Étiquettes

, ,

Un haut responsable de la police parisienne a été placé en garde à vue ce mercredi matin, notamment pour des «faits de corruption».

Jean-Yves Adam, 61 ans, contrôleur général — l’un des plus hauts grades de la police —, ancien patron du 1er district de la sécurité publique parisienne, a été placé en garde à vue dans les locaux de l’IGPN (Inspection générale de la police nationale), la police des polices. 



Le  a été interpellé dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge d’instruction parisien tôt chez lui ce mercredi matin. Son domicile et son bureau ont été perquisitionnés.

Une information judiciaire avait été ouverte le 21 novembre dernier pour «corruption active et passive, violation du secret professionnel et recel, ainsi que banqueroute pour dissimulation d’actifs», a précisé une source judiciaire. «L’ s’intéresse notamment à sa pratique des indulgences, c’est-à-dire des demandes de classement de procédures contraventionnelles», a expliqué une source policière.

Lire la suite : http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-haut-grade-de-la-police-parisienne-en-garde-a-vue-05-02-2014-3562813.php