Étiquettes
'alliance déclare que seule sa force est capable d'assurer la sécurité de ses membres., États-Unis, confrontations au Moyen-Orient, défense collective de l'Europe de l'Est, dictature, durcissement de la rhétorique de guerre, EMPIRE, europe de l'est, Europe orientale, gouvernance globale, la Pologne, la Roumanie, manipulation, ministres de la défense de l'OTAN, nwo, OTAN, potentiel militaire dans les pays baltes, propagande, Russie, Société, totalitarisme, UE, Union Européenne, USA
On constate réellement un durcissement de la rhétorique de guerre de part et d’autre, même si cette impulsion est clairement d’origine atlantiste et que la Russie suit logiquement le mouvement. L’OTAN avait déjà mis en garde la Russie récemment via son secrétaire général. Paul Craig Roberts indique quand à lui que la dégénération du conflit ukrainien en nouvelle guerre froide serait profitable à Washington car la cessation progressive des confrontations au Moyen-Orient menace de mettre sur la touche l’immense complexe militaro-industriel des Etats-Unis et que la Russie ferait mieux de ne pas répondre aux provocations américaines. Mais jusqu’à quel point pourra-t-elle se permettre ce luxe? Fawkes
Dans le cas où les forces militaires de l’OTAN se déplaceraient vers l’Europe de l’Est, Moscou prendra toutes les mesures pour assurer sa défense, a déclaré dans un communiqué le représentant permanent russe auprès de l’OTAN, Alexandre Grouchko.
Selon Grouchko les actions de l’OTAN en Europe de l’Est sont contre productives en termes de sécurité et contribuent également à un accroissement de la tension.
Le représentant permanent de la Russie auprès de l’OTAN a déclaré que l’alliance a également utilisé la situation en Ukraine à pour se revitaliser et réaliser une augmentation des dépenses militaires dans les pays membres.
«L’OTAN essaie d’utiliser au maximum la crise en Ukraine afin de démontrer leur pertinence dans les conditions de sécurité actuelles. L’objectif de cette rhétorique est artificiellement intensifiée est de relancer l’alliance et de réaliser une augmentation des dépenses pour les besoins militaires. Et pour cela, ils ont besoin d’un ennemi « Grouchko a écrit sur sa page officielle Facebook.
Je ne voudrai pas jouer les râbat-joie, mais il me semble que l’OTAN est présent en Turquie, et en Afghanistan bien sûr.
Ce qui est beaucoup plus à l’Est que l’Europe orientale, non?
Et encore beaucoup plus éloigné de l’Atlantique. À moins qu’à la faveur d’un glissement de terrain, ou alors suite à un tsunami dantesque – digne d’une superproduction hollywoodienne – Kaboul ne soit bordé par l’océan Atlantique…
Dans tous les cas, on se demande bien se que l’OTAN est allé faire là-bas…