Étiquettes

, , , , , , ,

Une série de Reportages, incontournable, fait par des journalistes Européens indépendants.

Permet de comprendre, la dérive Européenne.

Cela aurait dû être une superbe fête. Mais onze ans après le lancement de l’euro, la crise est totale. Jamais encore les contrastes entre les pays n’ont été aussi grands, jamais encore l’écart entre les riches et les pauvres n’a été aussi choquant.

Cette série sur internet va à la recherche des gagnants et des perdants de la crise de l’euro. Avec surtout une question à la clef : quelle Europe voulons-nous ?

Source: buybuyeurope.eu

Partie 1: Une crise bancaire par semaine. Notre histoire commence à la chute du premier domino, lorsqu’éclata la bulle financière. Dans le présent épisode nous découvrons pourquoi les grandes réformes du secteur financier se font attend

Partie 2: Le sauvetage du secteur financier a coûté des milliers de milliards. Dans le présent épisode, nous voyons à qui la facture a été présentée.

Partie 3: C’est la crise et donc nous devons tous faire ceinture. Dans le présent épisode, nous constatons que cela ne vaut pas pour tout le monde

.
Partie 4: L’Union européenne est une union de concurrence et d’inégalité. Dans cet épisode, nous voyons comment l’Allemagne a donné l’exemple.

Partie 5: L’Europe est à nous. Mais force est de constater que les grands groupes financiers et industriels se sont accaparés le projet. Est-ce là l’Europe que nous voulons?