Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

La visite d’une grande délégation d’hommes d’affaire français à Téhéran continue à faire remous de l’autre bord de l’Atlantique : après des mises en gardes lancées par le secrétaire au Trésor , en voici le chef du département d’état , John Kerry , à la manoeuvre ! au cours d’un entretien accordé à la chaine CNN
images (3)

 
John Kerry affirme :  » il est possible que les français envoient leurs hommes d’affaires en Iran mais ils ne peuvent pas violer les sanctions. car si l’envie leur prenait de violer ces sanctions, ils seront eux mêmes sanctionnées et ils le savent très bien. nous le leur avons très bien fait comprendre !!   »
Kerry a ajouté :  » l’Iran sait aussi que la voie n’est toujours pas ouverte pour qu’il puisse commercer avec les autres pays  » ! pour une France, qui depuis la guerre contre la Libye n’a cessé de prouver son allégeance envers les Etats Unis, les propos de Kerry sont une insulte . Hollande a religieusement suivi les directives de la Maison Blanche en ce qui concerne la Syrie mais les Américains ne veulent pas même lui reconnaitre le droit de participer au festin que l’Occident croit avoir… « mêmes pas les miettes , disait un homme d’affaire français interrogé par le journaliste de Fars .
Source : French.irib