Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Réfugié arrêté par la police israélienne parce qu’il proteste contre la politique de détention !Réfugié arrêté par la police israélienne parce qu’il proteste contre la politique de détention !

Les Africains, venus demander asile en Israël, ont organisé une manifestation, le 29 mars à Tel-Aviv, pour exprimer leur opposition à la politique israélienne contre les réfugiés.

Les militants des Droits de l’homme se sont joints aux manifestants africains pour condamner la loi anti-infiltration d’Israël, qui permet à Tel-Aviv d’incarcérer illégalement les demandeurs d’asile sans aucun chef d’inculpation ou de les expulser vers leur pays, où leur vie est souvent en danger.

Les manifestants ont exhorté les autorités israéliennes à fermer deux centres de détention situés dans le désert du Néguev et ont appelé Tel-Aviv à faire justice et de ne pas traiter les réfugiés comme des criminels.

Les demandeurs d’asile, principalement originaires d’Erythrée et du Soudan, protestent depuis des mois, exigeant le statut de réfugié. Ils sont plus de 50 000 migrants à vivre et à travailler en Israël, sans papier.

Le Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a déclaré que la nouvelle législation d’Israël est une violation de l’esprit de la Convention des Nations Unies de 1951.

Les dirigeants sionistes nous répètent que l’entité sioniste est « la meilleure démocratie du Moyen-Orient », alors qu’il n’en est rien. Au contraire, c’est une imposture pour faire accepter à l’opinion internationale l’idée d’un Etat israélien. Les Palestiniens subissent les conséquences de l’occupation israélienne : le manque de liberté de circulation, le mur de séparation, les barrages militaires, les prisonniers politiques, la spoliation de leurs propriétés, la démolition de maisons, la perturbation de la vie économique et sociale et l’exode. Les réfugiés africains s’ajoutent à la liste de ceux qui subissent les injustices de l’entité sioniste. Gardons à l’esprit que la France soutient et encourage l’entité sioniste dans son comportement injuste et criminel !

Parti Anti Sioniste

Publicités