Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Parallèle entre la 1ére guerre mondiale, et la situation que nous vivons aujourd’hui…

Il faut dire que nous étions prévenus…


Canadian prime minister Stephen Harper (Left) and Obama

Obama se rend t’il compte qu’il est à la tête des États-Unis, menant ses alliés fantoches dans une guerre contre la Russie et la Chine, ou bien Obama, est manipulé dans cette catastrophe par ses rédacteurs de discours néoconservateurs et des représentants du gouvernement ?

World War 1 ( et la guerre mondiale 2 ) a été le résultat des ambitions et des erreurs d’un très petit nombre de personnes . Un seul chef de l’Etat a été effectivement impliqué -le Président de la France .

Dans la genèse de la guerre mondiale , Harry Elmer Barnes montre que la 1ére guerre mondiale était le produit de 4 ou 5 personnes . Trois se distinguent : Raymond Poincaré ` , président de la France , Sergueï Sazonov , ministre russe des Affaires étrangères , Alexandre Izvolski , ambassadeur de Russie en France. Poincaré voulait l’Alsace -Lorraine de l’Allemagne , et les Russes voulait Istanbul et le détroit du Bosphore , qui relie la mer Noire à la Méditerranée . Ils ont réalisé que leurs ambitions nécessitaient une guerre générale en Europe et ont travaillé pour produire la guerre souhaitée .

Une alliance franco-russe a été formée. Cette alliance est devenu le véhicule de l’orchestration de la guerre. Le gouvernement britannique, grâce à l’incompétence, la stupidité, de son ministre des Affaires étrangères, Sir Edward Grey, s’est jeté dans l’alliance franco- russe. La guerre a commencé par la mobilisation de la Russie. Le Kaiser allemand, Guillaume II, a été blâmé pour la guerre, malgré le fait qu’il a fait tout son possible pour l’éviter.

Le livre de Barnes a été publié en 1926 . Sa récompense pour avoir affronté les historiens de « la cour de corruption », avec la vérité, fut d’être accusé d’avoir été payé par l’Allemagne, pour écrire son histoire. Quatre-vingt- six ans plus tard l’historien Christopher Clark dans son livre « Les somnambules », vient essentiellement à la même conclusion que Barnes .

L’histoire m’a appris, que la guerre a été attribué à l’Allemagne, construisant trop de cuirassés pour contrer la suprématie navale britannique. Les historiens de la cour qui nous ont donné cette histoire ont contribué à mettre en place la seconde guerre mondiale.

Nous sommes de nouveau sur la route de la Première Guerre mondiale. Il ya cent ans, la création d’une guerre mondiale par quelques-uns, s’est fait sous le couvert de la tromperie. L’Allemagne devait être pris au dépourvu. La Colombie a dû être manipulée et, bien sûr, les peuples de tous les pays concernés devaient être les victimes, de la propagande et du lavage de cerveau .

Aujourd’hui, la tendance à la guerre est flagrante. Les mensonges sont évidents, l’Occident tout entier participe, les médias et les gouvernements confondus.

La marionnette américaine, le Premier ministre canadien Stephen Harpe , a ouvertement menti à la télévision canadienne que le président russe Vladimir Poutine avait envahi la Crimée, menacé l’Ukraine, et redémarrait la guerre froide. L’animateur de l’émission de TV satellite, hocha la tête en accord avec ces mensonges éhontés.

Le script que Washington a remis à sa marionnette canadien a été remis à l’ensemble des marionnettes de Washington, et partout en Occident le message est le même.  » Poutine a envahi et annexé Crimée, Poutine est déterminé à reconstruire l’empire soviétique, Poutine doit être arrêté .  »

J’entends de nombreux Canadiens qui sont outrés que leur gouvernement élu représente Washington et non les Canadiens, mais aussi mauvais que Harper puisse être, Obama et Fox news sont bien pires.

Le 26 Mars, j’ai réussi à attraper un peu des news de Fox. La propagande de l’organe de presse de Murdoch, signalait que Poutine s’exerçait, en pratique, à restaurer, l’ère soviétique. Fox News fait ce rapport dans un geste menaçant et dangereux vers l’Ouest. Fox a produit un «expert », dont le nom doit-être Eric Steckelbeck ou quelque chose comme ça. L’«expert» a déclaré que Poutine était une création  » des jeunesses Hitleriennes « , en vue de la reconstruction de l’empire soviétique.

Le mensonge transparent extraordinaire que la Russie, ai envoyé une armée en Ukraine pour annexer la Crimée est partagé dans tout l’Occident , même parmi les critiques de la politique américaine envers la Russie.

Obama, dont le gouvernement a renversé le gouvernement démocratiquement élu en Ukraine, a nommé un gouvernement fantoche qui a menacé les provinces russes de l’Ukraine, Poutine accusé faussement de  » l’invasion et l’annexion  » de la Crimée .

