rencontre le nouveau ministre de la Santé de l’Inde
Dr. Schneider Meets with India’s New Health Minister
https://www.mum.edu/dr-schneider-meets-with-indias-new-health-minister/
Sessions de méditation dans le Congrès
Meditation sessions a hit in dysfunctional Congress
Les séances de méditation sont devenues un passe-temps très populaire au Congrès avant de votes, même si la pratique est beaucoup plus fréquente chez les démocrates que les républicains.
http://pagesix.com/2014/10/25/meditation-sessions-become-a-hit-in-dysfunctional-congress/
L’ONU décide de faire du 21 juin la Journée internationale du yoga
http://www.rfi.fr/culture/20141212-yoga-modi-onu-ban-ki-moon-journee-internationale-new-york-hatha-21-juin/
L’Inde se dote d’un ministre du yoga
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/11/10/l-inde-se-dote-d-un-ministre-du-yoga_4521213_3216.html
lol
Grâce à La Pilule Rouge cette information commence à re-circuler. Ensuite, c’ est bien sûr une affaire personnelle. Chacun fait son chemin selon ses spécificités, ses capacités, ses buts, son rythme, avec ses choix et il n’est pas mal que d’autres techniques soient mentionnées aussi. Comme il existe des témoignages en rapport avec cet article, je voudrais afficher celui-ci :
« Les Sénégalais en 1989 ont fait pleuvoir en abondance et obtenu des récoltes record dans leur pays, comme le relate la presse de l’époque. Ceci accomplissait la promesse faite par l’université Américano-Hollandaise, qui patronnait cette campagne, au Président du Sénégal. » C’est la seule coopération qui ai vraiment marché » disait le Président Diouf. Cela résolvait le plus gros problème du pays. Tous ceux qui ont participé à cette expérience l’ont trouvé facile et agréable. Quelques centaines de personne pratiquant régulièrement la technique de Méditation Transcendantale ont suffit pour obtenir ce résultat.
De plus il a eu de nombreux effets collatéraux bénéfiques dans le pays comme une baisse de la récidive notoire chez les prisonniers libérés dans tout le pays. L’amélioration du climat par la même technique à été constaté à d’autres occasions à travers le monde. »
La MT en Prison, lutte contre la récidive et réhabilitation https://www.youtube.com/watch?v=PjrywGEbRh8
Garfy effectivement tu as entièrement raison en disant « l’évolution ne peut être provoquée, c’est strictement individuel » car le changement doit venir de l’intérieur de la personne, de la conscience, et personne ne pourra le faire pour une autre personne. C’est peut être pour cette raison que cela se répand moins vite que le mensonge et la contrainte que le monde nous fait subir.
Tu as encore raison en disant « il fallait donner une partie de son salaire », partout ou je vais pour obtenir quelque chose il faut que je donne une partie de mon salaire, même quand je n’en ai pas.
Bien que tes dires ne soient pas argumentés, tu as raison là encore en disant « il le bien réside dans » ‘l’atome germe du cœur » et aucune technique ne peut l’éveiller », la preuve c’est que tous ceux qui n’y croient pas n’ont jamais trouvé de moyen pour l’éveiller.
Quand à « Ça sent l’arnaque à plein nez et n’oubliez pas pour le premier que toutes les personnes méditant à la même heure avec le même mantra – ça peut vous aliéner – » moi non plus je n’ai pas le temps ce matin pour en discuter alors je laisse parler les faits qui vont franchement dans le sens de la liberté retrouvée de pays d’Amérique du Sud, depuis 30 ans de méditation :
« La Technologie invincible de Défense (IDT) qui a fait ses preuves dans de nombreux pays (notamment pour arrêter la guerre entre l’équateur et le Pérou en 1995, les 16 ans de guérilla au Mozambique en 1992) comme le mentionne David Leffler, PhD, vétéran des forces armées aériennes américaines et directeur exécutif du Center for Advanced Military Science (CAMS) at the Institute of Science, Technology and Public Policy (ISTPP). »
http://davidleffler.com/2011/coherence_francais/
http://davidleffler.com/2009/nouveau-role-des-forces-armees/
http://istpp.org/military_science/
http://www.mt-maharishi.com/actualites_baissecriminalite.html
http://pourlebiendetous.free.fr/mmy/mt_reha/
Si vous voulez trouvez mieux faites vite pour éviter cela « Le monde entier est en guerre. Les armes sont prêtes, les armes sont levées. L’affrontement est imminent dans sa phase ultime. Il engage la fin de tout : le système actuel et, par sa violence, il dégage la voie pour que le futur soit. Les hommes ont été incapables de s’unir, incapables de se libérer de la fausseté, incapables d’affirmer la Loi d’Amour. Les évènements les y pousseront, en décimant ce qui ne peut s’inscrire dans le Futur. »
– vous êtes dans le « meilleur des mondes » mais il faut le réaliser.
