Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Série de raids aériens israéliens sur la Bande de Gaza

Série de raids aériens israéliens sur la Bande de Gaza

IRIB-Les avions de guerre de l’occupation israélienne ont lancé une série de raids aériens sur différents objectifs dans la Bande de Gaza, sans annoncer des victimes.
Des sources locales ont déclaré que les avions de guerre israéliens ont lancé deux raids sur des terres agricoles appartiennent à la famille de Shawa, derrière le pont de Biet Hanoun, au nord de la Bande de Gaza.

L’occupation a également ciblé des terres agricoles à l’est de la station d’essence de Hamouda dans le village.

Les sources ont ajouté que les avions militaires israéliens ont lancé deux raids sur des tentes agricoles dans la colonie évacuée de Nitser Hazani, à l’ouest de Khan Younis, dans le sud de la Bande de Gaza, causant des grands dégâts.

L’aviation israélienne a aussi bombardé un site d’entraînement appartient aux Brigades d’el-Qods, la Branche armée du mouvement du Djhaid islamique en Palestine, au sud de la ville de Dier Balah dans la région de Matahen, avec plusieurs missiles.

Le porte-parole du ministère palestinien de la Santé, Dr. Achraf Qodra, a confirmé qu’il n’y a pas de blessés dans ces bombardements, alors que les avions de guerre de l’occupant israélien survolent les cieux de la Bande de Gaza.


L’occupation envahit plusieurs villages au sud de Naplouse

L'occupation envahit plusieurs villages au sud de Naplouse

IRIB-Les forces armées de l’occupant israélien ont pris d’assaut le dimanche à l’aube 6/4 plusieurs villages dans le sud de la ville de Naplouse au nord de la Cisjordanie occupée.
Notre correspondant a souligné que les patrouilles de l’occupation ont envahi le village d’Awarta, Hawara et Madma et ont effectué une campagne d’inspection dans les maisons des citoyens palestiniens, tout en livrant des convocations à plusieurs jeunes hommes pour présenter dans le siège des services de renseignements israéliens.

« Les soldats israéliens ont convoqué trois jeunes hommes après avoir envahi leurs maisons dans le village de Bita », a-t-il ainsi poursuivi.

Des témoins oculaires ont assuré à notre correspondant que les soldats israéliens ont délibérément saboté les biens des citoyens lors de l’invasion et l’inspection dans le village de Bita.

Dans le village de Madma, les patrouilles de l’occupant israélien se sont stationnées dans la région orientale dans le village, où elles se sont embuquées près de la maison d’Abou Nashaat nassar.

Les soldats israéliens ont également envahi la maison d’Abou Shadi Sabti dans le village de Hawara, sous prétexte de la possibilité de l’exposition aux attaques des colons à partir cette maison, en plus au déploiement des forces armées occupantes dans la région de Lahaf près de la colonie « Yitzhar ».

source: french.irib.ir

 

 

Publicités