Étiquettes

, , , , , ,

piec1

 

Et là on en arrive au grand sujet du moment, prophétisé depuis des mois par les plus grands acteurs du marché de l’or : sommes nous au bord d’une pénurie et d’un défaut du comex ? Quand les Les médias grand public commencent à s’y intéresser …. c’est un gros signe !

 

Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance

 

Un petit prologue pour mettre cet article de Zero Hedge en perspective du point de vue technique et fondamental :

 

Tiré du McClellan Oscillator:

 

ANALOGIE AVEC 1929 

 

 

 

 

… L’une des implications les plus intéressantes de cette analogie est le fait que l’équivalent du pic du 9 septembre 1929 se situe le 14 janvier 2014. Personne ne prendra cette date pour certaine, parce l’alignement des graphiques serait toujours correct si on le déplaçait de quelques jours. Notons aussi que le marché tend à présenter des approximations de la tendance de 1929 plutôt que de la répéter avec précision. En d’autres termes, la précision de ces informations n’est pas garantie.

La date approximative du 14 janvier est rendue plus intéressante par certaines analyses faites par mes amis. Stan Harley, ancien pilote F-14 de la Navy et auteur de la Harley Market Letter, a déterminé le 10 janvier comme une date importante dans son travail sur les cycles Fibonacci.

Un autre de mes amis, Ed Carlson, est le plus grand expert des travaux de George Lindsay. Lui-aussi voit la première moitié du mois de janvier comme très importante pour une tendance à la hausse.

Comment trois disciplines techniques différentes peuvent-elles pointer vers un pic important pour le début de l’année 2014.

 

 


 

Les pénuries d’or physique mentionnées dans les médias grand public
Par Tyler Durden

 

 

Bien que les sujets de remise en hypothèque et de pénuries d’or physique soient couverts ici, à Zero Hedge (ainsi que les inventaires constamment changeants du COMEX), il semblerait que le concept d’explosion de ‘l’effet de levier’ ou de risque de défaut du COMEX ait fait son apparition dans les médias grand public.

 

 

Comme l’a rapporté le trader Tres Knippa sur BNN, ‘il ne pourrait pas y avoir suffisamment d’or si tous ceux qui détiennent un contrat en or insistaient pour obtenir la livraison de leur métal physique’. Comme il l’a expliqué à un présentateur inquiet, ‘ceux qui ont commencé à acheter de l’or physique continuent de le faire, et c’est cela qui est important’. Il note également que le gestionnaire de fonds Kyle Bass demande la livraison de l’or qu’il achète. Le conseil de Knippa ? Achetez du physique, et évitez le papier.

 

 

Un petit problème…

 

 

 

Qui ne terminera pas bien

 

 

Voici également le résumé qu’en fait un ancien trader :

Source vidéo : http://www.bnn.ca/News/2014/1/17/Buy-physical…CME-Trader.aspx

 

 

 

 

Selon Knippa, si une certaine entité demandait la livraison de sa position à la vente sur l’or, elle pourrait absorber 81% des inventaires du COMEX… Si deux entités le faisaient, le COMEX aurait des problèmes…

 

Source ZH

 

William Kaye : la manipulation de l’or devient un sujet mainstream

 

Alors que l`or papier représente 112 fois l`or physique qui existe dans le monde, William Kaye, le gestionnaire de hedge fund de Hong Kong à la langue bien pendue, ancien de Goldman Sachs, constate que le sujet de la manipulation de l`or est désormais abordé dans les médias dominants.

 

William Kaye : « ce ratio or papier or physique montre que la fin est proche. Désormais, nous avons même les médias dominants qui abordent ce sujet. La question est de savoir, pourquoi aujourd`hui, après des années passées à ignorer la problématique, ou pire encore, à la ranger au rayon des théories du complot.

 

Nous savons que certains experts ont décidé de quitter les médias dominants afin de regagner quelque peu en crédibilité.  Il est d`ores et déjà clair que les gens ne font plus confiance aux médias dominants, et préfèrent se fier à des sources indépendantes comme KWN, car ils veulent savoir la vérité. Ils en ont assez qu`on leur mente à longueur de journée.

Pour les médias dominants, ils protègent leurs intérêts en parlant de ce que l`on sait depuis des années (ils pourront dire ainsi qu`ils en ont parlé). Mais les gens disent à des journaux comme le Financial Times : « que faisiez-vous pendant toutes ces années » ? Le fait qu’ils en parlent est la preuve que la fin est proche.Quelle que soit la quantité d`or que vous avez accumulé, et je pense que les élites sont bien fournies en la matière, si vous savez ce qui va arriver, vous n`en possédez pas assez. Désormais, ils veulent profiter d’un cours peu élevé afin d`en accumuler un maximum avant que le cours n`explose.Nous allons donc avoir les agents anti or acheter du physique, en plus de la Chine et de l`Inde. Nous allons assister à une conjonction des planètes qui va favoriser l`augmentation d`une demande déjà très soutenue. Et avec le coût ridicule de l`or actuel, je ne pense pas que la production et le recyclage du métal jaune permettront de satisfaire la demande.2014 va donc être une année très intéressante, durant laquelle je prédis la fin de la manipulation de l`or et sa réévaluation à des cours beaucoup plus élevés qu`aujourd`hui. »http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2014/1/30_This_Is_Why_The_Elite_Are_Fiercely_Attacking_Gold_Today.html / http://or-argent.eu/william-kaye-la-manipulation-de-lor-devient-un-sujet-mainstream/#.Uu-F9tJ5OSo

 

source: http://resistanceauthentique.com/les-medias-grand-public-sinteressent-aux-penuries-dor-physique-william-kaye-la-manipulation-de-lor-devient-sujet-mainstream/