Étiquettes
alimentation, Épigénétique, éducation, éveil, ceux de nos descendants, combler la brèche entre l’inné et l’acquis, environnement, france, gènes et l’hérédité, influence directe sur nos gènes, l’étude des changements héréditaires dans la fonction des gènes sans altération de la séquence ADN, nature, Santé, sciences, Signes des temps, Société, UE, Union Européenne
Pourquoi deux vrais jumeaux ne sont-ils pas sujets aux mêmes maladies ? Selon les chercheurs, de nombreux facteurs influent sur notre organisme, et en premier lieu, l’alimentation : celle-ci aurait une influence directe sur nos gènes et ceux de nos descendants.
La question de savoir dans quelle mesure nous sommes préprogrammés ou façonnés par l’environnement continue à susciter des controverses. Le domaine de l’épigénétique est apparu pour combler la brèche entre l’inné et l’acquis. La définition la plus courante de l’épigénétique est « l’étude des changements héréditaires dans la fonction des gènes, ayant lieu sans altération de la séquence ADN ».
En d’autres termes, si la génétique cherche à établir la relation entre les gènes et l’hérédité, l’épigénétique étudie comment l’environnement interagit avec les gènes pour modifier la façon dont ils s’expriment.
source:http://4emesinge.com