Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Depuis la révolution industrielle, l’être humain n’a cessé de créer des machines, afin d’automatiser les tâches difficiles ou rébarbatives. Ceci a amené une abondance qui n’était pas envisageable avant. Aujourd’hui, nous sommes devant un constat qui demande réflexion sur l’orientation que prend notre société. En effet, l’automatisation de tous les secteurs d’activités posera de véritables problèmes pour l’emploi dans l’organisation sociétale actuelle. Cette vidéo que nous avons traduite et doublée nous montre à quel point ce sujet est crucial et le sera de plus en plus avec l’avancement effréné des technologies d’automatisations. 

Dans tous les secteurs d’activités, la robotique et l’automatisation prendront de plus en plus d’influence sur le travail humain tel qu’il est perçu actuellement et plus globalement sur toute la société humaine. Cette révolution technologique amène autant de solutions que de problèmes et commencer à y réfléchir est essentiel.

Certains y verront un futur sombre où l’humain deviendra asservi à la machine, d’autres y verront une opportunité pour l’être humain de se libérer du travail sous sa forme actuelle. Mais au-delà des opinions, les robots sont déjà là et il fort probable que leur influence sur la société humaine ira en s’accélérant dans les prochaines décennies.

Je tenais tout de même à préciser que cette vidéo est plus un état de fait, qu’une remise en question profonde de notre système et de notre mode de vie. De ce fait, certains commentaires ne sont pas toujours en adéquation avec notre pensée, mais les informations disponibles sur le sujet sont assez importantes pour qu’elles soient relayées au plus grand nombre.

source: 4emesinge

Publicités