Merci pour ce commentaire cher homonyme.
oubli
J’ai réussi à me libérer de mon mental et à trouver la paix intérieure grâce à mes pratiques individuelles, seul…
Je pense avoir d’ailleurs perdu du temps.
J’ai appris les respirations yogiques seul, afin de lutter contre l’insomnie à la base, il y a une plus de 15ans.
Je conseille vivement E.Tolle, krishnamuti, qui m’on permis de comprendre la nature de la pensée, conditionnement du mental etc.
Plus tard « le yoga sans posture » de Philippe de Meric, m’a permit de trouver l’attitude juste (sous-titre du livre), datant du début des années 60, il démontre la validation de ces principes, par la science de l’époque.
Par ces pratiques, seul toujours, je me suis libéré de mon mental, ai trouvé une paix intérieure, qui m’a amené à changé radicalement…
Je n’ai jamais pratiqué en groupe, ni la MT, ni la vipassana…
Par contre je compte bien faire un stage de 10 jours de méditation Vipassana, c’est COMPLETEMENT GRATUIT, FINANCE PAR LES DONS, de personnes en ayant retiré un bénéfice…des gens de toute religions et tous horizons pratiquent cette technique… le stages sont pleins 1 an à l’avance, regardez la vidéo de témoignages.
Sachant le bien-être que m’a apporté ma transformation (passé d’un rejet total de cette société, étant même devenu un danger pour celle-ci, et pour moi-même, à un
état d’insouciance et de bien-être, j’ai appris à m’aimer, ma vie à changé radicalement, j’ai trouvé ma place…)
Et je ne suis pas devenu bouddhiste.
[…le bien réside dans « l’atome germe du coeur » et aucune technique ne peut l’éveiller…]
Que j’appellerais essence divine… l’ai-je éveillée, je pense bien, ma joie de vivre et la gratitude que je ressens, me le rappellent tous les jours!
je me moque donc, des on-dit, je teste et valide ou non…
Je m’interroge à présent sur la MT, la Vipassana.1
Cordialement
🙂
l’évolution ne peut être provoquée, c’est strictement individuel – et pas de risque à prendre –
quant à la méditation transcendantale – je me souviens il y a environ 20 elle sévissait dans la région et une collègue faisait du prosélytisme – mais …….. il fallait donner une partie de son salaire ……..
le bien réside dans « ‘l’atome germe du coeur » et aucune technique ne peut l’éveiller
pas le temps ce matin – pour discuter , à plus
merci pour ce commentaire
…le temps de « trouver » son essence divine?
pas envie de lire – ça me rappelle le Mareshi Mahesh yogi ou je ne sais quoi – le gourou des beattles – l’anarque – le gourou aux rolls et je ne sais quoi encore, viré des us et atterri en suisse
et il y a encore ‘partage international » – et Benjamin Creme et je ne sais quel maytreya qui va nous sauver (
ça sens l’arnaque à plein nez et n’oubliez pas pour le premier que toutes les personnes méditant à la même heure avec le même mantra – ça peut vous aliéner –
trouvez mieux – vous êtes dans le « meilleur des mondes »
C’est bien dommage, je me suis donné du mal 😀
Cet article est à prendre comme un essai…
J’ai pris mes distances avec ces pratiques, pendant un moment, car je sais qu’il a des risques à pratiquer la méditation et surtout de groupe (qui peuvent être manipulées ou dirigées) danger avec le bas astral et entités…surtout si elle n’a pas pour base une solide concentration. Mais là nous sommes loin des gnostiques et autre théosophistes comme B.Creme
Ayant grâce à la méditation , respiration, exercices de yoga, changé radicalement, en bien!…que la méditation est présente dans toutes les cultures. Je ne peux me résoudre à tout rejeter…d’où cet article qui pose des questions…
Une réflexion sur votre commentaire:
si il y a risque d’aliénation, cela signifie que « quelque chose se passe », cela ne pourrait-il être en mal, comme en bien?
