Étiquettes
éducation, éveil, éveil-spiritualité, démocratie, liberté, liberté d'expression, Signes des temps, Société
Changer est facile et instantané, ce qui est long c’est le processus avant : ce que l’on appelle développement personnel. Notre monde moderne nous pousse souvent à croire que changer est impossible : changer, ce n’est pas aller chez le psy et espérer se faire réparer. Ce procédé est long, coûteux et il faut encore que vous souhaitiez changer pour avoir une chance que cela marche ! Le changement est un instant, une décision ferme poussée le plus souvent par le refus de quelque chose. Nous savons instinctivement ce que nous ne voulons pas mais la plupart d’entre nous ne sait pas ce qu’il veut vraiment. Il n’y a donc pas de pilule miracle mais pour autant changer se fait en un instant lorsque les conditions sont réunies.
C’est un point de départ : fuir ce que l’on ne veut pas.
L’alcoolique qui ne veut pas finir malade, le fumeur qui veut voir grandir ses enfants, le salarié qui veut accomplir son potentiel, le célibataire qui veut une vie de couple, le pauvre qui ne veut plus demander de l’argent : tous vont cheminer tranquillement jusqu’au jour où ils décident le changement.
Vous avez certainement eu dans votre entourage le cas d’un ami que vous avez toujours connu célibataire et qui un jour vous présente sa copine. Vous connaissez peut-être des gens qui finissent leurs mois dans le rouge et un jour vous présentent leur épargne de précaution.
Occupez-vous du pourquoi et le comment se résoudra tout seul
Celui qui espère et croise les doigts n’éprouve pas assez de douleur pour changer. Si vous vous plaignez de ne pas avoir assez d’argent, il est fort probable que le manque d’argent n’est pas suffisamment douloureux pour que vous agissiez. Si votre supérieur est un con mais que vous avez besoin de votre poste car vous tenez à votre style de vie, vous allez encaisser le problème sans rien changer. Si la douleur devient intolérable, la question ne sera plus pourquoi changer mais comment changer.
Êtes-vous prêt à encaisser la douleur pendant longtemps ?
NE GASPILLEZ PAS VOTRE TEMPS À CHERCHER COMMENT CHANGER, TROUVEZ POURQUOI LE FAIRE ! Changer est possible, heureusement !
Dans le couple, on dit souvent qu’il ne faut pas essayer de changer l’autre et c’est très vrai : le changement vient de soi, pas d’une injonction extérieure qui aurait même tendance à renforcer le comportement que l’on souhaite voir disparaitre. Il faut accepter la responsabilité du changement ou du non-changement et celle-ci ne peut être que personnelle.
Vous devez vouloir. Le drame et le mystère avec ce sujet, c’est que tout le monde peut changer mais tout le monde ne le fera pas. Il y a un certain fatalisme derrière cette phrase mais je suis convaincu que tout le monde n’est pas fait pour changer.
Tout le monde peut trouver un moyen d’augmenter ses revenus ou de réduire ses dépenses. Tout le monde peut trouver un partenaire pour créer une famille. Pourtant tout le monde ne le fera pas.
On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif
L’un des grands risques lorsqu’on écrit un blog sur des sujets comme l’argent ou lorsqu’on est passionné par un domaine, c’est de vouloir changer les gens malgré eux. Honnêtement ce n’est pas ma nature et c’est pourquoi j’ai tendance à avoir une approche distante avec mon propre blog. Je n’espère pas que tout le monde va correctement gérer son argent et vivre une meilleure vie et je n’irai pas essayer de convaincre tous les passants qu’il faut agir et s’éduquer financièrement.
Le changement doit venir de la personne : celui qui n’a pas peur de lire un livre, suivre un séminaire, faire des recherches sur internet, parler aux gens. Celui qui est actif « mérite » le changement et l’obtiendra. Il n’a jamais été aussi facile de s’informer pourtant l’ignorance est encore à la source de nombreux blocages.
