Étiquettes
États-Unis, Des forces militaires, gouvernement suédois, Israël, Italie, nouvel ordre mondial, nwo, OTAN, rappel des réservistes, Russie, Société, Suéde, totalitarisme, UE, Ukraine, Union Européenne, US Air Force, US Army Africa, US Navy, USA
La tension monte et les craintes d’un nouveau conflit se font de plus en plus justifiées, car cela ne se limite pas à la Suède, ni au conflit russo-ukrainien. Partout, ils se préparent…
La Russie considère qu’elle est déjà en guerre avec les États-Unis, la France a annoncé (la fin de) sa coopération militaire avec la Russie ce qui n’est pas étonnant vu que nous sommes aux ordres des USA, l’Ukraine rappelle l’ensemble de ses réservistes, tout comme Israël: 40 000 réservistes de rappelés en vue d’une offensive terrestre.
par benji, pour les moutons enragés
L’Italie toujours plus au coeur du dispositif européen de l’OTAN
L’Italie se retrouve encore une fois au coeur de l’évolution stratégique de l’Alliance atlantique. À partir de l’année prochaine, le Joint Forces Command (JCF) de Naples, le commandement stratégique allié interforces de l’Europe du Sud, dirigera la Nato Response Force, c’est-à-dire la force d’intervention rapide composée de 25 000 soldats, en mesure d’intervenir en quelques heures dans n’importe quel point du globe. Une Task Force hyper spécialisée disposant de bases, de dépôts de munition et d’infrastructures de soutien essentiellement dans les pays de l’OTAN proches des frontières avec la Russie, la grande puissance contre laquelle Bruxelles entend bien lancer d’autres croisades pour la suprématie mondiale.
Voilà deux ans, le quartier général de la JFC de l’OTAN a été transféré de Bagnoli à Lagos Patria, dans une immense structure ultra-moderne de 85 000 m2 qui a coûté pas moins de 165 millions d’euros. Y travaillent 2100 militaires et 350 civils venant de 22 pays de l’Alliance : Belgique, Bulgarie, Canada, Danemark, Estonie, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Norvège, Hollande, Pologne, Portugal, Republique Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Turquie, Hongrie et États-Unis d’Amérique. Le site de Lagos Patria a également vu arriver le détachement de l’Union européenne qui supervise les opérations militaires en Bosnie-Herzégovine, ce qui confirme, si besoin était, les liens désormais inextricables entre l’Alliance atlantique et l’Union européenne.
La « nouvelle » OTAN flexible et globale a besoin d’armes toujours plus puissantes et sophistiquées, surtout de drones-tueurs et de systèmes de missiles, mais aussi de têtes nucléaires modernes prêtes à tous les usages. C’est la raison du lancement en Europe d’un programme de modernisation des têtes à chute libre de type B61, dont 90 unités sont installées aujourd’hui dans les bases de Ghedi di Torre (Brescia) et Aviano (Pordenone). Sur le site de Brescia, les zones de stockage des têtes sont surveillées par le 704e Escadron de maintenance des munitions (Munitions Maintenance Squadron, ou MUNS) de l’US Air Force qui en cas de conflit peut armer les appareils des forces aériennes de l’Italie et d’autres pays de l’OTAN.
Les unités nucléaires sont sous la direction de la 16e Air Force, le commandement des forces aériennes US en Europe basé à Aviano avec deux escadrons dotés de chasseurs-bombardiers F-16 capables d’intervenir au niveau régional et en dehors de leur zone sur demande expresse du Commandement suprême allié en Europe (Saceur). La base située dans le Friuli, où travaillent en permanence plus de 4000 militaires et 595 civils états-uniens, fait l’objet d’un programme d’amélioration des infrastructures pour un montant de plus de 610 millions de dollars, dénommé « Aviano 2000 ». En plus des unités de l’US Air Force, se trouvent également à Aviano une centaine de militaires et de contractants chargés de veiller sur les dépôts de l’US Army Africa (USARAF), qui est le commandement pour les opérations terrestres sur le continent africain que le Pentagone a activé voilà 6 ans à Vicenza.
C’est précisément cette ville proche de Venise, patrimoine de l’UNESCO, qui a été promue par le Département US de la Défense comme la « capitale de l’armée des États-Unis basée dans l’Europe du Sud. » De nouveaux dépôts, des centres de télécommunication, des casernements, etc. ont été réalisés pour un montant total de 465 millions de dollars.
