Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

L’économiste John Williams – Effondrement financier : Si la Russie vend effectivement ses avoirs en U.S. Dollar , ce serait la fin du monde tel que nous le connaissons !

05 Mars

Incroyable ! 

Une info si primordiale, et nous sommes absolument les seuls en France à en parler ! 

Rappel d’hier : 

Exclusivité – Énorme ! Le conseiller de Poutine menace les américains de dumper les T Bonds , ET d’abandonner le Dollar US Si il y a des sanctions !!!

Si pour les pseudos économistes et médias occidentaux c’est du vent ou du bluff, pas pour john williams : 

“ils ont le potentiel pour le faire, et d’autres pays suivront” dit Williams !

 ” de toutes façon, plus personne ne veut du dollar : les Chinois ont commencé à s’en débarrasser, les Russes aussi, ce qui peut vite déclencher un sell off (vente panique) , ce qui serait désastreux pour nous”

“si la  Russie vend ses avoirs en U.S. Dollar, cela provoquerait un Effondrement financier, et la fin du dollar comme devise de réserve” dit Williams 

“Et cela bénéficierait à l’or et créerait un rush encore plus grand, car le dollar ne serait plus perçu comme un refuge : un dollar faible = l’or fort” 

Du bluff ? Pas avec POUTINE !  rien que aujourd’hui, la Russie a dejà vendu une bonne part :

La Russie vend un montant record de dollars pour soutenir le rouble

La Russie a vendu des devises étrangères pour un montant record de 11,3 milliards de dollars sur la seule journée de lundi afin de soutenir le rouble soumis à de fortes pressions en raison du conflit en Ukraine, selon des chiffres publiés mercredi.

La Banque centrale russe a ainsi cédé lors de ce “lundi noir” des devises étrangères pour acheter des roubles, afin de limiter la dépréciation de la devise nationale en chute libre après le feu vert donné le week-end dernier au président Vladimir Poutine par le Parlement russe pour une intervention armée en Ukraine.

Le montant de cette vente record de devises étrangères a été publié dans la rubrique des informations quotidiennes de la Banque centrale sur les interventions sur les marchés des changes, sans autres détails.

Des traders avaient déjà indiqué que la Banque centrale russe avait effectué des interventions colossales lundi sur les marchés des changes, mais les chiffres publiés mercredi par l’institution monétaire confirment pour la première fois l’ampleur de ces interventions.

Pour la seule journée du “lundi noir”, la Banque centrale a ainsi vendu l’équivalent en devises de 410,6 milliards de roubles (11,3 milliards de dollars ou 8,3 milliards d’euros), un record historique. Le précédent record depuis la publication de ces données en 2011 se montait à 76,7 milliards de roubles (2,1 milliards de dollars ou 1,5 milliard d’euros).”

la suite ici http://www.journaldunet.com/economie/actualite/depeche/afp/24/1277414/la-russie-vend-un-montant-record-de-dollars-pour-soutenir-le-rouble.shtml

Les Français ne sont pas informés, ils sont “divertis” !

Comment expliquer que ce soit un petit (moyen) blog comme le notre qui donne les infos capitales, en plus en exclusivité, et c’est récurent … ???!

La Russie à environs 200 milliards de $ d’avoirs , une somme “décente” comme disaient hier les Russes ;

Et pour rappel, la Chine vient de vendre pour 49 milliards d’us treasuries rien que en décembre : c’est CO-LO-SSAL ! 

Chine + Russie (+ contagion)  = fin potentielle du dollar , je vois rien de compliqué ici …

Ils n’auraient même pas le temps  de prendre un coup car (ils “dédollarisent” déja leur économie et) cela obligerait les étasuniens à s’asseoir autour de la table pour refondre le système monétaire international  … sauf qu’eux, ils s’assoiront… avec des lingots en tungstène !  

Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance

source:  http://resistanceauthentique.com/leconomiste-john-williams-effondrement-financier-si-la-russie-vend-ses-avoirs-en-u-s-dollar/