Obama, ou ses gestionnaires et les programmeurs, comptent sur l’ignorance historique totale des peuples occidentaux. L’ignorance et la crédulité des peuples occidentaux permet aux néoconservateurs américains le contrôle les esprits, par les Médias.

Obama a récemment déclaré que la destruction de Washington, de l’Irak – jusqu’à un million tué et quatre millions de déplacé , des infrastructures en ruines, la violence sectaire qui explose, un pays en ruines – est loin d’être aussi mauvais que l’acceptation de la Russie à l’autodétermination de la Crimée. Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a effectivement ordonné à Poutine d’empêcher le référendum et stopper le processus d’autodétermination de la Crimée.

Le discours d’Obama le 26 Mars au Palais des Beaux- Arts de Bruxelles est surréaliste. Il est au-delà de l’hypocrisie. Obama dit que les idéaux occidentaux sont contestés par l’auto- détermination de la Crimée. La Russie, d’après Obama, doit être punie par l’Occident, pour avoir permis à la Crimée son autodétermination. Le retour d’une province russe de sa propre initiative à sa patrie où elle existait depuis 200 ans est présenté par Obama comme un acte dictatorial, anti- démocratique et tyrannique.
Obama, dont le gouvernement vient de renverser, le gouvernement élu démocratiquement de l’Ukraine et l’a substitué, par des comparses choisis par Washington , en parlant de l’idéal sacré du « droit à l’auto-détermination des peuples  » c’est exactement ce que fait la Crimée, et c’est exactement ce à quoi le coup d’État, des États-Unis à Kiev, a contrevenu. Dans l’esprit tordu d’Obama, l’autodétermination est composé de gouvernements imposées par Washington .

Obama, qui a déchiqueté la Constitution des États-Unis, en parlant de «droits individuels et de la primauté du droit.  » Où est cette règle de droit ? Ce n’est certainement pas à Kiev où un gouvernement élu a été renversé par la force. Ce n’est certainement pas aux États-Unis où l’exécutif a passé l’intégralité de ce début de 21e siècle établir un gouvernement au-dessus de la loi. L’Habeas corpus, la légalité, le droit d’ouvrir des essais, et la détermination de la culpabilité des jurés indépendants, avant l’emprisonnement et l’exécution, le droit à la vie privée ont tous été renversé par les régimes Bush / Obama. La torture est contre les lois des États-Unis et le droit international, et pourtant Washington a mis en place des prisons de la torture, dans le monde entier .

Comment est-il possible que le représentant du gouvernement criminel de guerre des États-Unis peut se tenir devant un public européen et parler de « règle de droit », « droits individuels », « de dignité humaine « ,  » d’autodétermination « , « de liberté », sans que le public n’éclate de rire ?

Washington est le gouvernement qui a envahi et détruit l’Afghanistan et l’Irak sur la base de mensonges . Washington est le gouvernement qui a financé et organisé, le renversement des gouvernements libyen, et du Honduras, et qui tente actuellement de faire la même chose, pour la Syrie et le Venezuela . Washington est le gouvernement qui attaque avec des drones et des bombes, des populations dans des pays souverains, au Pakistan et au Yémen . Washington est le gouvernement qui a des troupes dans toute l’Afrique . Washington est le gouvernement qui a entouré la Russie , la Chine et l’Iran avec des bases militaires . C’est ce criminel de guerre, belliciste de Washington, qui affirme maintenant qu’il est debout pour des idéaux internationaux, contre la Russie.

Personne n’a applaudi le discours absurde d’Obama. Mais que l’Europe accepte ces mensonges flagrants, sans protestation aucune, favorise l’élan guerrier de Washington.

Obama exige plus de troupes de l’OTAN stationnées en Europe de l’Est, pour «contenir la Russie. Obama a dit que l’accumulation de forces militaires sur les frontières de la Russie rassurerait la Pologne et les Etats baltes qui, en tant que membres de l’OTAN, seront protégés contre l’agression russe. Ce non-sens est exprimé par Obama, malgré le fait que personne ne s’attend à ce que la Russie, n’envahisse la Pologne ou les pays baltes.

Obama ne mentionne pas quel effet l’accumulation de l’armée américaine / OTAN, et de nombreuses mœuvre de guerre sur la frontière de la Russie, auront sur celle-ci. Le gouvernement russe pourrait conclure, que la Russie est sur ​​le point d’ être attaqué et frapper le premier? L’insouciance téméraire d’Obama pourrait initier, le début de la guerre.

Déclarant que « la liberté n’est pas libre », Obama fait pression sur l’Europe occidentale, afin d’amasser plus de fonds, pour un renforcement militaire, pouvant faire face à la Russie .

La position du gouvernement à Washington et ses Etats fantoches (de l’Est et Europe de l’Ouest, Grande-Bretagne, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Géorgie, Japon) et d’autres alliés achetés avec « des sacs d’argent », signifie que la violation de Washington du droit international en torturant les gen , en envahissant des pays souverains sur des prétextes totalement faux, en renversant systématiquement les gouvernements démocratiquement élus qui ne suivent pas la ligne de Washington n’est rien, juste le «pays indispensable et exceptionnel  » apportant  » la liberté et la démocratie dans le monde.  » Mais l’acceptation de la Russie de l’auto-détermination de la Crimée, du droit de retourner dans leur pays d’origine est  » une violation du droit international ».