Mais le projet le plus coûteux et dévastateur en matière de préservation du territoire et de l’environnement est celui qui a vu la transformation de l’ancien aéroport civil « Dal Molin » en plaque tournante opérationnelle (Hub) pour la 173e Airborne Brigade Combat Team impliquée dans les principales opérations du conflit au Moyen-Orient (Irak, Afghanistan) et plus récemment en Afrique et en Ukraine. La nouvelle infrastructure de Vicenza accueille aujourd’hui les commandements de la brigade et de quatre bataillons, deux provenant d’Allemagne et deux de la base militaire historique de Camp Ederle. A Vicenza aussi, le nombre de militaires US dépasse les 4000 unités.
Plus de 5000 autres soldats états-uniens travaillent à Sigonella, la plus grande installation aéronavale américaine et de l’OTAN pour les interventions en Europe de l’Est, en Afrique, au Moyen-Orient et dans le Sud-Est asiatique. Dans moins de deux ans, la base sicilienne deviendra la capitale mondiale des drones. Cela fait longtemps que les aéronefs sans pilote Global Awk de l’US Air Force décollent de Sigonella pour aller « surveiller » et identifier les objectifs à frapper, dans une zone qui couvre la Méditerranée et l’ensemble du continent africain.
Dans la base aéronavale, est entré en fonction un grand centre de manutention et de réparation des drones de l’US Air Force et de l’US Navy, y compris les tristement célèbres drones-tueurs de type Predator ou Reaper, utilisés pour les bombardements au Moyen-Orient, en Libye, en Somalie, au Mali et au Congo. D’ici 2017, sera mis pleinement en fonction dans cette même base de Sigonella le programme de l’OTAN dénommé Alliance Ground Surveillance (AGS). Ce nouveau système de « surveillance et de reconnaissance » s’articule autour d’un centre de coordination et de contrôle (avec 800 militaires provenant de plusieurs pays de l’Alliance) et cinq aéronefs sans pilote RQ-4 Global-Awk (ci-contre), la version la plus avancée des drones américains.
Toujours en Sicile, 70 km plus au sud, au beau milieu de la réserve naturelle de Niscemi (Caltanissetta), l’une des 4 stations mondiales du système MUOS (Mobile User Objetive System) vient d’être installée ; c’est le nouveau système de télécommunication par satellite à très haute fréquence utilisée par la Marine militaire des États-Unis.
Le MUOS connectera en réseau les centres de communication, de contrôle et de renseignement, les infrastructures logistiques, les sous-marins, les départements en charge des opérations, les missiles Cruise, les avions sans pilote, etc., décuplant ainsi la rapidité et la quantité d’informations transmises sur une même période de temps. Une arme de guerre et de domination planétaire, propriété du Pentagone, et conçue pour son usage exclusif [NdT : Ce n’est pas une installation de l’OTAN, mais bien de l’armée US] qui génèrera de puissants faisceaux électromagnétiques pouvant avoir des effets gravissimes sur l’environnement et la santé des habitants dans une grande partie de la Sicile, et pourra dérégler le trafic aérien civil aux escales et dans les cieux siciliens.
Antonio Mazzeo
Lundi 8 décembre 2014
Traduction IlFattoQuotidiano.fr
Titre original de l’article : L’OTAN globale, sur Megachip
La Suède ne prend aucun risque avec la Russie et elle rappelle ses réservistes

« Le monde a changé d’une façon négative », a déclaré le ministre de la Défense Peter Hultqvist sur la chaîne de télévision suédoise SVT. Il a évoqué le réarmement de la Russie, l’annexion russe de la Crimée et le conflit armé à l’Est de l’Ukraine.
Les Suédois avaient été ébranlés en octobre quand un sous-marin étranger avait été repéré près de Stockholm. L’armée suédoise avait été déployée pour partir à la chasse de ce navire qui n’a finalement jamais été retrouvé.
Les médias suédois ont indiqué qu’il pouvait s’agir d’un sous-marin russe. Cependant, la Russie a fermement démenti être impliquée dans cette histoire. L’amiral suédois Grenstad a souligné que la nationalité de l’intrus potentiel n’avait jamais été déterminée.
L’incident était survenu un mois exactement après que les autorités suédoises avaient soupçonné la Russie d’avoir violé l’espace aérien suédois. En septembre, deux bombardiers russes SU24 avaient été repérés sur le territoire suédois, selon l’armée suédoise.
