Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

 


Le projet est estampillé Google mais a été financé a hauteur de 1,6 milliards pour un coût global de 2,2 milliards…cherchez l’erreur. Google n’aurait investit que 168 millions de dollars. Fawkes

RT:
La plus grande centrale solaire du monde, qui a ouvert jeudi dernier aux États-Unis, a soulevé des protestations des écologistes concernant les dommages qu’ils causent à la faune locale, en particulier aux oiseaux du désert.

Il s’agit de la station d’énergie solaire d’Ivanpah ( Ivanpah Solar Electric Generating Station), qui a ouvert jeudi dernier dans le désert de Mojave, à la frontière des États du Nevada et de la Californie .




L’usine, propriété de Google, NRG Energy et BrightSource Energy Inc. , est composée de 300 000 miroirs concentrés sur une superficie de 13.000 kilomètres carrés et a la capacité de produire 400 MW d’énergie et de fournir cette précieuse ressource à 140 000 bâtiments en Californie. La station peut réduire les émissions de dioxyde de carbone de plus de 400 000 tonnes par an, l’équivalent des émissions de 72 000 voitures.



La construction de l’usine, dont une partie est détenue par Google , a duré près de 7 ans et son coût a augmenté de 2,200 millions de dollars .  » Le projet Ivanpah est le brillant exemple de la façon dont les États-Unis est en passe de devenir  le leader mondial de l’énergie solaire », a déclaré le secrétaire d’ énergie Ernest Moniz lors de l’inauguration.

Cependant, dans le même temps ou l’on prétend s’attaquer des problèmes environnementaux spécifiques, la centrale en génère d’autres. La réflexion de la lumière du soleil cause une augmentation de la température de l’air d’environ 500 degrés (Ndt: information à vérifier, je doute qu’une telle augmentation soit possible…), ce qui entraîne la mort de nombreux oiseaux dans le désert, rapporte Brightsource.

«Nous savons que les projets solaires peuvent être dangereux pour les oiseaux « , a déclaré Michael Connor , directeur du Western Watersheds Project , une organisation environnementale en Californie .  » Mais ils nous disent que le danger n’est pas grand, et sera surveillé . Et que se passe-t-il maintenant ? De nombreux oiseaux meurent et cela ne les inquiètent pas. »

Le Bureau de la gestion de la terre (Bureau of Land Management) a lancé une enquête pour étudier l’influence de l’usine sur les oiseaux.

 

 

 



Source:
Actualidad RT

Via: http://fawkes-news.blogspot.it/2014/02/google-inaugure-la-plus-grande-centrale.html#more