Vous êtes aux commandes
Lorsqu’un fumeur continue à fumer malgré toute l’information disponible actuellement, il ne pourra pas dire que ce n’est pas de sa faute. Si vous avez des crédits sur le dos et que vous êtes financièrement à sec, vous ne pouvez pas rejeter la faute sur votre banquier ou votre patron.
Vous êtes en charge de votre vie et des changements qui peuvent s’y produire.
Est-il possible de vraiment changer ?Oui j’en suis convaincu. Ce n’est pas pour autant que l’on oublie ou que l’on renie le comportement précédent mais celui-ci deviendra une base, une référence qui montrera le chemin parcouru. Il servira à mesurer le progrès effectué.
Changer ne peut pas uniquement reposer sur notre volonté au quotidien car elle est bien trop faible et limitée et je crois que le fait d’aller vers un style de vie est un moteur puissant. Si vous souhaitez ne plus jamais avoir de dettes et d’inquiétudes au sujet de l’argent, croyez-moi que les moyens existent et que l’ampleur de l’objectif est une source inépuisable d’énergie.
L’objectif grandiose est fort et permet de garder le cap !
Comment le mettre en pratique ?
…
En cet instant je me dis, que puis-je faire pour changer ce monde
En cet instant je me dis, que puis-je faire pour changer ce monde, déjà en prendre conscience est un pas, je sens que j’habite ma forme actuelle. Je suis conscient que mon monde intérieur est influencé par le monde extérieur. Actuellement je suis dans le silence, je me sens bien, je laisse venir les pensées sans leur donner de l’importance. Je m’accroche à mon silence et au bien-être ressenti.
Je lâche prise de toute dualité, je sens une profonde paix m’envahir. J’aime cet instant de silence, de paix et d’harmonie. Je conçois que si je veux, je peux demeurer dans cette quiétude, j’ai seulement à le vouloir, à créer cet instant de bonheur. Je réalise que je suis maître de mes faits et gestes, je suis responsable de ma relation avec mon monde intérieur, qui est en relation avec le monde extérieur. Je suis la manifestation de ce que je veux expérimenter. Ce monde n’est que le reflet de mon je suis, si je vis le non amour, c’est que je continue à me reconnaître, je l’alimente par mes faits et gestes.
Quelles que soient les relations que j’entretiens avec le monde extérieur, il n’est que le reflet de mon propre être. Comment définir le mot être, je sais qu’en cet instant je manifeste mon être, mais en même temps je sens et ressens que je ne suis pas seulement cette forme. Je reçois sans cesse une multitude d’informations venues de toute part, de tous les horizons, dimensions ou autres. Je perçois que l’être que je suis est en relation avec tout ce qui est, l’infiniment petit et grand. Imagine, on est à la fois la goutte d’eau et l’océan, la mer.
La question est celle-ci que voulons-nous être. En cet instant nous avons voulu être ce que nous sommes en ce moment, que nous soyons d’accord ou pas cela n’a pas d’importance. L’important est de reconnaître que nous vivons cette expérience dans cette forme humaine, pour approfondir nos relations avec nous-mêmes. Comment je peux changer ce monde, en changeant ma relation avec ce monde, par le fait de ne plus adhérer aux croyances et aux religions de ce monde, de ne plus me laisser influencer.
Je reprends le contrôle de ma vie, ce qui ne m’empêche pas d’accueillir et d’accepter que tout est apprenti-sage et évolution. Dans ce moment de silence et de bien-être, j’aime être ce que je suis en cet instant, en paix avec tout et chacun. Qu’est-ce qui va changer ce monde, c’est ma relation avec celui-ci, juste être, être amour, être en paix, être un modèle pour autrui, être respectueux, tous mes faits et gestes viennent refléter mon intérieur, ma paix, mon amour.
Prendre conscience que nous avons tout en nous, pour créer un monde à l’image de notre je suis. Il en sera fait selon notre volonté, le monde sera toujours un reflet de notre monde intérieur. Changeons notre façon de nous voir, soyons des modèles du nouveau monde, un monde basé sur l’amour en tout et chacun.
Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l’auteur (Juste être), et ce lien https:
Auteur
- Juste Être