La Scandinavie et les Pays baltes ont élevé leur degré vigilance depuis le début de la crise ukrainienne et l’annexion de la Crimée par la Russie.
La Suède n’adhère pas à l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), ce qui signifie qu’en cas d’attaque, elle se retrouverait seule.
source: express.be
via: les moutons enragés
Ça déjà été dit :
« Oui, disons-le : à vouloir la guerre, on l’obtient, mais le gagnant n’est pas celui qui la provoque, mais celui qui est Juste, qui défend les Principes d’Équité, qui n’a qu’une parole et reste Juste dans ses actes.
Ce ne sont pas les quelques personnes qui manipulent et tirent les ficelles qui sont visées, mais tout le groupe auquel elles appartiennent.
Tous ceux qui ont des reproches à se faire : tomberont.
Si ce n’est pas en 2014, ce sera dans les mois qui suivent.
Attendez-vous à tout. Tout va à sa perte. Il n’y a pas volonté de trouver les arguments de la Paix du côté USA, bien au contraire. L’illusion de sa suprématie le conduit droit dans le mur.
Gare aux immatures et aux soumis au système, il n’y aura pas de pardon pour ceux qui ont trempé dans la corruption, la destruction, le système égoïste. Les faibles qui ont permis que s’installe le matérialisme seront soumis à la même réponse de la Loi : il ne restera que les bons et les Justes et ceux qui auront échappé à la destruction.
Dix ans seront nécessaires pour faire de la Terre : une Planète de Paix et d’Harmonie. Tout cela dans un temps record : celui des hommes. » Le 04.12.2014
http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/le-futur-de-la-terre-ou-la-mort-de-tous/
« Le Donbass est sacrifié. Il est une provocation pour l’intervention de Poutine. Oui, Kiev le persécute à dessein. C’est une situation infernale
Les alliés se resserrent, se préparent pour contrer les USA. L’Europe est prise entre deux feux, faute de prendre position.
Tout est prêt. » Le 08.12.2014
http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/le-futur-dans-la-guerre/
« Le Futur dans la guerre
Ils veulent la guerre, ils l’auront.
Nous sommes dans le temps de la fin et si l’étau se resserre « lentement » aux yeux des hommes,… cela va très vite.
La situation de fait, prévisible depuis longtemps, n’a jamais été décisive : l’engagement de la guerre est monté par les pro-USA-Israël et tout le monde sait.
Les hommes ont sciemment participé ou laissé faire : ils sont tous coupables de ce qui arrive.
C’est en France que cela doit exploser, se révéler.
L’entrée en guerre se fera, quoi qu’on en dise, et dans les pires conditions : n’ayant rien évité, mais en ayant accumulé morts et souffrances en amont.
Le système est bien rôdé : la guerre d’usure jusqu’à obtenir ce que l’on veut. Les USA-Israël mènent le monde à sa fin. Il n’y a pas unité pour contrer leur folie, et là c’est bien de la faute des hommes. Les menaces ne sont rien quand l’unité des Peuples, des États, est effective. Aujourd’hui, plus personne n’a confiance en personne. Les hommes ont jeté l’éponge.
La Russie ne subira pas de grands changements, elle est dans le Changement. C’est l’Europe qui va bouger, le Moyen-Orient se calmer.
Ces derniers mots sonnent comme un dernier avertissement. Nous sommes lassés de répéter.
Nous agissons par Amour pour l’humanité, pour le Futur des hommes. » Le 09.12.2014
http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/le-futur-dans-la-guerre/
« Nous sommes dans le temps de la fin et tout est « sur les rails .
Nous voyons les hommes calculer, biaiser, traîner les pieds là où il faudrait engager au pas de course les nouvelles institutions, les nouvelles initiatives de Vie Juste.
Rien n’est fait, et sans prédire de l’avenir des hommes, cela ira de pire en pire dans ces conditions.
Nous sommes à deux semaines du Solstice d’hiver (le 21 à minuit) et les conséquences sont immenses, irrémédiables de l’inaction de hommes pour changer la donne. » Le 10.12.2014
http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-jeunesse-du-monde/
« Pourquoi les hommes ne réagissent-ils pas ? Par lâcheté et égoïsme. Ils recevront le retour de leurs actes : ils vivent ce qu’ils ont laissé faire. »