Ce même droit international, que Washington et ses marionnettes, viennent de violer ?

Obama, dont le gouvernement au cours des dernières années a intimidé Afghanistan , l’Irak, la Syrie, la Libye, le Pakistan, le Yémen, la Somalie, le Liban, l’Iran, le Honduras, l’Equateur, la Bolivie et le Venezuela et essaie maintenant d’intimider la Russie, en fait déclaré que « les plus grosses nations ne peuvent pas simplement intimider les petits ». Que pensent Obama, et ses rédacteurs de discours, que Washington a fait, pour l’ensemble du 21e siècle ?

Qui peut éventuellement croire que Obama, dont le gouvernement est responsable de la mort de personnes chaque jour en Afghanistan, en Irak ,au Pakistan ,au Yémen ,en Libye et en Syrie, se soucie le moins du monde de la démocratie en Ukraine. Obama a renversé le gouvernement ukrainien afin d’ être en mesure de « bourrer » le pays dans l’OTAN, jeter la Russie, hors de sa base navale de la mer Noire, et mettre des bases de missiles américains en Ukraine sur la frontière de la Russie. Obama est en colère que son plan n’a pas marché comme prévu, et il retourne sa colère et sa frustration sur la Russie.

Comme l’illusion s’installe à Washington que les Etats-Unis représenterait l’idéalisme fier, et ferme contre l’agression russe, cette illusion facilitée par les médias prostitués, le vote de l’Assemblée générale des Nations Unies, les Etats complices d’Obama, le mythe du justicier galvanise Washington.

Avec ce sentiment d’auto-justice viendra plus de demandes pour punir la Russie, plus de diabolisation de la Russie et Poutine, plus de mensonges repris par les médias-prostitués et autre marionnettes citées plus haut. La violence des ukrainien contre les résidants russes est susceptible de s’intensifier avec la propagande anti- russe. Poutine pourrait être contraint d’envoyer des troupes russes pour défendre ses compatriotes.

Pourquoi les gens sont si aveugles, qu’ils ne voient pas Obama conduit le monde à sa dernière guerre ?

Tout comme Obama habille son agression, envers la Russie, d’idéalisme de résistance, aux ambitions territoriales égoïstes.

L’anglais, le français, et les Américains avaient présenté leur « victoire » de la 1ére guerre mondiale comme le triomphe de l’idéalisme sur l’impérialisme allemand et autrichien, et ses ambitions territoriales . Mais la Conférence de Versailles les bolcheviks ( le gouvernement du Tsar a manqué de gagner le détroit et a perdu sa place au profit de Lénine ) « , a révélé l’existence des traités secrets notoires qui incarnent, un aussi sordide programme de pillage territorial, ne peut être trouvé dans l’ histoire de la diplomatie. <<Il semble que les principaux motifs réels de l’Entente de la Première Guerre mondiale étaient la prise de Constantinople et les détroits de la Russie, non seulement le retour de l’Alsace-Lorraine à la France, mais l’obtention de la rive ouest du Rhin, qui aurait impliqué la saisie d’un territoire historiquement beaucoup plus connecté avec l’Allemagne, que l’Alsace-Lorraine n’avait jamais été avec la France, la gratifiant de l’entrée de l’Italie dans la guerre, arrachant un territoire vaste à l’Autriche-Hongrie et la séquestration des possessions impériales allemandes, l’acquisition de la marine marchande allemande et la destruction de la marine allemande dans l’intérêt de l’augmentation de la force de l’Empire britannique>> ( Barnes , pp 691-692 ). La part américaine du butin a été de saisir les investissements allemands et autrichiens aux États-Unis.

Les objectifs britanniques, russes, français et secrets de la guerre ont été cachées au public, qui a été trompé avec une propagande fabriquée pour soutenir une guerre dont les résultats, ont été très différent des intentions, l’ayant provoquée. Les peuples semblent incapables de tirer des leçons de l’histoire. Nous y assistons aujourd’hui à nouveau, le monde est conduit sur ​​le même chemin, des mensonges et de la propagande, mais cette fois en faveur de l’hégémonie mondiale américaine.

Dr Paul Craig Roberts


 

Dr Paul Craig Roberts was Assistant Secretary of the Treasury for Economic Policy and associate editor of the Wall Street Journal. He was columnist for Business Week, Scripps Howard News Service, and Creators Syndicate. He has had many university appointments. His internet columns have attracted a worldwide following. His latest book, The Failure of Laissez Faire Capitalism and Economic Dissolution of the West is now available. More articles by Dr. Roberts.

 

traduction: https://1eclaireur.wordpress.com

source: http://www.presstv.ir