Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , ,

APPEL AUX HOMMES ET AUX FEMMES DE CONSCIENCE


APPEL AUX HOMMES ET AUX FEMMES DE CONSCIENCE
Ne pensons pas en terme de race, de religion, de nationalité, d’idéologie, de parti, de « géopolitique », de « géostratégie », de cause (qui serait meilleure qu’une autre). Il y a des salopards et des monstres partout et ils se ressemblent tous, même s’il leur arrive de se combattre…
Pensons à la souffrance des êtres humains partout dans le monde et à la destruction de notre planète et aux responsables actifs et passifs de ces souffrances.
Les responsables actifs sont bien évidemment les pouvoirs occultes et apparents. Il n’y a pas de bons pouvoirs, même s’il y a parfois de moins mauvais que d’autres. Ils sont tous complices à des degrés divers et font partie de rouages, avoués ou non, d’un système qui met certains groupes d’individus au dessus des autres et qui permet les massacres, la torture, la famine, les répressions, les persécutions, les oppressions et la destruction de la planète.
Tout ce qui va dans le sens de faire tomber un pouvoir, va dans le bon sens, à condition que cela ne soit pas, bien sûr, pour le remplacer par un autre pouvoir semblable ou pire…
Nous sommes à la croisée des chemins : le pire à venir est toujours possible, mais le meilleur aussi… cela ne dépend que de nous… Il nous appartient donc, de ne pas baisser les bras, de ne rien laisser passer, de témoigner, de dévoiler et de nous organiser dans tous les domaines… Nous devons avoir un autre idéal pour l’homme, que les rôles de robot ou de spectateur passif de son asservissement, de « ramasse-merde » balloté entre les partis politiques ou d’esclave, dans lesquels les pouvoirs veulent nous confiner…
Alors réveillons-nous, éveillons-nous, soyons critiques en tout, pensons par nous-mêmes à la lumière de notre raison et de notre conscience. Pensons à l’avenir des générations futures et au devenir de la planète, ne croyons en rien qui ne soit fondé sur des faits, et surtout, organisons-nous… Daniel Milan
Publicités