Étiquettes

, , , , , , ,

Après sa visite en  Israël, c’est au USA, que François Hollande, va confirmer, son allégeance…

Par La Voix de la Russie |

François Hollande a visité lundi avec Barack Obama la résidence du troisième président des Etats-Unis, le francophile Thomas Jefferson, hôte posthume et symbolique des premières heures d’une visite d’Etat de trois jours aux Etats-Unis.

 

« Alliés, nous l’étions au temps de Jefferson et de La Fayette, alliés nous le sommes encore aujourd’hui, amis nous l’étions (…) au temps de Jefferson et de La Fayette, amis nous le sommes pour toujours », a-t-il déclaré lundi peu après son arrivée aux Etats-Unis, donnant le ton de sa visite.

Ce lieu « symbolise l’amitié entre la France et les Etats-Unis », a estimé Barack Obama, qui a salué en Thomas Jefferson le « fervent francophile » qui fut ambassadeur à Paris de 1785 à 1789.

François Hollande est le premier président français à se rendre à Washington en visite d’Etat depuis Jacques Chirac en 1996. Il y mettra une touche historique en remettant la Légion d’honneur à l’un des soldats inconnus inhumés au cimetière national d’Arlington et en décorant six vétérans de la Seconde Guerre mondiale à Fort Meyer. T

source: http://french.ruvr.ru/news/2014_02_11/Hollande-celebre-le-lien-entre-la-France-et-les-Etats-Unis-amis-pour-toujours-7183/