😉
Une conversation avait eu lieu sur ce même sujet, sur un autre blog.
En voici le passage le plus pertinent:
« Oui la méditation transcendantale n’a pas bonne presse en France depuis que dans la fin des années 1970 elle a annoncé pouvoir faire la paix mondiale et commencé à le faire effectivement. Alors que les philosophies orientales étaient plutôt bien vues en occident, un déchainement contre elles a été orchestré et relayé par ceux-là même que l’on voulait garder endormi (cf. le premiers commentaire de : https://1eclaireur.wordpress.com/2014/09/18/pourquoi-nous-ne-sommes-pas-libres/ ). Autrement dit la méditation transcendantale n’a pas bonne presse en France pas à cause des résultats obtenus, puisqu’ils sont excellents, mais parce que on nous a demandé de lui faire mauvaise presse et que nous lui avons fait mauvaise presse, c’est aussi bête que cela.»
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/09/le-philosophe-et-lextraterrestre.html
Il va falloir que je fasse un article plus complet sur le sujet, cependant je manque de temps.
Merci de me faciliter le travail.
Attention je risque de recruter 😀
merci
Un dernier témoignage mais celui-ci a 20 ans mais visiblement les Ukrainiens n’en ont pas tiré les bonnes conclusions. Comme le Sénégal qui n’a pas pu poursuivre son rétablissement pour raison politique. Seul la Crimée comme l’ Amérique du sud tirent leurs marrons du feux. Mais seul un représentant de cette organisation pourrait en dire plus.
« La Russie et l’Ukraine ont déjà ensemble maintenue la paix dans les années 1990, lors d’un conflit concernant la Crimée. Il y a eu le conflit dans le Caucase à partir de 1992. Le même sort était réservé à la Crimée et les habitants de la péninsule craignaient le pire. Et la paix a perduré de ce coté-ci de la mer Noire. Revenons sur les faits :
À l’hôtel Moscou à Simferopol (capitale de la Crimée) en juin 1993, alors que tout le monde craignait une guerre en Crimée, lors d’une conférence de presse Monsieur Schiffgens avait dit aux journalistes qu’il n’y aurait pas de guerre en Crimée en raison de l’existence d’un groupe de cohérence Ukrainien dans le pays. Un général a considéré comme essentiel sa participation à cette opération pour ne pas déclarer d’hostilités. Ces Groupes de Cohérences avaient déjà fait leurs preuves dans le monde, comme rapportées ci-dessous. Et il y a eu la paix en Crimée et contre toute attente de la part des services de police, une baisse de la criminalité à Yevpatoria, à Lviv, à Donetsk et dans les villes où il y avait un Groupe de Cohérence.
Un Français qui participait à cette opération avait raconté, début 2010, son expérience sur un forum du site de « les insoumis, Vaincus parfois, Soumis jamais». Un Allemand raconte cet épisode dans son livre : « Geheimnisse der Hüter des Wissens – Wurzeln des Neuen Zeitalters ».
Les Ukrainiens ont étonnés le monde comme le témoigne la parution du livre : [ La Crimée entre Russie et Ukraine : Un conflit qui n’a pas eu lieu. – Editeur : Emile Bruylant (15 janvier 2013) 382 pages – http://www.franceculture.fr/oeuvre-la-crimee-entre-russie-et-ukraine-un-conflit-qui-n-a-pas-eu-lieu-de-emmanuelle-armandon ]. Pourquoi aujourd’hui ne reprendraient-ils pas cette technique qui leur a déjà assuré la paix ?
Proposition d’
« Une stratégie éprouvée pour prévenir les troubles en Ukraine »:
http://www.eveninglugansk.com/society/1/5282.htm »