Mots-clefs

, , , , , , ,

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a fermement condamné l’invasion israélienne dans la bande de Gaza, déclarant que le régime de Tel-Aviv est en train de commettre un génocide sur la population palestinienne.

 

maduro

Maduro s’est exprimé dimanche 20 juillet 2014, comparant les attaques israéliennes sur la bande de Gaza à une « extermination ». En ajoutant que les actions israéliennes contre les Gazaouis ne ressemblent en rien à une guerre équitable.

« Le Venezuela rejette la campagne de propagande cynique qui vise à condamner les deux parties de façon équitable, quand il est clair que personne ne peut honnêtement comparer le massacre sur les Palestiniens par l’occupant israélien, qui possèdent une supériorité militaire évidente et qui agit en violation totale de toutes les lois internationales », a fait savoir le président Maduro.

 

maduro

 

Nicolas Maduro a appelé à une réunion urgente des Nations unies pour condamner le régime d’occupation sioniste pour ses atrocités et sa politique de génocide contre Gaza.

De son coté, le président bolivien, Evo Morales, a lui aussi condamné l’invasion israélienne sur Gaza, déclarant qu’il était grandement temps d’agir « pour mettre fin au génocide que les Israéliens perpétuent en Palestine ».

Depuis le 8 juillet, l’aviation israélienne frappe de manière incessante la bande de Gaza. Le 17 juillet, des milliers de soldats israéliens ont lancé une invasion terrestre au cœur du territoire densément peuplé qu’est la bande de Gaza.

Plus de 500 Palestiniens ont déjà été tués et plus de 3 000 autres ont été blessés.

Traduction de l’article de PressTv.ir par Astu Bardamu pour Croah.fr

Press TV

 



Dans le même registre:

Erdogan sur Israël : « Ils maudissent Hitler, mais ils l’ont surpassé dans la barbarie »

Erdogan sur Israël : « Ils maudissent Hitler, mais ils l’ont surpassé dans la barbarie »

Publicités