Étiquettes

, , , , , , , , , ,

  08/03/2014

 

Kerry : La prospérité et la sécurité d’"Israël" n’est qu’une illusion éphémère !

Le ministre américain des affaires étrangères John Kerry a averti « Israël », en confirmant que la prospérité et la sécurité dont profite l’Etat hébreu ne sont que provisoires ; il sera exposé à un boycott international, dans le cas de l’échec des négociations avec les Palestiniens.

Ces avertissements ont suscité une grande colère en « Israël », à tel point que le ministre américain des affaires étrangères s’est trouvé obligé de publier un communiqué confirmant la position de Kerry aux côtés d’ »Israël » et sa sécurité.

Au début de la réunion hebdomadaire de son cabinet, Benyamin Netanyahu, le premier ministre israélien, a considéré immorales toutes ces tentatives d’imposer le boycott sur « Israël ». Ces tentatives n’arriveront à rien. Elles pousseront en revanche les Palestiniens à rester sur leurs positions et la paix à s’éloigner, a dit Netanyahu.

Puis il a insisté à dire que toute pression sur « Israël » ne donnera rien : « Elle ne portera jamais ses fruits et elle ne me poussera pas à compromettre les intérêts vitaux d’ »Israël » dont la sécurité en priorité », a apporté le journal Maariv.

http://www.palestine-info.cc