Étiquettes
amour, éducation, éveil, éveil-spiritualité, liberté, monde, paix, prospérité, Réflexion sur l’amour, Santé, Signes des temps, Société, solution, spiritualité
L’amour est peut-être le plus puissant et le plus mystérieux des sentiments humains. Petit tour d’horizon de la question. –
Conférence d’Helen Fisher, anthropologiste américaine, qui nous explique l’évolution de l’amour à travers l’histoire, ses caractéristiques biochimiques ainsi que son importance sociale. (vous pouvez activer les sous-titres français dans le lien de la vidéo ci-dessous).
http://www.ted.com/talks/helen_fisher_studies_the_brain_in_love
C’est quoi, l’Amour?
Nous courons tous après l’amour. De façon consciente ou plus secrète, nous sommes tous animés par ce sentiment, sa recherche, sa découverte.
L’Amour, c’est une envolée de papillons dans le ventre mais c’est aussi la douleur du manque.
L’Amour, c’est brut, irrationnel mais c’est aussi doux et évident.
L’Amour, c’est inconditionnel, c’est l’oublis de soit mais c’est aussi se sentir enchainé et étouffé.
L’Amour, c’est l’incapacité totale à juger, c’est écouter mais c’est aussi trancher et se disputer.
L’Amour, c’est pardonner, c’est comprendre mais c’est aussi ne pas oublier et se méprendre.
L’Amour, c’est partager, c’est échanger mais c’est aussi prendre et recevoir.
L’Amour c’est donner, c’est se mettre à nu mais c’est aussi garder et se cacher.
L’Amour, c’est rire, c’est se battre mais c’est aussi pleurer et baisser les bras.
L’Amour, c’est respirer, c’est y croire mais c’est aussi souffrir et abandonner.
L’Amour, c’est passionnel, tendre, fougueux, discret, doux. Ca vous coupe le souffle, ça vous emporte. Ca vous met la tête dans les étoiles.
Mais l’Amour c’est aussi violent, ravageur, dur, destructeur, aliénant. Ca vous déchire les entrailles, ça vous met à genoux. Ca vous plonge en enfer.
L’Amour n’a pas d’âge.
L’Amour n’a pas de sexe.
L’Amour n’a pas de race.
L’Amour ne se défini pas.
L’Amour est intemporel.
L’Amour est partout et nul part.
L’Amour ne se maitrise pas.
L’Amour, c’est l’essence même de la vie. L’Amour est le monde.
L’Amour, c’est aussi la haine.
La haine n’est pas son contraire… mais l’indifférence est une arme de destruction massive.
L’indifférence nous aveugle petit-à-petit. Ouvrons les yeux, soyons le monde.
– Une vidéo compilant des actions d’êtres humains sauvant la vie d’autres, illustrant ainsi l’empathie et l’amour pour son prochain qui existent toujours, et c’est rassurant, dans des sociétés pourtant de plus en plus individualistes et égoïstes.
source: http://4emesinge.com
C’est de la « masturbation intelectuelle », de penser qu’autre chose puisse guider, des personnes à se dépasser sans interet, profit, ego, pour le bien commun ou d’autrui… Nos élites l’ont bien compris et savent parfaitement comment fonctionne un humain maintenu, dans l’ignorance…donc dans l’ego, ce qui nous améne à etre détachés des malheurs que vivent nos semblables tant que notre petit confort n’est pas en danger…Seul l’amour peut nous sauver…
Il n’existe que deux « états d’être », chez l’humain…
L’Amour et, la Peur….
Soyons dans l’AMOUR.
C’est en avant sur mon blog, tout les comportements humains se classent dans ces deux états d’être. Cest la raison pour laquelle, les médias nous maintiennent dans la peur. Peur de l’autre, du changement, des croyances, de l’avenir, de la mort…
Alors que le bohneur se trouve dans l’instant présent et l’amour de la vie, de ses semblables, ce qui permet d’être libre, en se libérant de la peur..la différence entre l’humain et l’animal est que l’humain est conscient de la mort, et cette peur de la mort qui permet de le contrôler…
Si l’Islam, le catholiscisme par exemple sont devenus l’ennemi à abattre, c’est tout simplement car le « vrai » croyant n’a pas peur de la mort, car la vie n’est qu’un passage, et n’est pas attiré par le matériel qu’il ne considère pas comme nécessaire.
Tout ce qui nous conditionne en tant qu’occidentaux ayants perdus toute trace de spirituel.
(Je parle, bien sur, de démarche volontaire et non pas de d’un autre conditionnement, qui peux rendre aussi manipulable, genre fanatique, mais de libre arbitre)…
C’est la clé de compréhension du monde moderne. Se libérer de la peur de la mort, rend libre, tout cours…
Pourquoi mélanger « Amour » et une compilation d’actes héroïques?
Comment sauver quelqu’un sans être dans « l’amour de son prochain »?
…Mais c’est de la masturbation spirituelle ça? Vous êtes Chrétien j’imagine pour penser de la sorte… Mais je ne crois pas que ce soit l’Amour qui ait pousser le gars à sauter sur les rails du métro pour tirer l’homme de là. Crois tu vraiment qu’il l’aime? Mais enfin, si oui, que signifie aimer pour toi? Je peux comprendre si ton garçon tombait sur les rails mais là, c’est un pur inconnu…