Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Le bras armé de la politique impérialiste des USA en Afrique, la France*…Alors que le silence est d’or, sur le génocide au Congo voisin, où d’ailleurs, la société Générale (en faillite), s’implante…

La France poursuit la politique de Barack Obama en Centrafrique, car sa situation en fait un lieu passage stratégique, pour les matières premières, afin de garder le contrôle , face au Russes et Chinois…

*https://1eclaireur.wordpress.com/2014/02/11/hollande-aux-usa-la-france-et-les-etats-unis-amis-pour-toujours-video/

—————————————————————–—————-

Par La Voix de la Russie | Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a estimé aujourd’hui que l’opération militaire française en Centrafrique sera plus longue que prévu, au lendemain de l’annonce de l’envoi de 400 soldats français supplémentaires dans ce pays.

https://i1.wp.com/cdn.ruvr.ru/2014/02/15/1178443527/9conference23.jpg

Lors du lancement de l’intervention française, début décembre, le président François Hollande avait évoqué une opération « rapide ».

Paris a décidé vendredi, à la demande notamment du secrétaire général des Nations unies Ban Ki Moon, d’envoyer 400 soldats supplémentaires en RCA, ce qui portera à 2.000 les effectifs français dans le pays.

« A partir du moment où on s’oriente vers une opération de maintien de la paix au niveau des Nations unies, je pense que cet accroissement de notre présence était indispensable », a souligné le ministre de la Défense.

source:http://french.ruvr.ru/news/2014_02_15/Loperation-militaire-francaise-en-Centrafrique-sera-plus-longue-que-prevu-Le-Drian-3049/