Étiquettes
écologie, environnement, Fracturation hydraulique, france, gaz de schiste, nature
La fractutation hydraulique, qui pollue les nappes Phréatiques, une hécatombe, pour l’environnemnt, ils ne lâcheront pas…à suivre.
Le secteur pétrolier hexagonal poursuivra sa campagne en faveur de l’exploitation des hydrocarbures de schiste en France, aujourd’hui interdite, a prévenu mercredi sa principale organisation professionnelle, l’Ufip.
« C’est une longue saga, mais nous n’abandonnerons pas », a déclaré Jean-Louis Schilansky, le président de l’Union française des industries pétrolières. « Nous pensons que ce serait une erreur pour notre pays », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.
La fracturation hydraulique, seule technique éprouvée pour exploiter le gaz et le pétrole de schiste, est interdite en France par une loi de juillet 2011, validée en octobre dernier par le Conseil constitutionnel. Elle est décriée en raison des risques qu’elle fait courir à l’environnement et le président français François Hollande a écarté toute exploitation durant son quinquennat.
« La fracturation telle que pratiquée aujourd’hui n’est pas une technique sale. C’est juste pas vrai! », a affirmé M. Schilansky. « Pendant ce temps, on ne fait rien, c’est du temps qu’on perd ».
Autre facteur défavorable à l’industrie pétrolière, selon l’Ufip, le « blocage » par le gouvernement d’une centaine de demandes de permis de recherche pour les hydrocarbures dits « conventionnels ».
« Aujourd’hui, il y a 112 permis bloqués, d’entreprises essentiellement étrangères qui ont fait des demandes auprès de l’administration française », a déploré M. Schilansky.
« Nous ne voyons rien venir », a-t-il ajouté, précisant que « seulement deux permis ont été octroyés » en 2013. « C’est une situation grave non seulement pour l’industrie française, mais aussi pour le message qui est envoyé à l’étranger. (…) Il ne faut pas s’étonner si les investissements étrangers en France ont baissé ».
Je propose une chose. C’est simple, rapide et efficace.
Ce brave homme doit bien posséder une piscine. Donc, pour faire simple, il suffit de la remplir avec les produits chimiques utilisés pour la fracturation hydraulique d’un puits (50 000 litres, ce qui correspond grosso-modo au volume que contient une piscine de 8mx4m).
La suite est enfantine, le prétendant à l’exploitation des gaz de schiste doit faire dix longueur de bassin, en maillot de bain une pièce, bien sûr. Si le prétendant ressort en un seul morceau, et est capable de faire dix pompes dans la foulée, alors il aura son autorisation. Je le promets!
Méthode de l’inquisition? Mais non, mais non. La religion n’a rien à voir là-dedans…
Même si il arrive à négocier, une dilution jusqu’a à 50% ou 60%, en achetant les jury, on est encore large. Surtout qu’a vue de nez, les pompes, il aura du mal…
Je me suis inspiré de l’inquisition. L’épreuve consistait à jeter le prévenu dans un lac attaché à une grosse pierre. Si le prévenu arrivait à remonter à la surface, c’était un sorcier (ou un démon, au choix) et il était condamné au bûcher. Par contre, s’il ne remontait pas (même au bout de dix jours) c’est que son âme était pure, et donc une prière était faite pour son repos.
Sympathique, non? Je crois qu’il s’agissait de « La justice de Dieu » ou un truc du genre.
Ce test de la piscine est aussi valable pour les patrons de centrales nucléaires. Petite variante, qui consiste à aller nager au pied de la centrale de Fukushima. Je ne parle pas des bassins de rétention qui sont aussi étanches que le paquebot qui vient de s’échouer à Anglet, non, je ne suis pas cruel à ce point. Le pacifique suffira…
D’ailleurs, en parlant de radioactivité, je ne sais pas si tu as vu passer des infos là-dessus, mais il semblerait que les compagnies d’assurances US aient décidé de ne plus assurer les maladies liées aux radiations…Etonnant!
Quoique, le mois dernier le gouvernement US avait relevé de leurs fonctions 90 officiers soupçonnés d’avoir triché à des tests de routine concernant l’utilisation de missiles pouvant embarquer des ogives nucléaires. Maintenant c’est au tour de l’US Navy. C’est qu’ils me feraient peur, ces c*** là!
http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/english/news/20140205_24.html
Ces sujets, me passionnent, pour l’indémnisation, je n’étais pas au courant, merci…cela m’étonne qu’a moitié, au vues des relevés, sur le territoire US.
Il y a des purges, dans l’US army, depuis le début de la présidence Obama.
Voyons, voyons. On est en démocratie. Or, en démocratie, il n’y a pas de purges. Il y a des mutations.
Les purges, sont l’apanage des stalinistes…Ciel! Hollande serait-il staliniste?