Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

"Neuro-Pirates. Neuro-Esclaves" : Première conférence sur l'ingénierie sociale

Scriptoblog / Le Retour aux Sources et l’Agence Info Libre vous convient à la première conférence sur l’ingénierie sociale.
Rendez-vous le jeudi 13 mars 2014 à 19h45 à l’ASIEM, 6 rue Albert de Lapparent, salle Guyot.
Métro Ségur ligne 10 ou Sèvres-Lecourbe ligne 6.
Entrée : 5 euros
Inscription et renseignements : scriptoblog@gmail.com

La désinformation est un procédé devenu systématique. La manipulation, auparavant un art, est devenue une science grâce aux avancées dans les domaines de la connaissance (sociologie, psychologie sociale, neurosciences, cognivitisme) et de la technologie (ondes radio, électro-acoustique, chimique, informatique, cybernétique). L’ingénierie sociale, « modification planifiée du comportement humain » (Lucien Cerise), se veut alors la méthode ultime de destruction des mécanismes de cohésion sociale des civilisations. Guerre aux cerveaux, elle se veut une guerre à la vie.

Lucien Cerise, auteur de Photographies d’un hamburger, Gouverner par le chaos et Oliganarchy, décryptera en profondeur l’action et la portée de la guerre cognitive de ces neuro-pirates. 

Paolo Cioni, co-auteur de Neuro-Esclaves. Techniques et psychopathologies de la manipulation politique, économique et religieuse, ouvrage unique en son genre, neuropsychiatre, professeur de psychopathologie, enseignant à l’Ecole de spécialisation en psychiatrie de Florence, viendra pour la première fois en France donner cette conférence et y exposera les mécanismes du fonctionnement de notre cerveau (neuraux et cognitifs) et les techniques toujours plus perfectionnées employées pour nous manipuler à notre insu.
Venez nombreux !

Publicités