Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Mercredi soir, des centaines de manifestants ont été dispersés par la police, qui a usé de gaz lacrymogènes et de tirs au plomb, dans l’est de la capitale Caracas. Le bilan des morts est passé à quatre après le décès mercredi d’une jeune manifestante de 21 ans, blessée par balle la veille à Valencia (nord) par des inconnus, dans une marche de l’opposition.

[…] L’un des principaux leader du mouvement de contestation, Leopoldo Lopez, s’est rendu mardi à la police et devrait être auditionné jeudi dans la prison où il est détenu. Sa comparution avait été dans un premier temps attendue au Palais de Justice devant lequel s’étaient réunis une dans la journée une centaine d’opposants et d’étudiants. Dans la soirée, le parti Volonté Populaire, que dirige Lopez, a indiqué sur son compte Twitter que le « Tribunal se déplacera à la prison militaire de Ramo Verde pour auditionner Leopoldo Lopez ».

[…] Leopoldo Lopez, 42 ans, fondateur du parti Voluntad Popular (droite) s’était rendu la veille aux autorités après avoir été recherché notamment pour homicide et incitation à la délinquance depuis une manifestation ayant causé la mort de trois personnes la semaine dernière à Caracas.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr