Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Ce n’est pas le sujet de l’article…Mais les nano-particules présentes dans les chemtrails, type aluminium, baryum, strontium ne doivent pas arranger les choses…


 

i_abeilles-mortes.jpg

Depuis de nombreuses années, l’utilisation des insecticides sur les champs est largement controversée et cette nouvelle affaire au Canada ne devrait rien arranger.David Schuit, un apiculteur local à Ontario au Canada, produit du miel à Elmwood grâce à ses nombreuses ruches.

Mais, il y a peu, un champ de maïs OGM a élu domicile à côté de sa culture. Selon lui, cela a provoqué la mort de quelques 37 millions d’abeilles.

Comme il l’explique, « une fois qu’ils ont commencé à planter le maïs, elles sont mortes par millions ».La cause serait bien évidemment les insecticides utilisés sur les plantations OGM, qui peuvent, contrairement aux plantations normales, résister facilement aux insecticides. Les néonicotinoïdes, classe d’insecticides, seraient les responsables de cette mort, car ils agissent sur le système nerveux des insectes qui s’en approchent.

Fabriqués par Bayer CropScience Inc, ces insecticides continuent d’être utilisés sans que le ministère américain de l’agriculture ne puisse agir.Les insecticides Imidaclopride et Clothianidine de Bayer CropScience Inc sont réputés pour pénétrer le pollen du maïs ainsi que le nectar, ce qui peut rapidement tuer les abeilles qui viennent polliniser le maïs.

Selon un autre paysan, Nathan Carey, la population d’abeilles avait déjà diminué sur son exploitation au printemps dernier et il croit que les insecticides sont responsables de cette disparition soudaine.

abeilles

Aux États-Unis, les abeilles sont en déclin depuis sept années consécutives et l’effondrement de la population est également constatée dans de nombreux pays européens. Selon Jeffery Pettis de l’ARS, le laboratoire de recherche sur les abeilles, « nous croyons que certaines interactions subtiles entre la nutrition, l’exposition aux pesticides et autres facteurs de stress convergent pour tuer des colonies« .A la suite de nombreux décès ces dernières années, comme avec l’affaire du Gaucho en 1998, l‘Union Européenne a pu interdire des insecticides qui déciment des populations entières et qui menacent les générations futures d’abeilles, mais également d’autres insectes.

http://hitek.fr/actualite/37-millions-abeilles-mortes-canada-insecticide_4195

marie claire précise :

Macabre découverte pour David Schuit : cet apiculteur canadien a perdu près de 600 de ses ruches après la plantation d’un champ de maïs OGM à proximité de son exploitation. Une menace majeure quand on sait qu’un tiers de tout ce que nous mangeons dépend de l’action des abeilles.

Alors que les questions de l’impact écologique des nouvelles techniques agricoles sont au cœur de tous les débats, un fait divers inquiétant a eu lieu au Canada. David Schuit, apiculteur dans la région de l’Ontario, a vu son exploitation décimée après l’installation d’un champ de maïs OGM à proximité de ses ruches ! Pas moins de 37 millions d’abeilles ont trouvé la mort, soit près de 600 ruches : un désastre pour cet apiculteur local. « Une fois qu’ils ont commencé à planter le maïs, elles sont mortes par millions », a-t-il déclaré.

Une menace majeure

Les spécialistes considèrent qu’un tiers de tout ce que nous mangeons dépend de l’action des abeilles. L’effondrement de cette espèce constitue une menace majeure pour l’alimentation ainsi que pour la stabilité des marchés, puisqu’elles contribuent proportionnellement à plus de 30 milliards de l’économie mondiale. Une raison supplémentaire pour réfléchir à de nouvelles techniques de protection des cultures qui n’endommagerait pas la santé des insectes.

http://www.marieclaire.fr/,37-millions-de-cadavres-d-abeilles-decouverts-au-canada,725713.asp

trouvé sur: resistanceauthentique