Étiquettes
Benyamin Netanyahu, Boycott, discrimination raciale, EMPIRE, gouvernance globale, Israël, nwo, Palestiniens, propagande, totalitarisme

L’entreprise israélienne SodaStream, implantée en territoire palestinien occupé, est au coeur du récent débat entourant le boycott de l’État d’Israël.
Photo: AFP
Associated Press
Jérusalem
Il est temps qu’Israël réplique à ceux qui boycottent l’État hébreu, a affirmé lundi le premier ministre Benyamin Nétanyahou, qualifiant ces derniers d’«antisémites».
Ces propos surviennent alors que les inquiétudes concernant un mouvement de boycott mené par des Palestiniens, connu sous l’acronyme BDS, se font de plus en plus vives.
Le mouvement a connu une recrudescence récemment, principalement en Europe, où certaines entreprises et fonds de pension ont coupé les ponts avec les firmes israéliennes qui sont censément liées aux colonies en Cisjordanie.
Devant un parterre de leaders juifs américains, M. Néthanyahou a déclaré que le temps était venu de voir ces «boycotteurs» pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire des «antisémites» modernes.
«Dans le passé, les antisémites boycottaient les commerces juifs et aujourd’hui, ils appellent au boycott de l’État hébreu, et soit dit en passant, seul l’État hébreu», a dénoncé le premier ministre.
De nombreux Israéliens estiment que le mouvement de boycottage a une forte connotation antisémite et qu’il vise à dénigrer l’État hébreu et non seulement à exercer des pressions pour dénoncer les politiques qu’Israël adopte face aux Palestiniens.
Pour bon nombre d’entre eux, cela évoque les terribles souvenirs du boycott des nazis avant et pendant la Deuxième Guerre mondiale, alors que les intellectuels juifs étaient expulsés des universités et que des commerces appartenant à des juifs étaient vandalisés ou encore boycottés.
——————————————-
Cela tourne à la maladie mentale…Ce pseudo-antisémitisme, dès qu’une critique de la politique d’Apartheid d’Israël est mise en cause…
NON, nous ne sommes pas antisémites, mais profondément anti-racistes !! contrairement à ce gouvernement d’extréme droite Israëlien raciste et xénophobe, qui commet des crimes contre l’humanité tout les jours. Nous voulons la paix dans le monde, en commençant par la Palestine…
«Nous ne serons libres que lorsque la Palestine sera libre…».
« Je savais parfaitement que l’oppresseur doit être libéré tout comme l’opprimé.
Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de sa haine, il est enfermé derrière les barreaux de ses préjugés et de l’étroitesse d’esprit. (…)
Quand j’ai franchi les portes de la prison, telle était ma mission: libérer à la fois l’opprimé et l’oppresseur. »
L’Etat palestinien ne peut être le sous-produit de l’Etat juif, juste pour garder la pureté juive d’Israël. La discrimination raciale d’Israël est la vie quotidienne de la plupart des Palestiniens. Depuis qu’Israël est un Etat juif, les Juifs israéliens sont capables d’accumuler des droits spéciaux que les non-juifs ne peuvent pas avoir. Les Arabes palestiniens n’ont aucune place dans un Etat «juif».
L’apartheid est un crime contre l’humanité. Israël a privé des millions de Palestiniens de leur liberté et de la propriété. Il a perpétué un système de discrimination raciale et d’inégalité. Il a systématiquement incarcéré et torturé des milliers de Palestiniens, en violation des règles du droit international. Il a, en particulier, mené une guerre contre une population civile, en particulier les enfants.
Les réponses apportées par l’Afrique du Sud à des violations des droits de l’homme émanant des politiques d’élimination et de politiques d’apartheid, respectivement, mettent en lumière ce que la société israélienne doit nécessairement passer avant qu’on puisse parler d’une paix juste et durable au Moyen-Orien.
Thomas, je n’abandonne pas la diplomatie au Moyen-Orient. Si vous voulez la paix et la démocratie, je vous soutiendrai. Si vous voulez Apartheid formelle, nous ne vous soutiendrons pas. Si vous voulez soutenir la discrimination raciale et le nettoyage ethnique, nous nous opposerons à vous.
Quand vous saurez ce que vous voudrez, appelez moi…
Nelson mandela
Can I publish this on my twitter feed?
yep